[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

Ewnn

Membre
7 Janvier 2018
421
35

Bonne nouvelle venant de rcdb, Michael Mack semble avoir confirmé l’arrivée d’un nouveau quartier thématique en 2020/2021 (Roumanie, Pologne ou Croatie) avec dans celui-ci un nouveau coaster pour le parc !

Le constructeur sera bien sûr Mack mais nous n’en savons pas plus sur le type du coaster (caractéristiques, emplacement, public visé...)

A vos claviers ! :coaster: :wheel:

Source : https://rcdb.com/15483.htm
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonne nouvelle ! RCDB s'est t'il déjà trompé en annonçant un coaster ? Sinon,je pense qu'on aura le droit un nouveau modèle de chez Mack. Sachant qu'un Big Dipper niveau débit pour un parc comme EP ce n'est pas adapté.
 
E-P fera de toute façon un coaster à gros débit vu que sa politique est de limiter les attentes même en cas de forte affluence.

On n'a pas eu de coaster à sensations depuis 2012 (ce qui représente une éternité quand on voit la politique d'investissement du parc) et on reste sur Arthur et Ba-a-a express pour les 2 derniers coasters. Même le flying theater est plutôt familial depuis. Donc ça serai logique d'en avoir enfin un, même si dans le cas d'E-P ça risque de ne pas être un gros thrill ride.

Après dire d'en dire plus sur le type de coaster exact à ce stade sans partir sur des rumeurs...
 
Je me demande bien où est-ce que rcbd a vu que Michaël Mack a confirmé cette info, parce que j'ai beau cherché, je n'ai rien trouvé. Je sais juste qu'il y a quelques mois, peut-être déjà un an, Michaël Mack avait annoncé qu'EP travaille sur une nouvelle montagne russe pour après 2019 dans un nouveau quartier thématique pas encore défini entre plusieurs pays.

Sinon c'est vrai que depuis 2012, on a eu aucune attraction à sensations. Après la politique d'investissement du parc reste sur le familial, mais après toutes ces années, j'espère quand même qu'ils installeront quelques flats à sensations prochainement, ainsi qu'une prochaine montagne russe à sensations (même en restant un peu dans le familial comme avec Blue Fire). Et je me souviens avoir vu un reportage de 2014 je crois, où un membre de la famille Mack disait que la tour de chute libre ne correspond pas au public visé, mais que face à la forte demande, ils cherchent une solution. Donc j'espère que cette free fall fera son arrivée prochainement. Et comme ils vont reconstruire un dark ride familial avec l'argent des assurances, j'espère qu'ils satisferont tout le monde en ouvrant une attraction à sensations la même année avec les bénéfices.
 
Pour moi la suite logique (pour le parc et Mack Rides) c'est un Inverted / Flying, ça ferai un bon ajout pour le parc, et permettre d'élargir déjà ça belle offre, bien que familiale.
 
Je propose de raser cette bouse infâme d'Euromir et de mettre un Time Traveller à la place.
 
Je pense que l'inverted ferait un peu doublon avec Arthur, même si l'expérience n'est pas du tout la même. Sinon j’aimerais bien avoir un Time Traveller à une heure de chez mois, mais ça fait un peu doublon avec BF pour le launch et Euromir pour le spinning.
Par contre je rêve d'un bon flying avec un beau Pretzel Loop au dessus de la route d'accès au parc!!! :love:
Sinon pourquoi pas aussi un wing, sans les vestes souples B&M ça peut améliorer l'expérience, et pourquoi pas avoir des surprises comme un launch, une partie backwards, ou même des airtimes dans la veine d'Alpina Blitz. Faudrait que les Mack aillent voir dans les autres parcs pour constater que les plus jeunes montent aussi dans les coasters à sensations. Et comme disait Rodolphe Gélis lors du choix de l'Alpina Blitz, quand il n'y a pas d'inversions, les gens ont moins peur de l'extérieur, et les airtimes ne se voient pas!  8-)
Sinon j'ai aussi pensé à un Big Dipper, mais en dueling pour améliorer le débit, avec un parcours soft sans inversions, et l'autre parcours bien hard pour nous, pour satisfaire les familles et les jeunes. Et pourquoi pas même mettre sur chaque parcours la première rangée en avant, et la deuxième en arrière! :love:
 
michi99 a dit:
Sinon j'ai aussi pensé à un Big Dipper, mais en dueling pour améliorer le débit, avec un parcours soft sans inversions, et l'autre parcours bien hard pour nous, pour satisfaire les familles et les jeunes. Et pourquoi pas même mettre sur chaque parcours la première rangée en avant, et la deuxième en arrière! :love:

C'est bien, très bien ! Beaucoup d'imagination... un peu trop même :lol:
Non plus sérieusement, j'aime beaucoup l'idée mais vu comment arrache LG ça m'étonnerai qu'EP en face un dans la même veine que lui. Donc un bigdipper molaçon... y a pas beaucoup d'intérêt :-(

Un bon flying oui ou pourquoi pas une dive ? A moins que ça soit trop sensationnel pour EP :|
 
Je ne vois pas en quoi un time traveler ferait doublon. Il y'a un launch certes mais ça n'a rien à voir avec BF et puis pour Euro-mir c'est pas le meme type de layout donc l'experience est totalement différente. Et ça,je pense que lambda ou pas lambda on arrive à faire la différence.
 
Le mieux concernant EP reste quand même d’en attendre le moins possible, pas d’emballement s’il vous plaît 😄
Ils se réservent leurs protos, ci fait que leurs bons produits aboutis sont dans d’autres parcs, parfois même chez des gens qui savent mieux thématiser.
Donc bon rien d’urgent...
 
Je trouve ça un peu moyen de la part d'rcdb de se lancer dans ce genre de confirmation 30 ans à l'avance sur une vague déclaration. 3 ans c'est vraiment ridiculement long, entre-temps le projet va sans doute complètement changer,je vois pas trop l'intérêt (surtout que là on sait même pas la nature du coaster..). Je vois pas trop l'intérêt, ya rien à dire sur cette prétendue news
 
Mais RCDB ne se lance dans rien du tout par contre :/ Ils recensent les coasters dans le monde entier, Michael Mack confirme qu'il y auras un nouveau coaster en 2020/2021 du coup ils le recensent aussi, c'est normal ^^
 
Minijul a dit:
Oui, rcdb s’emballe pas vraiment, c’est ici qu’on s’emballe  :-D (comme pour le coaster du PA)
Ca n'ira pas aussi loin que le coaster du PA je pense, il y a plus de PA fan que d'E-P fan sur le forum je pense  :lol:

Par contre c'est que que si on commence à en parler si tôt c'est sur qu'il risque d'y avoir des pages de rumeurs^^