[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

Cette petite guerre Toutatis/Voltron me rappelle celle entre Kondaa et RTH …

L’un avait plus d’hype jusqu’à l’ouverture du second … qui avait mis tout le monde sur le c** et qui avait fait un peu « d’ombre » au premier.

Donc avant de juger quoique ce soit ou de dire lequel sera meilleur, attendons d’avoir tester les deux. 😃
Ah j’aimerais bien… Mais je ne pense pas que ce sera le cas.
 
Pour le confort des trains, j’ai cru comprendre que c’était surtout les sièges sur le côté qui étaient problématiques dans les Big Dipper (Malheureusement je n’en ai jamais fait donc je sais pas).
Mais il me semble que les trains sont différents et que les sièges de côtés ont été renforcés et devraient donc moins vibrer. Après c’est peut-être seulement dans la vidéo et que ce sera pas le cas sur le vrais trains.
Je vous mets une capture d’écran et photo du train de lost gravity pour la comparaison.

EC4F9AA5-4CB5-4F99-8219-81142DC45180.png
F46A853A-D24C-4606-B971-9C3D9A115B18.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Je trouve le coaster long et varié, ça pourrai être bien fun !

Avec les mêmes bémols que Toutatis sur la période calme au milieu du layout avent de repartir sur le double launch et l'absence d'un launch puissant "à l'ancienne". Bon comme le layout est long, la transition au milieu est peut-être moins dérangeante quand même.

Dans tous les cas ça fait un nouveau coaster phare qui en plus aura un gros débit (on peut faire confiance à E-P pour bien gérer et se rapprocher du débit théorique). J'ai hâte de le tester !
 
Perso, je trouve vraiment que ça va être beaucoup plus intense que Speedy Nuts, les transitions on l'air plus fluides et les éléments son plus travaillés !

Nan mais sérieusement, comparez le comparable s'il vous plaît 😭 (je comprends que ce soit les 2 gros coasters du moment mais quand même 😅)
 
  • Like
Réactions: EP/DLPFan57
Cette petite guerre Toutatis/Voltron me rappelle celle entre Kondaa et RTH …

L’un avait plus d’hype jusqu’à l’ouverture du second … qui avait mis tout le monde sur le c** et qui avait fait un peu « d’ombre » au premier.

Donc avant de juger quoique ce soit ou de dire lequel sera meilleur, attendons d’avoir tester les deux. 😃

La petite nuance c'est qu'en 2021 RTH n'avait ouvert que 2 mois après Kondaa, et qui plus est dans 2 parcs d'un même pays et qui sont plus proches géographiquement entre eux que le PA et EP. Donc oui la concurrence publicitaire était rude.

Là Toutatis est sur le point d'ouvrir alors que Voltron est pour 2024. Ils auront au moins 8 mois de différence, donc d'un point de vue marketing chacun leur année, ça rend la concurrence publicitaire plus saine je trouve.

Mais c'est vrai que EP a une telle communauté de fans en France que c'est tant mieux pour le PA de ne pas avoir la concurrence de Voltron sur le dos avec tous les fanboys EP français.
EP le sait très bien ça qu'ils ont une grosse clientèle française et ils misent beaucoup dessus.

Outre les parcs, comme pour Kondaa vs RTH, derrière tout ça il faut aussi voir une concurrence Mack vs Intamin 😉
Car le but de Mack c'est de vendre des modèles de Voltron en l'exposant à EP, donc ça serait con de se faire griller par Intamin avec des parcs qui achèteraient un Toutatis/Pantheon avant d'avoir vu Voltron
 
Dernière édition:
Photos d'hier
Ils ont installé les premiers supports sur le toit de la gare hier
 

Pièces jointes

  • 4B4188EF-CF05-43A0-8978-C2E6E7EBC1BD.jpeg
    4B4188EF-CF05-43A0-8978-C2E6E7EBC1BD.jpeg
    1.8 MB · Affichages: 19
  • 676D64E5-E053-4D46-A531-5A8D07785118.jpeg
    676D64E5-E053-4D46-A531-5A8D07785118.jpeg
    2.9 MB · Affichages: 23
  • C36D428C-70E8-4305-8E6B-5ABF412A22EE.jpeg
    C36D428C-70E8-4305-8E6B-5ABF412A22EE.jpeg
    2.2 MB · Affichages: 20
  • BA387CC8-0BF2-4317-B65E-4B3243ECB131.jpeg
    BA387CC8-0BF2-4317-B65E-4B3243ECB131.jpeg
    797.8 KB · Affichages: 21
  • 4F85BCF9-6AE6-4A9D-870E-F4B17388C9D3.jpeg
    4F85BCF9-6AE6-4A9D-870E-F4B17388C9D3.jpeg
    4 MB · Affichages: 23
  • 4834CA5F-C90E-48FC-B091-5F5DCE012A2B.jpeg
    4834CA5F-C90E-48FC-B091-5F5DCE012A2B.jpeg
    3.1 MB · Affichages: 25
  • 629AC469-5E12-40A4-BE6F-0AD9D4976E0C.jpeg
    629AC469-5E12-40A4-BE6F-0AD9D4976E0C.jpeg
    1.3 MB · Affichages: 20
  • 8CB79393-FD69-4EEC-8AA4-098191CF39A9.jpeg
    8CB79393-FD69-4EEC-8AA4-098191CF39A9.jpeg
    751.2 KB · Affichages: 18
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Réactions: voltron
Le nouvel épisode du documentaire de chantier est dispo : https://www.veejoy.de/fr/serie/o-le-documentaire-de-chantier/l-attente-prend-fin

Les 6 premières minutes c'est du troll comme d'hab (mais pour ma part j'ai trouvé ça très drôle, je pense que je suis clairement la cible de ce genre d'humour à la con).
Ensuite ils reviennent en détail sur le layout et commentent chaque élément un par un, pas de révélation fracassante mais c'est quand même intéressant.
On apprend notamment que l'airtime hill qui suit le stall donnera entre -1.2 et -1.4 G, et que le stall sera flottant.
Le launch juste avant le stall servira bien de frein de bloc.
Le top hat sera passé lentement, comme on pouvait s'en douter au vu des images.
Quant au "banked stall", ils présentent ça comme une première mondiale dont les sensations sont difficiles à évaluer.
Concernant le quartier croate, les maisons présentées dans la vidéo onride (conçue par Mack Rides) ne sont pas définitives, le quartier sera différent.
Pas encore d'images ou d'infos sur l'intérieur de la gare ou la zone d'effet.
 
  • Like
Réactions: Toto662 et Pandaf5ght