[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

Plusieurs choses peuvent faire que les bobines ne fassent pas leurs arcs :
- Qu'elles soient en panne
- Désactivation par les employés
- Activation de la barrière immatérielle au-dessus de la file

Au-dessus de la file et de part et d'autre de la salle. Il y a des capteurs qui projettent une barrière lasers invisible pour protéger les visiteurs. Si venait l'idée à un visiteur de trop se rapprocher des bobines, c'est pour qu'elles puissent être bloquées et éviter d'électriser la personne.

C'est un élément de sécurité très sensible (et souvent utilisé en industrie avec des systèmes automatisés) car un même un téléphone (même de petite taille) qui traverse la barrière déclenche la sécurité.
Dans ce cas-là, seul la maintenance/électricien peuvent réarmer l'effet donc si jamais il ne passe pas l'effet peut être bloqué pour la journée. 😁
 
Pour avoir bossé au parc également, on s’habitue assez vite au bruit c‘est vrai. Et effectivement les rotations sont très régulières. Après ce n’est pas bien différent du fly-through de Wodan qui est extrêmement bruyant et qui peut entrainer un désamour de Wodan de la part de certains employés.
Là où le bruit peut devenir gênant (pour avoir longtemps bossé aux casiers sur Arthur) c‘est que le visiteur lui n‘est pas habitué au bruit et, s’agissant d‘un poste où on est amené à communiquer avec le visiteur pour l‘aider, on peut vite se retrouver à hurler/répéter pour couvrir le bruit ce qui fatigue aussi
 
Plusieurs choses peuvent faire que les bobines ne fassent pas leurs arcs :
- Qu'elles soient en panne
- Désactivation par les employés
- Activation de la barrière immatérielle au-dessus de la file

Au-dessus de la file et de part et d'autre de la salle. Il y a des capteurs qui projettent une barrière lasers invisible pour protéger les visiteurs. Si venait l'idée à un visiteur de trop se rapprocher des bobines, c'est pour qu'elles puissent être bloquées et éviter d'électriser la personne.

C'est un élément de sécurité très sensible (et souvent utilisé en industrie avec des systèmes automatisés) car un même un téléphone (même de petite taille) qui traverse la barrière déclenche la sécurité.
Dans ce cas-là, seul la maintenance/électricien peuvent réarmer l'effet donc si jamais il ne passe pas l'effet peut être bloqué pour la journée. 😁
Dans ce cas il faudrait que les opérateurs puissent acquitter le signal des barrières immatérielles pour décharger un peu les techniques, un peu comme les "pannes" de l'ancien escalator d'Eurosat, où on pouvait facilement le réparer et remettre en route sans appeler les techs.
 
J'ai enfin pu tester Voltron hier, et ça a été une vraie réussite.

À noter que j'ai pu faire 5 tours (tout en profitant du reste du parc avec au total 31 rides dont 25 coasters), le tout 1 mois après l'ouverture du coaster, et quand on sait l'impact de cette nouveauté en Europe ça montre toute la qualité (qui n'est plus à démontrer) des opérations à Europa-Park.

À noter aussi qu'il y a eu une seule panne lorsque j'étais présent, à 5 mn de la fermeture du parc, et le coaster a été relancé en permettant à toute la file d'attente de profiter de son tour, on sent vraiment le respect du client et très peu de parcs l'auraient fait je pense.

J'ai aussi eu beaucoup de chance avec aucun tour avec des vibrations et 5 positions dans le train intéressantes (sachant qu'elle est imposée), avec 2 first droit, 1 first gauche, 1 last droit et 1 last gauche, dur de faire mieux !

Voltron est un excellent coaster qui offre des sensations variées et très intenses dans tous les domaines (G+ et G-).

Le stall qui m'a déçu sur Toutatis et BGCE m'a procuré beaucoup de sensations (spécialement en first).

On a 2 parties distinctes séparées par la turntable (ce qui me dérange en général mais pas du tout dans ce cas) tant le coaster est long et intense.

Les airtimes sont surpuissants quand le coaster est chaud et ils sont nombreux.

Le meilleur tour que j’ai eu n’a pas été comme je l’aurai pensé mon tour en last en fin de journée (il restait très bon bien sûr) mais celui en first droit vers 15h qui a été absolument monstrueux !!!

J'avais évité (au moins essayé) de ne pas me laisser entraîner par l'énorme hype du moment car j'avais peur d'être déçu. Surtout que ce que je préfère c'est les méga / hyper avec des éléments longs et amples à airtime, donc pas les caractéristiques de Voltron. Dans ce registre je ne m'étais pas enflammé sur le hype autour de RTH et Toutatis, et j'ai bien fait car ils m'auraient déçu si ça avait été le cas.

