Au train où vont les choses je me dis qu'être atteint de Parkinson c'est vraiment terrible...
Je suis totalement d’accord avec toi pour le ressenti de chacun. Mais là, on parle pas que de simples vibrations, on parle de tours carrément douloureux. Quand on ressort avec un mal de nuque, à part si tu fais un SLC, bah c’est pas normal.Après chacun n'est pas sensible aux vibrations pareil... Normalement je vais le tester le 8 juin et perso je suis du genre à me foutre des vibrations mais genre vraiment, je les ressens mais ça me fait ni chaud ni froid et je peux passer à côté à part sur FB quand je l'enchaîne trop. Tout ça pour dire que ceux qui disent qu'ils trouvent les vibrations exagérées n'ont soit pas eu de vibration soit ils ne les trouvent vraiment pas dérangeantes
Je peux le comprendre moi aussi, toutefois on voit tout de même une grande différence de perception des choses entre Voltron et d'autres coaster qui ont la réputation de vibrer.Il semble surtout y avoir une grosse différence en fonction des trains, des places et du moment de la journée. Tout ça combiné avec la sensibilité de chacun et ça donne des avis très différents. Je pense qu'on a eu suffisamment de témoignages de rides "horribles" pour que ce problème soit pris au sérieux... J'adore Intamin mais ça ne m'a pas empêché de déverser ma haine sur Furius Baco quand il m'a défoncé la tête. Je peux complètement comprendre qu'on sorte déçu et énervé de Voltron en vivant une expérience similaire.
On peut même évoquer de grosses différences pour un seul individu. Donc c’est d’autant plus confus.Il semble surtout y avoir une grosse différence en fonction des trains, des places et du moment de la journée. Tout ça combiné avec la sensibilité de chacun et ça donne des avis très différents. Je pense qu'on a eu suffisamment de témoignages de rides "horribles" pour que ce problème soit pris au sérieux... J'adore Intamin mais ça ne m'a pas empêché de déverser ma haine sur Furius Baco quand il m'a défoncé la tête. Je peux complètement comprendre qu'on sorte déçu et énervé de Voltron en vivant une expérience similaire.
Je ne suis pas d'accord avec ce point, beaucoup de coasters divisent plus ou moins au sujet de leur confort/fluidité (Superman, Monster, Dragon Khan, RTH, Oz'Iris, Troy, Stunt Fall, Hyperion, Mayan, The Voyage)Ce qui interpelle c’est surtout l’écart entre les avis. En général quand un coaster vibre on est quand même plus ou moins unanime, ici je crois ça doit faire 5 pages ou ça débat entre ceux qui trouvent que c’est insupportable et ceux qui trouvent que c’est largement supportable. Jamais vu autant de différence sur le ressenti des gens.
Mouais… dans les coasters de ta liste la plupart j’ai quand même l’impression que l’avis global sur leur confort est plutôt unanime (j’ai jamais entendu quelqu’un dire qu’OzIris était une purge point de vue confort)Je ne suis pas d'accord avec ce point, beaucoup de coasters divisent plus ou moins au sujet de leur confort/fluidité (Superman, Monster, Dragon Khan, RTH, Oz'Iris, Troy, Stunt Fall, Hyperion, Mayan, The Voyage)
Hyperion a quand même une forte réputation de coaster qui vibre beaucoup. (mais lui, personne ne le descend à cause de ça, par contre...).Mouais… dans les coasters de ta liste la plupart j’ai quand même l’impression que l’avis global sur leur confort est plutôt unanime (j’ai jamais entendu quelqu’un dire qu’OzIris était une purge point de vue confort)
Après je me trompe peut-être et j’ai sans doute loupé des infos
Oui c’est ce que j’ai dit, que les coasters listés ont des avis unanimes sur leur confort ou leur inconfortHyperion a quand même une forte réputation de coaster qui vibre beaucoup. (mais lui, personne ne le descend à cause de ça, par contre...).
Oui mais ce que je voulais dire c'est que souvent, les gens qui parlent des vibrations de Voltron (pas ici mais plutôt sur Captain Coaster) descendent le coaster et disent qu'un mauvais ride égal coaster pas au top.Oui c’est ce que j’ai dit, que les coasters listés ont des avis unanimes sur leur confort ou leur inconfort
Merci, je manquerai pas de faire un retour sur la bête. Perso j'aimerais bien tester les 2 versions de Voltron et me faire une idée des vibrations, bien sûr je préfère sans mais encore une fois je suis pas trop sensible à ça de la à souffrir, je pense que là aussi chacun souffre ou non sur un coaster.Je suis totalement d’accord avec toi pour le ressenti de chacun. Mais là, on parle pas que de simples vibrations, on parle de tours carrément douloureux. Quand on ressort avec un mal de nuque, à part si tu fais un SLC, bah c’est pas normal.
Sur mes 4 tours :
- tour 1 : strictement aucune vibration
- tour 2 : quelques vibrations légères mais anecdotiques
- tour 3 : machine de torture. Je priais tout du long pour que ça s’arrête.
- tour 4 : vibrations un peu plus forte qu’au tour 2. Mais pareil, clairement supportable.
Tu te feras évidemment ta propre opinion. Et j’espère pour toi que t’auras de la chance sur le placement. Quand ça glisse sur le rail, c’est clairement un plaisir à rider.
Les lames LSM freinent le train lorsqu'elles ne sont plus alimentées en électricité. C'est pareil sur tous les LSM, le train vient ralentir tout seul sur le launch en cas de rollback.D’ailleurs j’ai une question, si ça rollback dans le beyond vertical ça fait quoi ? J’ai pas vu de feins !?
T2Z ne vibre pas, il broute c’est bien pireHonnêtement, je suis vraiment pas très chiant avec les vibrations d'habitude. Je sens évidemment quand ça vibre et me fais parfois la remarque, mais hors T2Z ou Furius Baco (et quelques autres exceptions que je dois oublier), jamais ce problème ne m'a véritablement gâché un ride.
Je n'ai pas été plus gêné que ça sur les places extérieures d'Hypérion, je n'ai jamais rien ressenti sur RTH, etc.
Et quand je voyais ce problème ressortir des premiers avis de Voltron, j'étais même en train de me dire "Si c'est que ça, ça devrait aller, j'ai jamais été gêné par les vibrations sur les coasters".
Malheureusement, pour mon premier ride, les vibrations s'apparentaient plus à un martellement très énervé dans le dos qu'à de simples vibrations. Là où mon 2ème tour, quasiment rien, seulement l'intensité naturelle du coaster, et je suis pas quelqu'un de fâché avec l'intensité !
J'y étais aujourd'hui je l'ai entendu 3-4 fois mais moins souvent qu'avant. Je me demande si c'est pas pour préserver les bobines Tesla.Allez pour changer de sujet sur les vibrations, ils ont enlevé l'effet électrique de la file d'attente ? Aujourd'hui il n'y était pas, j'trouve ça bien dommage, ça rajoutait un truc. Si c'est parce que les gens râlaient à cause du bruit...