[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

Impatient de voir la cérémonie d'honneur avec l'ensemble de la famille Mack et leurs nombreux invités dont tout le gratin venant de Croatie, le chancelier Allemand et le maire de Rust, parce qu'il y en a jamais assez à Europa-Park 🤓
 
Cette flèche est vraiment ridicule... Elle me rappelle celle de BGCE qui ne sert, elle non plus, à rien.
Pour avoir vu en vrai le layout terminé, depuis la route c'est tout le coaster qui parait un peu ridicule. Il est moins haut que les tours d'Euro Mir, que Blue fire, même son voisin Poseidon est plus imposant visuellement. J'espère que l'intégration dans la zone sera nickel, parce que depuis l’extérieur du parc il passe vraiment inaperçu.
 
Pour avoir vu en vrai le layout terminé, depuis la route c'est tout le coaster qui parait un peu ridicule. Il est moins haut que les tours d'Euro Mir, que Blue fire, même son voisin Poseidon est plus imposant visuellement. J'espère que l'intégration dans la zone sera nickel, parce que depuis l’extérieur du parc il passe vraiment inaperçu.
Oula t'es un peu méchant

Sinon pour info le coaster est plus haut que les tours d'Euro Mir et fait presque la même hauteur que Blue Fire
Tu n'a pas l'impression que le coaster est imposant car tu vois réellement un seul élément du coaster (le loop launch) mais je te rassure pour avoir pu marcher sous le coaster (merci le chemin d'accès pour les employés) on se rend bien compte de la taille du bousin ! Tu t'en rendras bien compte quand vous pourrez accéder à toute la partie sac de nœuds quand la zone ouvrira l'année pro :)

Un peu bizarre de dire que le coaster est ridicule alors que c'est le plus long looper d'Europe (oui oui c'est plus long qu'Helix)
 
Typiquement on peut sortir un exemple : Silver Star / Taron. Taron est plus que 2 fois plus petit que Silver Star, et pourtant il est bien meilleur (hormis quelques très rares exceptions qui préfèrent Silver Star)
 
  • Like
Réactions: le grand gamin
Le sens de mon message n'était pas de dire qu'il sera moins sensationnel. C'est juste que la partie du layout visible par la route en arrivant au parc n'est pas vraiment impressionnante (la flèche de 20m à tout casser, le top-hat pareil). Je me doute bien que Voltron sera certainement le coaster le plus intense du parc, le fait est qu'il n'est pas vraiment à son avantage vu de la route, contrairement à Silver Star, Euro Mir, Wodan, Blue fire et Atlantica dont les principaux éléments du layout sont tous visibles depuis la route.
 
  • Like
Réactions: Florian
Oui je pense que même les E-P fans les plus convaincus et fans de SiSta seront d'accord pour préférer Taron.

Personnellement j'adore SiSta mais je préfère quand même Taron et assez largement.
 
  • Like
Réactions: le grand gamin
Je pense pas qu'on puisse comparer Taron et SiSta. C'est pas les mêmes constructeurs, c'est pas le même type de coaster, c'est pas (mais après c'est mon propre avis) pas le même type d'intensité : pour SiSta, c'est plutôt une machine faite pour les irtimes, pour Taron, c'est plutôt la vitesse et il est très intense (et Dieu merci pour cette machine incroyable). Par contre on pourrait comparer SiSta avec des coasters du type Appollo's Chariot ou Candymonium. Pour Taron, on peut le comparer avec Cheeta's Hunt ou Velocicoaster. Après, c'est mon propre avis
 
Je pense pas qu'on puisse comparer Taron et SiSta. C'est pas les mêmes constructeurs, c'est pas le même type de coaster, c'est pas (mais après c'est mon propre avis) pas le même type d'intensité : pour SiSta, c'est plutôt une machine faite pour les irtimes, pour Taron, c'est plutôt la vitesse et il est très intense (et Dieu merci pour cette machine incroyable). Par contre on pourrait comparer SiSta avec des coasters du type Appollo's Chariot ou Candymonium. Pour Taron, on peut le comparer avec Cheeta's Hunt ou Velocicoaster. Après, c'est mon propre avis
Désolé mais je préfère encore Taron à Sista pour les airtimes après tu a raison dans le fait que c'est deux coasters totalement différents de par le constructeur et du type de coaster
 
  • Like
Réactions: EP/DLPFan57
Typiquement on peut sortir un exemple : Silver Star / Taron. Taron est plus que 2 fois plus petit que Silver Star, et pourtant il est bien meilleur (hormis quelques très rares exceptions qui préfèrent Silver Star)
L'idée n'était que de comparer deux coasters avec une taille différente, histoire de montrer un contre exemple comme quoi la taille ne fait pas tout (mais si tu veux on peut comparer Sista et Mako et c'est le même constat, la taille ne fait pas tout même du même constructeur)

Bref, retour au sujet