[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

Si on joue un peu avec les calques des PDF disponibles sur le site de Rust, on y découvre un peu mieux la gare et les différentes files d'attente. En vert la file d'attente classique (250m de long), en bleu la file virtuelle (37m) et en vert la single rider (35m). On remarque aussi des casiers comme à Arthur avant de monter au dessus pour rejoindre la station :

1661557687268.png


1661557673548.png


Source :
 
Oui, mais ca c'est au max de sa capacité, sans temps mort.
Avec départ régulier. EP ont l'air d'etre bon sur les debits.
En vrai, je pense qu'on sera à 1200/1400pph en usage courant
 
  • Like
Réactions: Maleykaul
Si le débit maximal est à 1600 pph, E-P pourrai s'en rapprocher pas mal je pense. 1400 voire 1500 pph ça se tente.
 
Nouvelle analyse des plans de Voltron par Marco M sur Coasterfriends !

1 - Layout
2 - Final Brake Run
3 - Virage dans la gare
4 & 5- Gare (Double load)
6 - Virage en sortie de gare au dessus du shop
7 - Le track passe dans une pièce annontée "Effect Track"
8 - Début du launch
9 - Vertical Launch à travers la Wardenclyffe Tower


IMG_1083.jpg


La suite sous spoiler:
La salle annotée "Effect Track" est une salle haute de 8,75m (le track est situé à environ 5m de haut. Les salles voisines ont une hauteur de 2,85m de haut). A côté de cette salle il y a une pièce annotée "Azote/Stockage de Gaz compressé" un système utilisé notamment pour les systèmes hydraulique et cylindres

3.JPG


Les systèmes à Azotes sont aussi utilisé sur des drops tracks !

Et comme pas hasard Mack à déposé il y a quelques années un brevet pour un système d'ascenseur vertical/drop track !
1661614882614.png

Source: https://coasterfriends.de/freizeitp...menbereich-kroatien-europa-park.14261/page-36
 
De toute façon, EP ne peux plus se permettre d’avoir des coasters à débit inférieur à 1000/1200 personnes.
Vous êtes au courant qu'un débit théorique ça se dépasse ? Alors oui c'est rare mais c'est déjà arrivé (cf Oziris je crois).
EP font tout le temps tourner leurs coasters au débit théorique ou très très peu moins sauf quand il y a une personne handicapée à faire monter dans le train ou d'autres problèmes du genre.

À mon avis ils seront comme pour les autres coasters maximum 100pph de moins que le théorique

Ps: le théorique est souvent sur base de 1 minute de load unload donc le calcul est assez simple à faire. Quand le coaster possède une gare de débarquement le théorique se base souvent plus sur du 40s load. Cela se vérifie sur beaucoup de coaster, pas tous mais ça montre bien que sur un coaster à zone bloc inférieur au temps théorique load il est possible de surpasser le théorique (fin de zone bloc dans le cas d un lift notamment pour être plus précis)
 
Voltron, goltron, gerbotron... j'espère que ce nom est provisoire. Le thème est très classe sinon.
 
Au dernières nouvelles c'est un nom provisoire. Je me souviens même plus pourquoi on retient Voltron lol
Surtout que c'est un thème qui inspire
"Crazy Tazer" pourquoi pas... non c'est merdique. Mais pas autant que "la chaise électrique" 😂
tant que c'est pas Hochspannung ou un truc du genre. (Haute tension en allemand)
 
😤
Non mais spoiler ça veut dire t'évite de spoiler en mettant un message explicite comme ça.....
Mais des fois sérieux j'en peux plus 😭

Bref soit tu mets ton message en spoiler soit tu retires ta question INUTILE puisque t'as déjà ta foutu réponse 😵