[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

Ce bon vieux Mathis (chef de projet chez Mack Next) a répondu aux questions de 20 Minutes sur la VR dans les parcs, et voici ce qui est dit à la fin de l'article :

De quoi faire oublier ces bonnes vieilles montagnes russes pour laisser place au seul usage des nouvelles technologies ? « Un parc entièrement dédié à la réalité virtuelle, ce n’est pas ce que les gens veulent, répond Mathis Gullon. Le but d’un parc, c’est d’être ensemble, de pouvoir échanger. Pour l’instant, la réalité virtuelle a encore tendance à isoler un peu. Ça marche bien à petites doses mais la journée entière, ça n’a aucun intérêt ».

Malgré cela, il y a désormais toujours une réflexion sur la réalité virtuelle lors de la création de nouvelles attractions. Un casque pourrait alors bien être proposé dans le quatorzième grand huit du parc, dont l’ouverture est prévue à la fin de l’année prochaine.

VR + fin d'année 2023 ? 😬

Edit : update du chantier

1658597448951.png


1658597455231.png


1658597460984.png


Sources :
 
Alors les 28m de haut c'est surement la hauteur de la tour et non celle du coaster !
Et au vu des éléments on à l'air d'être plutôt dans les coins du garage de maintenance du coaster et non côté gare ! Le track est au ras du sol ici alors que l'embarquement du coaster dans la gare est situé en hauteur.

Par contre c'est 2 supers éléments qui ont l'air d'être bien chargés en airtime ! 😍

Au niveau du placement des éléments j'ai l'impression que l'egf turn va envoyer dans le dive loop et que le top hat va amener dans le camelback, les 2 éléments sont sur la gauche de l'image normalement.

Pour la tour je trouve interessant de mettre un aussi gros élément de théma aussi loin du parc mais si on se réfère au fait que le batiment sur l'image est le garage on aura donc la table tournante située pile en dessous de la tour
 
Dernière édition:
Je suis super hypé ! J'espère que dans le prochain épisode mensuel on pourra enfin voir le layout complet :)
La flèche inclinée comme ça 🥰
 
La tour servira alors de turntable et de triple launch, sympa si elle tourne aussi sur elle-même. Mais bon, je reste plus que dubitatif sur cet enchainement freins / turntable / triple (ou double) launch, ça sent le gros temps mort quand même 😬

1658935814697.png
 
La tour servira alors de turntable et de triple launch, sympa si elle tourne aussi sur elle-même. Mais bon, je reste plus que dubitatif sur cet enchainement freins / turntable / triple (ou double) launch, ça sent le gros temps mort quand même 😬

Voir la pièce jointe 14015
Bah perso je préfère avoir un temps mort du type théma qui calme le jeu pour avoir derrière un second layout (surtout que le parcours est suffisamment long pour être coupé en deux) plutôt que d'avoir des temps morts intra ride !

Pour moi le plus important c'est qu'il n'y ai pas de temps morts entre les éléments avec des éléments qui seraient anecdotiques (comme Goliath ou Kondaa) mais au contraire avoir un enchaînement de 2 layouts avec un temps mort me semble cool (l'impression d'en avoir 2 pour le prix d'1). Par exemple les dueling de SFMM mais en plus là y'a de la théma
 
Bah perso je préfère avoir un temps mort du type théma qui calme le jeu pour avoir derrière un second layout (surtout que le parcours est suffisamment long pour être coupé en deux) plutôt que d'avoir des temps morts intra ride !

Pour moi le plus important c'est qu'il n'y ai pas de temps morts entre les éléments avec des éléments qui seraient anecdotiques (comme Goliath ou Kondaa) mais au contraire avoir un enchaînement de 2 layouts avec un temps mort me semble cool (l'impression d'en avoir 2 pour le prix d'1). Par exemple les dueling de SFMM mais en plus là y'a de la théma
Je vois ce que tu veux dire mais je suis pas sûr qu'on est la même qualité sur les deux parties de Twisted Colossus et sur celles de Voltron ! 😅 (à voir ceci dit)

Perso je préfère largement les fameuses helix de Goliath justement. C'est pas exceptionnel mais tu gardes une certaine vitesse puisque tu n'es pas freiné, y'a pas de turntable et de triple launch. De base je crois pas être fan de triple launch mais avec cet enchaînement et en plein milieu du coaster...
 
  • Like
Réactions: alexlitactiti
Le nouvel épisode est en ligne : S1 É3 Le chantier avance

Edit : pour ceux qui ont la flemme de regarder, pas énormément d'infos à part
la confirmation du launch coaster LSM et l'absence de lift, la confirmation que ce sera un BigDipper hors norme ("BiggerDipper"), la couleur des rails (vraisemblablement rouge), la pose des premiers rails qui pourrait finalement commencer avant janvier, la présence de deux bassins d'eau dont un qui sera survolé de très près par le coaster, ainsi que diverses infos concernant les bâtiments (gare, boutique) avec une surface assez importante et plusieurs étages prévus ainsi qu'un sous-sol.
Toujours pas de layout / nom / date d'ouverture, il faudra pour l'instant se contenter du concept art dévoilé hier.
 
Dernière édition:
Rien de bien interessant, à part la confirmation du launch (qui devrait comporter 300 stators contre 96 seulement sur BF), et une petite explication sur les différents types de launch pour les intéressés.

Voici sinon l'état du chantier, avec en rouge la boutique, en bleu les deux lacs (le coaster devrait frôler l'eau sur celui du bas) et en jaune l'entrée du coaster :
Unbenannt.PNG