[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

Tu m'excuseras mais j'ai pas compris où tu voulais en venir là et le rapport avec le côté marketing.
Ben plus l'attraction va vite, plus les gens sont attirés (et je vous cache pas que c'est génial quand ça va vite) mais si ladite attraction n'est pas assez rapide, moins de gens la rideront.
La gestion de certains parcs mettent en avant un roller coaster parce qu'il est censé aller vite et très souvent, ils mentent sur les statistiques pour donner une image très positive de leurs attractions et donc faire de l'ombre au reste, pour ne pas avoir de concurrence ou très peu.
 
Le nouvel épisode du documentaire de chantier est dispo : https://www.veejoy.de/fr/serie/o-le-documentaire-de-chantier/l-attente-prend-fin

Les 6 premières minutes c'est du troll comme d'hab (mais pour ma part j'ai trouvé ça très drôle, je pense que je suis clairement la cible de ce genre d'humour à la con).
Ensuite ils reviennent en détail sur le layout et commentent chaque élément un par un, pas de révélation fracassante mais c'est quand même intéressant.
On apprend notamment que l'airtime hill qui suit le stall donnera entre -1.2 et -1.4 G, et que le stall sera flottant.
Le launch juste avant le stall servira bien de frein de bloc.
Le top hat sera passé lentement, comme on pouvait s'en douter au vu des images.
Quant au "banked stall", ils présentent ça comme une première mondiale dont les sensations sont difficiles à évaluer.
Concernant le quartier croate, les maisons présentées dans la vidéo onride (conçue par Mack Rides) ne sont pas définitives, le quartier sera différent.
Pas encore d'images ou d'infos sur l'intérieur de la gare ou la zone d'effet.
Le docu est super bien fichu, rythmé et avec pas mal d'humour (avoir fait un site pour voter le nom de l'inversion suivant le launch (bon, même si celle-ci en a déjà un - comme le précise un des deux intervenants dans la vidéo : un inverted top hat), super idée !).

C'est aussi bien parce que ça nous montre en précision les derrières du foutoir terminologique concernant les différents éléments d'un parcours.
Airtime dip plutôt que bunny hop, le cutback qui ressemble quand même vachement à un bête overbanked turn... Mais évidemment, cerise sur le gâteau, pépite sur le cookie, goutte d'eau dans le vase : leur "banked stall", autoproclamé première mondiale !
"Aucune idée de quelles sensations ça va donner", qu'ils nous disent... ah ben non hein, c'est pas comme si Shilke avait inventé ça IL Y A PLUS DE DIX ANS, sur Outlaw Run (ou pour être plus exact sur les quelques launchs à air comprimé qu'il a fait pour S&S) que ça s'appelle un wave turn et qu'on en trouve désormais sur une bonne partie des RMC, sur des Intamins et même un peu chez B&M (alors quand ça passe chez B&M autant dire qu'on est sur du relativement classique hein). Donc bon, je crois bien que si, on sait un peu quelles sensations ça va donner 😅

Et pourtant on parle de Mack, habituellement assez alerte et relativement cohérent d'un point de vue terminologique (si on excepte son pretzel loop sur Helix)...

D'ailleurs, il faut bien avouer que le terme trouvé par le constructeur ("banked stall") a le mérite d'être parfaitement clair, voire évident. Wave turn... c'est un peu plus métaphorique, disons, et Intamin en a d'ailleurs profité pour en faire (comme à son habitude) n'importe quoi.


Mais que ces quelques remarques n'enlèvent pas la vertu de cette initiative. Un docu de 20mn détaillant ainsi le parcours, commentant des choix terminologiques (même incohérents), c'est précieux !
 
  • Like
Réactions: K-rip
Petite interrogation quand à cette plate-forme tournante.

On ne voit pas grand chose au niveau des On/Off Ride, mais il serait peut être judicieux d’y installer un toit ?
Ou du moins des vitres si ils veulent garder la visibilité sur la théma au dessus ?

Mais en temps de pluie, ça risque de pas être apprécié de patienter comme ça 😅
 
  • Like
Réactions: EP/DLPFan57
Petite interrogation quand à cette plate-forme tournante.

On ne voit pas grand chose au niveau des On/Off Ride, mais il serait peut être judicieux d’y installer un toit ?
Ou du moins des vitres si ils veulent garder la visibilité sur la théma au dessus ?

