[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

Il fait combien de mètres le layout du coup ?
Ca m'a pas trop l'air de faire 1 600m de long même en imaginant le triple launch 😅
1300m de long, sans la partie dark ride au début dont on sait pas quelle longueur elle va faire et il y a pas la gare. Je pense qu'on a 1400m de rails et 1600m traversés par le train au total
 
Dernière édition par un modérateur:
D'après l'étude réalisée pour la nuisance sonore à Rust, voici les éléments du parcours du coaster, l'étude a été faite à partir des données de Blue Fire
EF67-AE3-F-EA67-4548-A026-D5-EDB3315-E8-B.jpg


 
Dernière édition par un modérateur:
Et ?
La longueur est forcément supérieur à la hauteur sinon ça voudrait dire que ça serait une une ligne verticale sans début ni fin
Et quoi ?
Pas besoin d’être condescendant ?

La longueur de la drop est souvent réfèrer comme la hauteur entre point maximale en haut du lift et le point minimal en bas de là drop (qui ne correspond pas souvent à 0m) non ?

Dans la plupart des cas le rail ne descend pas jusqu’à 0m. Dans d’autre le rail descend plus bas dans un tunel ou une fosse comme Shambhala, Hyperion ou Orion.

Cependant j’ai l’impression que ce tableau traite de la longueur de l’élément ?
 
Ce n'est pas forcément des inversions très intenses, pas sûr que ce soit si gerbant que ça. Mais la longueur associée à une potentielle intensité pourrai aussi créer cet effet.

En tout cas ça serai sympa cet enchaînement de camel back et d'inversions qui ne cassent pas trop le rythme.
 
  • Like
Réactions: alexlitactiti
Et quoi ?
Pas besoin d’être condescendant ?

La longueur de la drop est souvent réfèrer comme la hauteur entre point maximale en haut du lift et le point minimal en bas de là drop (qui ne correspond pas souvent à 0m) non ?

Dans la plupart des cas le rail ne descend pas jusqu’à 0m. Dans d’autre le rail descend plus bas dans un tunel ou une fosse comme Shambhala, Hyperion ou Orion.

Cependant j’ai l’impression que ce tableau traite de la longueur de l’élément ?
Je ne saurais t'aider ! je comprends rien au tableau 🤣🤣 mais ca a l'air d'etre la taille de l'element
 
Et quoi ?
Pas besoin d’être condescendant ?

La longueur de la drop est souvent réfèrer comme la hauteur entre point maximale en haut du lift et le point minimal en bas de là drop (qui ne correspond pas souvent à 0m) non ?

Dans la plupart des cas le rail ne descend pas jusqu’à 0m. Dans d’autre le rail descend plus bas dans un tunel ou une fosse comme Shambhala, Hyperion ou Orion.

Cependant j’ai l’impression que ce tableau traite de la longueur de l’élément ?
Il y a aucune condescendance.
C'est une vrai question "et ?", on ne comprend pas où tu veux en venir d'où le et donc ?
J'ai supposé que c'était le problème avec la hauteur annoncé qui t'a dérangé donc je te donne l'explication mais c'était peut être pas ça
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour compléter le superbe recréation de @Lonkams et @TheCoasterfan je vous propose un plan, je l'espère, plus clair que ceux découverts dans les documents administratifs.

Données utilisées


Mais avant cela je tiens à expliquer rapidement sur quelles données je l'ai basé, car en effet j'ai basé ce plan sur 3 documents déjà posté par d'autre membres et qui sont disponibles en fouillant ici.

Document 1:

Layout1.jpg


Date de publication: 21 mars 2022
Il s'agit d'un plan qui traite de l'impact du projet sur le cours d'eau adjacent et les différentes canalisations située autour.

Document 2:

Layout2.jpg


Date de publication: 7 décembre 2021
Il s'agit d'un plan publiée en pièce jointe d'un document qui traite des nuisances sonores qui serait causées par le projet.

Document 3:

Elements.JPG


Ce document est complémentaire au précédent et nous fourni l'intensité prévue des bruits causée par les différents éléments du futur coaster.

Comme certains l'ont déjà remarqué, ces deux layout ne sont pas identiques et contiennent même des sections avec des différences majeures, mais alors que peut on en déduire?

Bien que des personnes ont théorisée que le layout du document 2 est une version antérieure de celui du document 1, ce dernier ayant été publié plus récemment, je ne pense pas que cela soit le cas car je doute qu'EP change le layout alors que le processus de validation des permis est déjà bien commencé.
Selon moi le layout du document 1 est une représentation simplifiée du véritable layout, celui du document 2. Car en effet le parc semble n'avoir aucune raison de détailler le layout du coaster dans le document 1, puisque celui ci traite de la circulation de l'eau, alors que le document 2 (et par extension le document 3), lui, nécessite un parcours précis, celui ci traitant de la quantité de bruit qui sera produit par l'attraction à sensation.
De façon contraire, le document 2 n'a pas besoin de détailler les bâtiments construits alors que le document 1 se doit de le faire.