Mais dès le premier tour à froid à l'ouverture j'ai senti le potentiel du coaster malgré le manque de puissance des airtimes. Mais quand il a chauffé, il est devenu complètement fou en termes de puissances des airtimes (et aussi sur les G+) et est monté très haut dans mon top (5e) derrière des coasters qui sont ma cible (Shambi, Zadra, EGF, Kondaa) mais devant des excellents coasters (Untamed, iSpeed, Hyperion, BGCE et Colossos pour rester sur le top 10). Je ne l'aurai vraiment pas imaginé si haut quelques mois en arrière.
 
J'ai enfin pu tester Voltron hier, et ça a été une vraie réussite.

À noter que j'ai pu faire 5 tours (tout en profitant du reste du parc avec au total 31 rides dont 25 coasters), le tout 1 mois après l'ouverture du coaster, et quand on sait l'impact de cette nouveauté en Europe ça montre toute la qualité (qui n'est plus à démontrer) des opérations à Europa-Park.

À noter aussi qu'il y a eu une seule panne lorsque j'étais présent, à 5 mn de la fermeture du parc, et le coaster a été relancé en permettant à toute la file d'attente de profiter de son tour, on sent vraiment le respect du client et très peu de parcs l'auraient fait je pense.

J'ai aussi eu beaucoup de chance avec aucun tour avec des vibrations et 5 positions dans le train intéressantes (sachant qu'elle est imposée), avec 2 first droit, 1 first gauche, 1 last droit et 1 last gauche, dur de faire mieux !

Voltron est un excellent coaster qui offre des sensations variées et très intenses dans tous les domaines (G+ et G-).

Le stall qui m'a déçu sur Toutatis et BGCE m'a procuré beaucoup de sensations (spécialement en first).

On a 2 parties distinctes séparées par la turntable (ce qui me dérange en général mais pas du tout dans ce cas) tant le coaster est long et intense.

Les airtimes sont surpuissants quand le coaster est chaud et ils sont nombreux.

Le meilleur tour que j’ai eu n’a pas été comme je l’aurai pensé mon tour en last en fin de journée (il restait très bon bien sûr) mais celui en first droit vers 15h qui a été absolument monstrueux !!!

J'avais évité (au moins essayé) de ne pas me laisser entraîner par l'énorme hype du moment car j'avais peur d'être déçu. Surtout que ce que je préfère c'est les méga / hyper avec des éléments longs et amples à airtime, donc pas les caractéristiques de Voltron. Dans ce registre je ne m'étais pas enflammé sur le hype autour de RTH et Toutatis, et j'ai bien fait car ils m'auraient déçu si ça avait été le cas.

Mais dès le premier tour à froid à l'ouverture j'ai senti le potentiel du coaster malgré le manque de puissance des airtimes. Mais quand il a chauffé, il est devenu complètement fou en termes de puissances des airtimes (et aussi sur les G+) et est monté très haut dans mon top (5e) derrière des coasters qui sont ma cible (Shambi, Zadra, EGF, Kondaa) mais devant des excellents coasters (Untamed, iSpeed, Hyperion, BGCE et Colossos pour rester sur le top 10). Je ne l'aurai vraiment pas imaginé si haut quelques mois en arrière.
Peut-on dire que les vibrations sont de l'ordre du passé, si c'est le cas, c'est un tour de maître qui a été fait et de bon augure pour la suite de Mack Rides
 
Peut-on dire que les vibrations sont de l'ordre du passé, si c'est le cas, c'est un tour de maître qui a été fait et de bon augure pour la suite de Mack Rides
On peut dire ça parce que quand on sait comment Mack et EP bichonnent leurs coasters... J'ai toujours considéré EP comme un spa à coaster. Même Euro Mir est chouchouté alors qu'il fait quand même mal. Je trouve que c'est un exemple à suivre dans le monde des parcs.
 
Bonjour, pour l'avoir ridé deux fois samedi dernier, mon premier ride a été horrible, trop de vibrations en dernière rangée tout à gauche (je n'ai pas noté le numéro du train), par contre au deuxième ride, super fluide, plaisant...
Beau coaster, mais derrière un Hélix ou Kondaa à mon goût.
 
Bon, je suis allé à EP hier et enfin je peux donner mon avis sur cette machine. Par où commencer ? Bon déjà pas la moindre panne de la journée et temps d'attente entre 60 et 90 minutes. Je l'ai fait une fois à 90 afin de l'assurer au vu de la météo qui se dégradait. Je n'ai pu le faire qu'une fois étant avec des amis lambda dont un qui au début de la journée trouvée le bobsleigh extrême. Bref la file était longue mais très belle surtout l'intérieur c'est sur validé.

Pour l'attraction et pour donner un ordre d'idée mon top 3 était iSpeed en 3 Taron en 2 Shambi en 1. J'adore les B&L et ne pensait pas que Shambi serait détrôné. Là il s'est fait poliment détruire en règle, le fossé est abyssal pourtant je vous parle de Shambi qui représente pour moi la quasi-perfection.

