[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

J’ai vomi en regardant l’onride.
C’est Smiler en version étirée ce coaster…
Autant Toutatis me fait rêver, autant ce déluge de rails allemand ne me fait pas beaucoup d’effet. C’est long, et ça me fait penser à une -grande- suite d’inversions avec entre chaque des passages molassons.
On a l’impression qu’après des décennies sans inversion dans le parc, ils se sont dit: « Allez, on leur en fout la gueule! »
 
J’ai vomi en regardant l’onride.
C’est Smiler en version étirée ce coaster…
Autant Toutatis me fait rêver, autant ce déluge de rails allemand ne me fait pas beaucoup d’effet. C’est long, et ça me fait penser à une -grande- suite d’inversions avec entre chaque des passages molassons.
On a l’impression qu’après des décennies sans inversion dans le parc, ils se sont dit: « Allez, on leur en fout la gueule! »
Smiler ... avec des launch, une flèche, et de nombreuses bosses à airtimes dont certaines qui ont l'air très puissantes à la RTH. Pas Smiler du tout quoi en fait.
 
Bon bah au moins maintenant on est fixé sur le layout !
Certain vont pouvoir relâcher la pression.

L’image que je retiens, c’est celle juste avant l’onride, où l’on vois l’entrée du quartier, et l’ambiance qui si trouvera !
Et à mon avis, ce quartier, ride, zone sera utilisée pour les prochaines HorrorNight / Traumatica !
 
  • Like
Réactions: EP/DLPFan57
Toujours pas de confirmation du nom du coaster ? Le titre de la vidéo est "POV onride coaster 2024".
 
Toujours pas de confirmation du nom du coaster ? Le titre de la vidéo est "POV onride coaster 2024".
J'espère que Voltron Coaster ce sera le nom définitif parce que c'est super stylé

J’ai vomi en regardant l’onride.
C’est Smiler en version étirée ce coaster…
Autant Toutatis me fait rêver, autant ce déluge de rails allemand ne me fait pas beaucoup d’effet. C’est long, et ça me fait penser à une -grande- suite d’inversions avec entre chaque des passages molassons.
On a l’impression qu’après des décennies sans inversion dans le parc, ils se sont dit: « Allez, on leur en fout la gueule! »
Et je respecte ton opinion, jeune Padawan
 
EP qui dévoile le layout de Voltron en même temps que le PA dévoile la vraie POV du ride de Toutatis. Ils perdent pas le nord 😆

Un peu trop d'inversions "gratuites" je dirais, mais la machine a l'air quand même vachement intéressante et rapide, avec tous ces launchs !
Le launch en arrière en direction de la flèche, juste après l'aiguillage 😱
Si Voltron est à la hauteur, BlueFire (et dans une moindre mesure SilverStar) vont ENFIN apparaître banals (comme ils le sont en vrai) voire médiocres aux yeux des lambdas qui ne jurent que pas ces machines

La théma me hype beaucoup, l'aspect méditerranéen de la Croatie couplé à ce style industriel fin XIXe/début XXe siècle à la naissance de l'électricité va être sublime je pense.
 
Je veux bien entendre pas mal de chose, mais de la à dire que Blue Fire est banal et médiocre.. faut peut être pas abusé !

Y’a plusieurs centaines de coasters que l’ont pourrait qualifiées comme ça, avant de parler de BF.

Faut juste voir ce coaster comme une expérience complète, avec quelques bonnes sensations, une théma naturelle et végétale réussie, un confort dont très peux d’autres coasters peuvent se vanter, et une ambiance un peu immersive.

Banal et médiocre… 😂
 
  • Like
Réactions: Rides Fans et K-rip
c'est pas médiocre, c'est une excellente machine très fluide qui a influencée le monde des coasters
il lui manque juste un coup de boost pour avoir des sensations conséquentes
 
  • Like
Réactions: Rides Fans
J’ai vomi en regardant l’onride.
C’est Smiler en version étirée ce coaster…
Autant Toutatis me fait rêver, autant ce déluge de rails allemand ne me fait pas beaucoup d’effet. C’est long, et ça me fait penser à une -grande- suite d’inversions avec entre chaque des passages molassons.
On a l’impression qu’après des décennies sans inversion dans le parc, ils se sont dit: « Allez, on leur en fout la gueule! »
6 ou 7 inversions de chez Mack donc probablement excellentes et parfaitement flottantes, avec des pops d'airtime entre elles dès que possible, ça me fait penser à Helix plus qu'au Smiler.
Je m'inquiète juste pour cette coupure au milieu avec la table tournante qui va bien casser le rythme et ajouter un freinage qui fera pas plaisir à l'estomac.
 
