[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

J’espère que les parties techniques seront un peu en hauteur. C’est si proche d’une rivière. Enfin tout le parc de toute façon.
Faut pas s'inquiéter pour ça, du matériel Mack a déjà subit une inondation et s'en est sorti (avec des réparations à faire bien sûr).
Cf: Pulsar
 
Faut pas s'inquiéter pour ça, du matériel Mack a déjà subit une inondation et s'en est sorti (avec des réparations à faire bien sûr).
Cf: Pulsar
Oui mais bon, Pulsar il a pas kiffé les inondations 😅. Même si c'est une attraction aquatique, Walibi a dû attendre plusieurs semaines (voir mois ?) pour avoir les pièces remplaçantes de celles qui n'étaient plus d'usage.
Alors oui Pulsar est ouvert, mais ça ne s'est pas passé sans péripéties 😅
 
  • Like
Réactions: Maleykaul
Oui mais bon, Pulsar il a pas kiffé les inondations 😅. Même si c'est une attraction aquatique, Walibi a dû attendre plusieurs semaines (voir mois ?) pour avoir les pièces remplaçantes de celles qui n'étaient plus d'usage.
Alors oui Pulsar est ouvert, mais ça ne s'est pas passé sans péripéties 😅
Oui, ils ont dû carrément renvoyer un train à l'usine pour le retaper. C'est juste que je trouvais le raccourci marrant. 😄
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Le premier épisode du documentaire sur la construction du coaster sortira le 26 mai :

Capture d’écran 2022-05-05 à 11.30.14-min.png


Source :
 
Bonjour à tous les gars,

Je suis qu’un simple novice c’est pour cela que je vais poser une question qui vous semblera sûrement simple et évidente, mais c’est quoi un triple launch, j’ai beau chercher sur internet je comprends rien à rien, vous pouvez m’expliquer de manière simple et précise.

Merci d’avance
(ps: vous êtes des cracks et ça me plaît) 😂
 
Bonjour à tous les gars,

Je suis qu’un simple novice c’est pour cela que je vais poser une question qui vous semblera sûrement simple et évidente, mais c’est quoi un triple launch, j’ai beau chercher sur internet je comprends rien à rien, vous pouvez m’expliquer de manière simple et précise.

Merci d’avance
(ps: vous êtes des cracks et ça me plaît) 😂
Un triple launch c'est un lancement sur le même principe qu'un "launch classique" mais qui se fait en 3 fois au lieu d'une. Le train pars en marche avant mais à une vitesse trop faible pour faire le parcours. Puis repart en marche arrière avec un 2e launch mais toujours trop faible pour faire le parcours (heureusement car sinon il partirais du mauvais côté^^). Il est ensuite propulsé une 3e fois en marche avant et cette fois-ci pars sur le reste du parcours.
 
Bonjour à tous les gars,

Je suis qu’un simple novice c’est pour cela que je vais poser une question qui vous semblera sûrement simple et évidente, mais c’est quoi un triple launch, j’ai beau chercher sur internet je comprends rien à rien, vous pouvez m’expliquer de manière simple et précise.

Merci d’avance
(ps: vous êtes des cracks et ça me plaît) 😂
Salut !

Tu peux regarder un onride de Sky Scream à Holiday Park ou Pantheon a Busch Garden Williamsburg si tu veux voir à quoi ça ressemble un triple launch 😊
 
Un triple launch c'est un lancement sur le même principe qu'un "launch classique" mais qui se fait en 3 fois au lieu d'une. Le train pars en marche avant mais à une vitesse trop faible pour faire le parcours. Puis repart en marche arrière avec un 2e launch mais toujours trop faible pour faire le parcours (heureusement car sinon il partirais du mauvais côté^^). Il est ensuite propulsé une 3e fois en marche avant et cette fois-ci pars sur le reste du parcours.
Ah pour une explication claire, elle est claire ! Merci beaucoup pour ta réponse, tu as réussi à éclairer mes zine d’ombre haha.

Salut !

Tu peux regarder un onride de Sky Scream à Holiday Park ou Pantheon a Busch Garden Williamsburg si tu veux voir à quoi ça ressemble un triple launch 😊
Merci je les ai regardé et je comprends mieux 😂 et j’avoue avoir une petite préférence pour Panthéon (après ce n’est que mon avi haha) 👌🏼
 
Pouahahahah on voit le niveau d'anglais d'ep avec les " warnig " 😂😂

Incroyable que des bourdes pareilles puissent encore être validées par le service com' ! Des erreurs sur les panneaux qui datent d'il y a 25/30 ans, ok, mais comment c'est encore possible aujourd'hui ?

Ca me rappelle leur slogan d'il y a quelques années "Venez vous exploser sur nos attractions !"...
 
Dernière édition par un modérateur:
Il sort demain 😉
D'après le forum allemand epfriends.de, l'épisode a déjà été diffusé il y a quelques jours lors d'une conférence avec des fans. Il semblerait qu'aucun artwork n'y soit dévoilé, Europa-Park entretient le secret autour de ce coaster. Mais on aura bien des nouvelles infos d'après les retours (sans plus de précisions).
 
  • Like
Réactions: DiMat
je n'arrive pas du tout à créer un compte Mackone, l'interface est mal foutue.. l'épisode vaut-il le coup pour ceux qui l'ont vu?