Tout ça pour dire que:
Le document 1 me semble plus fiable pour tout ce qui est relatif aux bâtiments.
Le document 2 et 3 me semble plus fiable pour tout ce qui est relatif au layout.


A partir de là il ne me restait qu'à appliquer les élément que je juge fiable de chaque documents à une prise de vue aérienne.

Aerial.jpg

Plan réalisé


NOTE: Le plan a été mis à jour avec les informations du post de @TheCoasterfan suivant celui ci, un post que je vous invite d'ailleurs à lire.

- Bâtiment sur la turntable enlevé
- Fonction du bâtiment en face de la turntable changée
- Ajout de la localisation de l'entrée
- Ajout de la boutique de sortie
- Rectification au niveau de la station

ClearLayout1.png
ClearLayout4.png
ClearLayout3.png
ClearLayout2.png

Sans plus attendre, voici le gros morceau:

Clear Layout v2 1.png

Légende

1 : Unload - load à la suite
2 : Potentielle show scene
3 : Launch vertical
4 : Looping
5 : Downward roll
6 : Airtime hill
7 : Immelmann
8 : Non inverting immelmann
9 : Stall
10 : Airtime hill
11 : "Dive" (Stengel dive? Overbank?)
12 : "Looping" (Dive loop?)
13 : Brake run
14 : Turntable
15 : Triple launch
16 : Spike (Vertical? Inversion? Twisté?)
17 : Tophat
18 : Airtime hill
19 : "Reverse banked stall" (Outer bank?)
20 : Double up
21 : Brake run
22 : Roll (Barrel roll? Zero-G?)
23 : S-curve
24 : Corkscrew
25 : Final brake run

: Rails
: Station
: Show scene
: Vertical launch
: Triple launch
: Turntable
: Brake runs
: Bâtiments
: Chemins et queue extérieure
: Reste de la zone
(De quoi sera t'elle composée?)





A : Zone de maintenance
B : Hangar pas encore construit
C : Entrée de l'attraction
D : Chemin reliant à la Russie
E : Boutique de sortie

En complément je vous propose différentes version du graphique:

Clear Layout v2 2.png
Clear Layout v2 3.png
Clear Layout v2 4.png

Bon, je ne sais pas vous, mais ce que nous prépare EP pour l'année prochaine me semble plutôt intéressant, en tout cas on peut remarquer un bon mélange entre inversions et airtimes.

PS: J'ai d'autres réflexion mineure vis à vis de ce projet que je posterais à postériori, car je tenais à me délesté du "gros morceau" le plus tôt possible.
 
Dernière édition:
Je complète le super dossier de @Ticatoc (t'es un giga crack frérot) par ces 2 images trouvée sur Parkerlebnis !

Sur la première on voit plus précisément le bâtiment de maintenance et on peux déduire que Voltron pourra avoir entre 8 et 10 trains !
unknown.png


On peux aussi voir que il y a 2 voies d'accès pour le garage ce qui peux permettre au parc d'envoyer 2 trains en même temps au garage, ou d'en sortir 2 d'un coup ou bien de faire d'autres choses lol

@Ticatoc à théorisé que le petit avancement après la turntable pourrait être une partie dark ride mais je pense + à un garage supplémentaire car le garage du bas n'a pas beaucoup de place


Enfin on a le droit à un plan de la gare et un peu de la zone:
unknown.png


Et voici ce que nous donne en détail Parkerlebnis
"Le bâtiment de la station des nouvelles montagnes russes devrait avoir une superficie de 220 mètres carrés. Il est frappant de constater que de l'eau se trouve devant l'entrée de la station. Il est donc possible que l'accès à la station se fasse également par un pont. Il y aura une file d'attente normale de 250 mètres de long, une file de 35 mètres pour les passagers individuels et une section de 37 mètres pour les visiteurs avec un ticket horaire ou via la Virtual Line. Un ingénieux plateau tournant à deux rails permet aux trains de poursuivre leur route ou de se rendre dans la zone de maintenance. Ce qui frappe particulièrement ici, c'est que la zone d'entretien peut théoriquement accueillir un maximum de huit wagons. Après le parcours, les visiteurs entrent apparemment dans une boutique de 250 mètres carrés qui sert également de sortie. "

Source: https://www.parkerlebnis.de/bauplae...tvcKTwcYoRE-_EIUkiJHPLq5jkwJ_tUSvlLjd1n6HIYfY
 
J’espère que les parties techniques seront un peu en hauteur. C’est si proche d’une rivière. Enfin tout le parc de toute façon.