  • Like
Réactions: Rides Fans
N'empêche que en moins de 2 ans on a un chantier qui avance super bien et des onrides déjà disponibles.
Alors que d'autres parcs mettent mille an à préparer le terrain.
Europa Park est excellent dans ce domaine.
Comme si c'était fait exprès en plus 🙃 Non mais sérieusement, soyez un peu réfléchis avant de poster, le coaster devait initialement ouvrir cette saison... Pour une fois qu'un parc ne fait pas l'aveugle quand un coaster est construit en son sein et qu'il communique dessus, on va pas se plaindre, mais j'espère pour eux qu'ils n'ont pas encore abattu toutes leurs cartes !

6 ou 7 inversions de chez Mack donc probablement excellentes et parfaitement flottantes, avec des pops d'airtime entre elles dès que possible, ça me fait penser à Helix plus qu'au Smiler.
Je m'inquiète juste pour cette coupure au milieu avec la table tournante qui va bien casser le rythme et ajouter un freinage qui fera pas plaisir à l'estomac.
J'en ai déjà parlé mais je suis d'accord avec toi sur la turntable, en rajoutant que le modèle de coaster est une autre "angoisse" pour moi. J'adore Helix et je doute qu'un Big Dipper puisse arriver à un tel niveau, quand on voit les vibrations sur Lost Gravity qui est plus récent que le coaster suédois (je fais Dynamite dans deux semaines, on va voir ce que ça donne).

Sur le papier, je suis pas fan de ce style de layout, je pourrais faire la même remarque que certains sur les inversions qui ne me tentent pas plus que ça (on dirait que certaines ont été rajoutées pour combler). Mais bon forcé de constater que Mack a mis dans éléments assez modernes (stall, outward banked turn), donc j'ai quand même hâte de poser mes fesses dessus pour voir.
 
  • Like
Réactions: Terenos74
J’ai vomi en regardant l’onride.
C’est Smiler en version étirée ce coaster…
Autant Toutatis me fait rêver, autant ce déluge de rails allemand ne me fait pas beaucoup d’effet. C’est long, et ça me fait penser à une -grande- suite d’inversions avec entre chaque des passages molassons.
On a l’impression qu’après des décennies sans inversion dans le parc, ils se sont dit: « Allez, on leur en fout la gueule! »
Je sais gneuh gneuh c'est pas le même public mais c'est quand même tout pâle quand t'as la pov de Toutatis dans la foulée !
Voltron parait ridicule à coté de toutou


Rooooh quand même faut pas abuser : un grand-huit pareil à Europa Park, ça fait plaisir ! C'est long, c'est généreux (blindé d'airtimes, plein de belles inversions, un launch vertical...), d'un rythme soutenu (si on excepte évidemment la pause de mi-parcours et éventuellement la ptite zone de freins dans la 2eme moitié), la théma a l'air soignée...

Franchement, si on a effectivement droit à un autre modèle que le Big Dipper (comme le suggère AlexBrd) qui a réglé les problèmes de confort de ce dernier (qui restent la principale zone d'inquiétude à mon sens), ça va être vachement bien, et ça a le potentiel pour être la meilleure montagne russe du parc.

Évidemment, Toutatis a l'air bien meilleur... mais Toutatis semble un hit mondial, il ne faut pas l'oublier. Voltron pourra très bien être une excellente montagne russe sans être aussi exceptionnel que Toutatis.

Est-ce qu'on ne peut pas simplement se réjouir d'avoir ENCORE un super grand-huit en Europe (aux portes de notre pays, qui plus est) ?
 
Que ce soit toutou ou Voltron on aura 2 belles machines 😍 et honnêtement j'ai été agréablement surpris du onride de voltron ! Ila un rythme incroyable !
Seul truc qui me fait peur aussi c'est la plateforme tournante ou il se passe rien ^^ mais sinon je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus familial ! La il a l'air d'y avoir de la vitesse du rythme des airtimes des belles figures un 0g stall un launch vertical... etc franchement c'est fou j'aurais jamais pensé que EP allait mettre ce genre de coaster dans son parc.
 
Cette petite guerre Toutatis/Voltron me rappelle celle entre Kondaa et RTH …

L’un avait plus d’hype jusqu’à l’ouverture du second … qui avait mis tout le monde sur le c** et qui avait fait un peu « d’ombre » au premier.

Donc avant de juger quoique ce soit ou de dire lequel sera meilleur, attendons d’avoir tester les deux. 😃