[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

A la limite c’est juste dérangeant niveau esthétique, car le support avait l’air fait pour supporter une flèche plus grande.
Peut être qu’il rajouteront ça plus tard.
 
C'est toujours ça non ? Vous avez vu où que le second launch allait parfois à la vitesse max ?
Oui et non, je pense qu'il y a beaucoup de coasters où le 3ème launch est là surtout pour maintenir la vitesse du deuxième launch, ou propose une légère accélération seulement. Je dis ça car la flèche de Toutatis est plus haute que le Top Hat. J'en déduis que le train doit monter à une hauteur similaire du coup. Et c'est pareil pour d'autres coasters, sur Panthéon par exemple je n'avais pas ressenti de grosse accélération lors du 3ème launch.
 
Oui et non, je pense qu'il y a beaucoup de coasters où le 3ème launch est là surtout pour maintenir la vitesse du deuxième launch, ou propose une légère accélération seulement. Je dis ça car la flèche de Toutatis est plus haute que le Top Hat. J'en déduis que le train doit monter à une hauteur similaire du coup. Et c'est pareil pour d'autres coasters, sur Panthéon par exemple je n'avais pas ressenti de grosse accélération lors du 3ème launch.
  1. Quel exemple où c'est le cas ?
  2. Attention la hauteur de la flèche ne veut rien dire
    1. Déjà elle peut être construite haute pour impressionner sans que ce soit prévu que le train aille en haut (souvent le cas) + marge de sécurité en cas de survitesse pour pas risquer la collision
    2. Il faut penser à la physique du truc. Quand le train passe le top hat il est presque horizontal (donc le centre de gravité est pas loin du point haut du train) et a un peu de vitesse (donc toute l'énergie mécanique n'est pas dépensée en hauteur (=énergie potentielle)). Alors que quand il est sur la flèche il est vertical donc le point haut du train (arrière) est bien plus haut que le centre de gravité (milieu) et va jusqu'à l'arrêt, donc énergie cinétique = 0, Em=Ep, donc hauteur maximalement exploitée. Donc même avec moins d'énergie (fournie par le launch) le train peut donner l'impression d'aller plus haut sur la flèche.
  3. Les triples launchs c'est triple mous donc normal que ça te semble pas trop pousser. Et plus physiquement, la puissance c'est l'accélération*vitesse. Donc à puissance égale de launch, l'accélération (la force ressentie) sera moins forte quand le train passera vite dedans. C'est pour cela que les voitures électriques ont une grosse patate à l'arrêt car ils peuvent se permettre une grosse accélération pour peu de consommation de puissance. (Il y a aussi une histoire d'impédance des bobines mais on va pas rentrer là dedans.)
 
Dernière édition:
Ben au moins il y a un Spike parce que s'il y avait juste eu le Top-Hat, ça aurait été con.
... ou pas ?

Bref, autres angles de vue :

1676230852574.png


1676230857368.png


1676230863440.png


Source :
 
Si vous voulez des nouvelles régulièrement du chantier, un gars sur Insta poste régulièrement des photos de la construction !
Si une personne veut relayer ses photos.
@bad.goblin