Mais en temps de pluie, ça risque de pas être apprécié de patienter comme ça 😅

La question n'est elle pas plutôt : N'aurait on pas le droit à une petite partie DR à cette endroit ? 😉
 
Petite interrogation quand à cette plate-forme tournante.

On ne voit pas grand chose au niveau des On/Off Ride, mais il serait peut être judicieux d’y installer un toit ?
Ou du moins des vitres si ils veulent garder la visibilité sur la théma au dessus ?

Mais en temps de pluie, ça risque de pas être apprécié de patienter comme ça 😅

Bon l'argument de la pluie je sais pas trop s'il est valable, il n'y a pas de toit au dessus du lift de Silver Star et ça n'empêche pas les gens de le rider 😅

En revanche oui j'espère un peu de théma de ce côté-là, même si la plate-forme n'est pas couverte, ce serait bien de profiter de ce temps mort pour scénariser un peu plus le ride. Dans l'idée j'imagine par exemple un écran où on verrait Nikola Tesla nous dire que l'expérience a réussi et qu'il va maintenant nous faire revenir au point de départ.
 
Dernière édition:
Petite interrogation quand à cette plate-forme tournante.

On ne voit pas grand chose au niveau des On/Off Ride, mais il serait peut être judicieux d’y installer un toit ?
Ou du moins des vitres si ils veulent garder la visibilité sur la théma au dessus ?

Mais en temps de pluie, ça risque de pas être apprécié de patienter comme ça 😅
Et surtout j'espère que ça ne va pas faire comme Gerstlauer avec une table tournante qui ne supporte pas la pluie et qui tombe en panne dès qu'il y a quelques gouttes de pluie.
 
Photo prise lundi (10 avril 2023), le bâtiment qui stockera les wagons est, semble-t-il, pratiquement finalisé
 

Pièces jointes

  • A6643478-DD7F-4C4E-8069-91933304A9A3.jpeg
    A6643478-DD7F-4C4E-8069-91933304A9A3.jpeg
    3.8 MB · Affichages: 11
Bonjour, voici quelques photos de cette nuit sur Voltron :
 

Pièces jointes

  • 298CAC02-37EF-4775-A9E5-67C4489BFDEA.jpeg
    298CAC02-37EF-4775-A9E5-67C4489BFDEA.jpeg
    1.5 MB · Affichages: 15
  • F0832850-1DC2-4A85-AE72-DD2DA5CA9CC0.jpeg
    F0832850-1DC2-4A85-AE72-DD2DA5CA9CC0.jpeg
    1.7 MB · Affichages: 16
  • 13FCE30E-7D2B-4E78-9881-53471C57FAF0.jpeg
    13FCE30E-7D2B-4E78-9881-53471C57FAF0.jpeg
    1.4 MB · Affichages: 14
  • 9A60F1CF-2ED9-417F-A76F-E520AAA9AD42.jpeg
    9A60F1CF-2ED9-417F-A76F-E520AAA9AD42.jpeg
    976.2 KB · Affichages: 16
  • 2332A3E2-108C-4FAF-8AC7-0EFABE665155.jpeg
    2332A3E2-108C-4FAF-8AC7-0EFABE665155.jpeg
    838.3 KB · Affichages: 16
  • F296769C-B11E-48AD-AFBE-350B164E6C07.jpeg
    F296769C-B11E-48AD-AFBE-350B164E6C07.jpeg
    951.1 KB · Affichages: 15
  • E68F13DF-70E1-46F1-A52F-72B644FCB27B.jpeg
    E68F13DF-70E1-46F1-A52F-72B644FCB27B.jpeg
    1.4 MB · Affichages: 14
  • 90072BD3-2FD9-4FA4-A613-BCFA38487FF0.jpeg
    90072BD3-2FD9-4FA4-A613-BCFA38487FF0.jpeg
    989.8 KB · Affichages: 17
  • 8BC4511D-670B-4C04-9181-E42832B2E00B.jpeg
    8BC4511D-670B-4C04-9181-E42832B2E00B.jpeg
    923.2 KB · Affichages: 15
  • 4BE8EB5C-CAC1-46B5-AB09-5216513CA6BF.jpeg
    4BE8EB5C-CAC1-46B5-AB09-5216513CA6BF.jpeg
    776.4 KB · Affichages: 17