[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

Je ne sais pas la réponse. Mais la confusion accélération/vitesse... ça me fait mal.
Je ne vais pas faire le cours au cas où ça ne soit qu'une faute d'inattention. Et si tu ne sais pas, n'hésite pas à demander.
 
Oui bon j'ai jamais été un pro en physique ptdr
Mais c'est vrai qu'il dit vitesse,! Dans tout les cas c'est positif mdr
 
Salut! J'arrive un peu tard sur ce topic que je suis depuis le début mais une vidéo sur facebook de France 3 par un type assez connu à Ep si je ne me trompe pas, nous parle d'une accéléartion d'environ 100km/h, ce qui est bien loin des 80-90km/h que tout le monde prévoit!

Alors, je me trompe peut-être et j'espère même me tromper, mais souvent en marketing, 90 km/h c'est environ 100 km/h. Surtout que les Mack ont une certaine tendance à exagérer (cf. : le meilleur coaster du monde). Surtout qu'il me semble que les 90 km/h ont été annoncé officiellement (pas retrouvé l'information donc pas sûr).
 
Alors, je me trompe peut-être et j'espère même me tromper, mais souvent en marketing, 90 km/h c'est environ 100 km/h. Surtout que les Mack ont une certaine tendance à exagérer (cf. : le meilleur coaster du monde). Surtout qu'il me semble que les 90 km/h ont été annoncé officiellement (pas retrouvé l'information donc pas sûr).
On nous a quand même vendu une accélération et ça a été confirmé sur Veejoy. Donc pas de soucis de ce côté.
On verra pour les tests.
 
Alors, je me trompe peut-être et j'espère même me tromper, mais souvent en marketing, 90 km/h c'est environ 100 km/h. Surtout que les Mack ont une certaine tendance à exagérer (cf. : le meilleur coaster du monde). Surtout qu'il me semble que les 90 km/h ont été annoncé officiellement (pas retrouvé l'information donc pas sûr).
Oui après exagérer de 10km/h... faut le faire mdr, autant silver star qui fait 127 on arrondit a 130 ok, mais pas de 90 à 100😭
 
Je confirme et en plus je suis nul en maths 🤣
Autant pour moi je dis des bêtises, après vérifications les 90km/h que j'ai vu, sont pas officiel. C'est des rumeur/estimations?? pour la vitesse juste après la première drop/loop. En sachant que le moment le plus rapide c'est après le launch juste avant le stall donc les environs 100km/h sont possible.
 
Autant pour moi je dis des bêtises, après vérifications les 90km/h que j'ai vu, sont pas officiel. C'est des rumeur/estimations?? pour la vitesse juste après la première drop/loop. En sachant que le moment le plus rapide c'est après le launch juste avant le stall donc les environs 100km/h sont possible.
Après les launch LSM sont programmables. Plusieurs programmes comme à la Mystery Castle de Phanta ?
Plusieurs vitesses ?
 
  • Haha
Réactions: PAUL
FR3 Alsace parlent bien de vitesse de 100km/h. Une accélération, ça serait homogène à des m/s², ou à des km/h/s, et on la mesure plutôt en g.

Dans l'épisode 4 du documentaire de la construction du chantier, à la fin dans la partie faq, ils précisent bien que Voltron ira à 90 km/h, et explicitent qu'il est moins rapide que BF, et que c'est volontaire pour faire des éléments plus resserrés.

Je suppose qu'il s'agit d'une erreur de la part de cet informateur de FR3 Alsace, qui n'est pas la seule puisqu'il dit également que la propulsion verticale est unique au monde, alors qu'il y en a une sur Mr.Freeze par exemple (même si celle de Voltron sera très différente).
 
  • Like
Réactions: richardcrete
FR3 Alsace parlent bien de vitesse de 100km/h. Une accélération, ça serait homogène à des m/s², ou à des km/h/s, et on la mesure plutôt en g.

Dans l'épisode 4 du documentaire de la construction du chantier, à la fin dans la partie faq, ils précisent bien que Voltron ira à 90 km/h, et explicitent qu'il est moins rapide que BF, et que c'est volontaire pour faire des éléments plus resserrés.

Je suppose qu'il s'agit d'une erreur de la part de cet informateur de FR3 Alsace, qui n'est pas la seule puisqu'il dit également que la propulsion verticale est unique au monde, alors qu'il y en a une sur Mr.Freeze par exemple (même si celle de Voltron sera très différente).
Tout à fait, je confirme...
 
Oui après exagérer de 10km/h... faut le faire mdr, autant silver star qui fait 127 on arrondit a 130 ok, mais pas de 90 à 100😭
Il y a bien des parcs qui communiquent sur une vitesse exagérée de +15-20km/h...

Screenshot 2023-03-31 à 12.33.35.png
 
Il y a bien des parcs qui communiquent sur une vitesse exagérée de +15-20km/h...

Voir la pièce jointe 17286
Alors par contre j'ignorais que le site le disait encore ? Comment Rodolphe peut-il laisser ça ? je suis déçu de lui là 😂

PS : le Donjon est toujours écrit comme étant le plus haut du monde... faudrait mettre ça à jour quand même, même si c'est marketing !
 
En fait ils ne modifient pas les posts une fois publiés
Oui et ça c'est un problème je trouve... Pour un parc d'une aussi grande qualité, oublier de fausses infos... bon ça le fait moyen... (je parle surtout pour Alpina parce que Donjon a vraiment eu le record, donc ça passe on va dire 😅)
 
Oui et ça c'est un problème je trouve... Pour un parc d'une aussi grande qualité, oublier de fausses infos... bon ça le fait moyen... (je parle surtout pour Alpina parce que Donjon a vraiment eu le record, donc ça passe on va dire 😅)
Fausse info plutôt marketing, tout les parcs ont tendances à exagérer les vitesses, surtout aux ouvertures, après oui ils pourraient mettre à jour le site
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Fausse info plutôt marketing, tout les parcs ont tendances à exagérer les vitesses, surtout aux ouvertures, après oui ils pourraient mettre à jour le site
En fait ils exagèrent pour la pub et la population.
Pour la vitesse c'est top...
Pour le rendement, c'est flop...
Parce que si c'est pour du 100/200 personnes/heure, on a déjà Disney pour ça
 
En fait ils exagèrent pour la pub et la population.
Pour la vitesse c'est top...
Pour le rendement, c'est flop...
Parce que si c'est pour du 100/200 personnes/heure, on a déjà Disney pour ça
Tu m'excuseras mais j'ai pas compris où tu voulais en venir là et le rapport avec le côté marketing.
 
  • Like
Réactions: Maleykaul