[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

Sauf que ça, ça vient d'une rumeur via RCDB, l'annonce du parc à été faite pour 2023 (voir p5 du 13 octobre 2020).

Après je suis pas à l'abri d'avoir raté une info mais c'est ce que j'ai compris.
Les Mack parlent d'un nouveau coaster depuis 2017, avant l'ajout de la fiche de rcdb. Il n'y a jamais eu de date officielle avant cette année, mais ça fait quand même un bon moment que les directeurs en parlent avec insistance dans des interviews avec des fans notamment.
 
Le retrack est utile juste pour le bas de la drop qui vibre je trouve. Pour le reste rien à redire à la fluidité du ride.
Je dirais qu’il vibre sur la quasi totalité avant l’overbanked turn, le reste est effectivement bien plus fluide
 
Silver Star reste encore très fluide dans l'ensemble et toujours agréable à rider.
Un retrack d'Euro-Mir me semble bien plus urgent 😉
Mais on s'écarte du sujet. Je serai au parc dimanche, j'essaierai de prendre des photos du chantier.
 
Les Mack parlent d'un nouveau coaster depuis 2017, avant l'ajout de la fiche de rcdb. Il n'y a jamais eu de date officielle avant cette année, mais ça fait quand même un bon moment que les directeurs en parlent avec insistance dans des interviews avec des fans notamment.
Ok, c'est bien ce que je pensais, pas de date officielle jusqu'à 2020, mais merci de la précision.
 
Je dirais qu’il vibre sur la quasi totalité avant l’overbanked turn, le reste est effectivement bien plus fluide
J'y étais dimanche et je ne peux que confirmer. Depuis 2 ans, il a pris un gros coup de vieux. Début 2020, il n'y avait que le bas de la drop qui vibrait... Aujourd'hui c'est presque la moitié du ride où les vibrations sont notables.
 
oui mais les airtimes sont mauvais, sans même parler de retrack désactiver les trims et changer les roues pour des roues à bandage rapide en nylon serait un bon début
mais bon faut pas se leurrer je pense qu'ils s'en foutent un peu

J'y étais dimanche et je ne peux que confirmer. Depuis 2 ans, il a pris un gros coup de vieux. Début 2020, il n'y avait que le bas de la drop qui vibrait... Aujourd'hui c'est presque la moitié du ride où les vibrations sont notables.

sérieusement ?? aie aie aie aie ...
 
Je n'ai pas ressenti de vibrations après la drop, Pourtant il était assez chaud.

Par contre Euromir mérite un bon retrack c'est une certitude !
 
Euro Mir va recevoir un retrack à la Cancan normalement. Nouveaux rails et nouveau trains (même que Dwervelwind) avec un layout quasi identique.

Normalement la théma sera aussi intégralement refaite.

si c'est pour faire un cancancoaster avec des décors en carton
Pour Cancan c'est fait exprès, c'est pour conserver un aspect old school au coaster.
De ce que j'ai compris + de décors étaient prévus mais la structure de la boule ou du coaster est trop fragile pour tout tenir et ils vont devoir retaper ça dans les années à venir.