J'aurais donc ride cette merveille 1 seule fois rang 3 au milieu, et bah tout est juste parfait launch puissant, inversions incroyables bonne vitesse et surtout cette impression de pendre et ce zéro g stall (mon premier) et ces ejectors... Mama je suis scotché. Mon pote qui l'a fait en extérieur et n'y connait rien a kiffé de fou (il a qd même était capable de dire que Poséidon et Euro Mir était pas agréables) et d'après ce que j'ai essayé de lui faire dire pas de vibrations. Je précise qu'il voulait énormément la faire à l'extérieur ce qui m'allait aussi. Pour mon autre pote qui faisait ces premiers coaster il a juste adoré.

Bilan pour nous 3 il met une belle pile à tous les autres coaster du parc, il est vraiment incroyable à faire à tout pris au moins une fois, pour moi qui suis passionné et plus expérimenté je ne peux que vous le recommander foncez vous ne le regretterez pas vraiment puis il y a pire comme parc pour accompagner Voltron...
 
Sur mes 4 rides effectués le jour de l'ouverture, je n'avais eu que des vibrations légères et absolument rien de gênant.

Je ne peux malheureusement pas en dire autant de mes 6 rides effectués lors du meeting de samedi. Le premier ride au first extérieur gauche était absolument parfait, très intense et fluide.

Par contre les 5 autres qui ont suivi ont été beaucoup plus "vibrants", en particulier celui sur le train 5 au deuxième rang extérieur droit qui était abominable, un vrai shaker qui m'a donné des maux de têtes assez violents (clairement une de mes pires expériences en termes de vibrations sur un coaster, on était au niveau d'un SLC mais avec l'intensité en plus qui dans ce cas n'arrange rien).

Je comprends mieux à présent les avis très tranchés concernant les vibrations et c'est une réelle déception qu'une machine si exceptionnelle puisse être aussi inégale sur le confort.

Voltron reste top 1 dans mon classement car j'ai décidé de le juger sur mes meilleurs rides mais clairement ces vibrations sont un énorme problème qui m'inquiète beaucoup pour l'avenir, j'espère sincèrement que Mack Rides et EP sauront trouver des solutions pour améliorer tout ça.
 
Je sors d'un dernier tour exceptionnel avant de partir, premier rang extérieur droit sur le train 7. Mis à part quelques petits à-coups notables, c'était un ride incroyable, le meilleur de la journée, voir le meilleur que j'ai fait jusqu'à maintenant. J'ai été éjecté comme c'est pas permis, ce coaster est une bombe quand il tourne sans inconfort, tellement d'excellents éléments !
Tout ça pour dire que j'espère que les problèmes d'inconfort sur certains trains seront réglés prochainement (même si pour moi, ça reste supportable), ce serait vraiment dommage que cela perdure ou pire, que ça s'accentue !

imagesasa~2.jpeg
 
J'ai fait un petit tour vendredi pour squatter la plaque tournante, ils tournent actuellement à 6 trains (40 min d'attente). En vrai la tempo est parfaite car un train sur le top hat et son suivant dans le dive loop, le temps que la plateforme tourne, le prédécesseur est sur le middle de la tour donc catapultage direct. Le train 4 est out pour le moment et voiturette de golf à côté du garage (réglage sûrement).
J'ai pu trouver des briquets, AirPods et carte de casier sous le dive loop et à mon avis ça va vite passer en mode bracelet car ça peut perturber les opérateurs en gare de devoir gérer ça.
 
J'ai fait un petit tour vendredi pour squatter la plaque tournante, ils tournent actuellement à 6 trains (40 min d'attente). En vrai la tempo est parfaite car un train sur le top hat et son suivant dans le dive loop, le temps que la plateforme tourne, le prédécesseur est sur le middle de la tour donc catapultage direct. Le train 4 est out pour le moment et voiturette de golf à côté du garage (réglage sûrement).
J'ai pu trouver des briquets, AirPods et carte de casier sous le dive loop et à mon avis ça va vite passer en mode bracelet car ça peut perturber les opérateurs en gare de devoir gérer ça.
Attend tu viens de me l'apprendre le coup de la carte !
Ça me semble évident qu'une carte c'est une idée de merde non ? ou c'est que moi ?
Déjà il y a des gens sans poches tout simplement, puis il y a des poches de pull ou de short qui peuvent être très larges, fin c'est débile non ? Ou ptet c'est moi qui suis débile mais là jeeeee j'hallucine un peu
 
Attend tu viens de me l'apprendre le coup de la carte !
Ça me semble évident qu'une carte c'est une idée de merde non ? ou c'est que moi ?
Déjà il y a des gens sans poches tout simplement, puis il y a des poches de pull ou de short qui peuvent être très larges, fin c'est débile non ? Ou ptet c'est moi qui suis débile mais là jeeeee j'hallucine un peu
Il y a des gens sans bras aussi
 
Après FLY au niveau du premier launch j’ai souvenir d’avoir vu un nombre phénoménal de bracelets tombés aussi