[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

Ridé deux fois pour mon premier jour à EP ce lundi et :
- Premier ride extérieur gauche deuxième rangée une tuerie ejectors sur ejectors mais... il vibrait un peu
- Deuxième ride extérieur droit rangée 2, encore plus intense mais les vibrations étaient catastrophiques ça vibrait autant qu'un wooden limite😭 (une des roues était différentes peut-être une raison 🤷🏻)
Il me reste deux jours à EP (aujourd'hui et demain) je vous tiens au courant de la situation.
 
  • Like
Réactions: Shima Enaga et Alex19
De toute façon ces problèmes sont forcément réglables vu que tout les trains sont sensé être identiques, pour trouver la raison il suffit donc de comparer leurs différences. Ils finiront par y arriver mais ça peut prendre du temps en gardant l'attraction ouverte.
 
  • Like
Réactions: Link2097
De toute façon ces problèmes sont forcément réglables vu que tout les trains sont sensé être identiques, pour trouver la raison il suffit donc de comparer leurs différences. Ils finiront par y arriver mais ça peut prendre du temps en gardant l'attraction ouverte.
D’avoir les 7 trains lisses ?

Non ça peut très bien ne jamais arriver.
 
  • Haha
Réactions: Link2097
Petit update après 5 tours supplémentaires
-tour 4 ça vibrait énormément mais le tour était appréciable, intérieur premier rang
-tour 5 ça vibrait moyen, extérieur gauche deuxième rang vraiment très très bon.
-tour 6 une catastrophe encore, ça vibrait comme un vibromasseur sûrement le pire tour, intérieur dernier rang
-tour 7 vibration très légère mais meilleur tour, en plus extérieur droit premier rang + ride à 19h, un coaster comme on en attend à ep
Bilan: 4/7 rides avec des vibrations à la limite du supportable
2/7 avec des vibrations modéré mais clairement supportables
1/7 avec très peu de vibration qui montre le vrai potentiel élite du coaster
Le vrai soucis de Voltron sera donc qu'il sera un des meilleurs coaster au monde mais au bon moment à la bonne heure et à la bonne place. (Je précise que tous nos tours réalisé ont était fait entre 17h30 et 19h)
 
  • Like
Réactions: Wevian
Je ne crois pas avoir vu passer l'info alors la voici, provenant du Facebook Europa-Park Photos

D’après la conférence donnée lors des EPFans Day et concernant Voltron.
Il est prévu d’améliorer l’immersion et les décors vers la turntable qui se situe à mi parcours. L’extension de la file d’attente dans les backstage de Traumatica en période de forte affluence n’est pas l’idéal, le parc réfléchit à une meilleure solution.
Pour terminer, le parc à constater plusieurs délits de triches dans la fil d’attente de Voltron, des personnes s’infiltrent dans la Virtual Line depuis la file standard. Le parc réfléchit à des solutions et à pensé par exemple à installer des barrières plus hautes, mais ce n’est pas l’idéal selon eux.
(Source: EPFans Conférence & EP&Co)

Source
 
Petit update après 5 tours supplémentaires
-tour 4 ça vibrait énormément mais le tour était appréciable, intérieur premier rang
-tour 5 ça vibrait moyen, extérieur gauche deuxième rang vraiment très très bon.
-tour 6 une catastrophe encore, ça vibrait comme un vibromasseur sûrement le pire tour, intérieur dernier rang
-tour 7 vibration très légère mais meilleur tour, en plus extérieur droit premier rang + ride à 19h, un coaster comme on en attend à ep
Bilan: 4/7 rides avec des vibrations à la limite du supportable
2/7 avec des vibrations modéré mais clairement supportables
1/7 avec très peu de vibration qui montre le vrai potentiel élite du coaster
Le vrai soucis de Voltron sera donc qu'il sera un des meilleurs coaster au monde mais au bon moment à la bonne heure et à la bonne place. (Je précise que tous nos tours réalisé ont était fait entre 17h30 et 19h)
Meilleur du monde carrément 😅
 
Un des meilleurs. Il est actuellement top 20, sans vibration comme dans certains trains, il gagnerait encore quelques places. Donc oui, quand tu fais parti du top 20 sur plus de 1000, tu fais partie des meilleurs du monde. Comme Toutatis par exemple.
Ouais sauf que touta ne vibre pas 😅
 
Meilleur du monde carrément 😅
Non non pas le meilleur du monde malheureusement 😂 mais un coaster qui s'il est dans son meilleur tour, au meilleur rang, au meilleur siège à la meilleure heure (ça fait beaucoup de condition réunie quand même) peut se hisser très haut dans le top monde concrètement top 20-15
Ouais sauf que touta ne vibre pas😅
Au global un Blitz d'intamin est beaucoup plus régulier qu'un Voltron en terme de qualité de ride.

Edit: j'espère vraiment pour eux que cette histoire de stabilisateurs et de roue différentes est vraies pour améliorer l'état du coaster parce que dans l'état actuel comme dit précédemment par beaucoup de monde c'est vraiment la lotterie.
 
  • Like
Réactions: Wevian
Non non pas le meilleur du monde malheureusement 😂 mais un coaster qui s'il est dans son meilleur tour, au meilleur rang, au meilleur siège à la meilleure heure (ça fait beaucoup de condition réunie quand même) peut se hisser très haut dans le top monde concrètement top 20-15

Au global un Blitz d'intamin est beaucoup plus régulier qu'un Voltron en terme de qualité de ride.

Edit: j'espère vraiment pour eux que cette histoire de stabilisateurs et de roue différentes est vraies pour améliorer l'état du coaster parce que dans l'état actuel comme dit précédemment par beaucoup de monde c'est vraiment la lotterie.
Je l’ai raté à un j près lors de l’a dernière visite à Europa, j’étais tellement déçu .

Hâte d’y retourner pour le tester .

Mais je ne comprend toujours pas l’équation qui fait qu’un jour un constructeur vas foiré tel ou tel nouvelle machine.

Voltron oui c’est un défi de taille le truc n’est pas vraiment normal il enchaine tout ce qui est possible de faire en catalogue.

Limite c’est .

Vous faite un tour qui possède tout ce qu’on pourra mettre sur un striker et vous choisissez les éléments qui vous plaisent pour le futur votre .

Comme en concession.

Mais par exemple pour en revenir à Dorney Park .

Qu’est ce que B&M a branlé avec Iron menace c’est dingue .

Il vibre énormément sur la quasi totalité du parcours et une petit à coup puis un énorme à la fin .

Les gars ça fait des années qu’ils construisent des Dives 😐.