[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

“Pas de support unique pour les 4 sièges mais un support pour 2 sièges”.
J’espère que les vibrations seront bien gérées avec ces nouveaux trains. 🥹

Un minimum punchy et Europa Park aura un coaster digne de ce nom. 😉

En tout cas la zone et l’intérêt porté aux détails est bien là. Ça va avoir de la gueule.😻
 
“Pas de support unique pour les 4 sièges mais un support pour 2 sièges”.
J’espère que les vibrations seront bien gérées avec ces nouveaux trains. 🥹

Un minimum punchy et Europa Park aura un coaster digne de ce nom. 😉

En tout cas la zone et l’intérêt porté aux détails est bien là. Ça va avoir de la gueule.😻
Wodan reste bon pour un wooden. Blue Fire est un prototype, Sista est un échec même Nitro construit deux ans avant est bien mieux.
 
Si jusque là je n'étais pas forcément très fan du parcours ni de la zone, je dois avouer que ces trains sont vraiment magnifique. L'effet sur l'assise est superbe, j'espère que ça va durer dans le temps.
 
Sista n'est pas un coaster intense mais de là à dire qu'il est familial c'est un peu fort je trouve.

D'ailleurs l'intensité (en terme de G+) n'est pas le truc que je recherche le plus sur un coaster donc je l'apprécie bien.
 
Je vois pas ce qu'a Sista de spécialement familial en fait j'ai jamais compris cet argument
Et qu'on vienne pas me parler d'airtirme, les airtimes c'est agréable mais ce n'est pas des sensations fortes ou des sensations qui pourraient faire vraiment peur

Sita est à 90 % sur CC c'est pas dégueu pour une vielle machine
Mais alors attention, là je compare Sista aux autres Hyper et il est bien moins sensationnel. Le terme familial que j'ai utilisé est au second degré, pour témoigner de la différence qu'il a avec les autres Hyper. Évidemment que Silver Star n'est pas familial 😅.
Ça n'empêche pas qu'il soit une bonne attraction, j'aime bien Sista.
Bref ce débat a eu lieu un nombre incalculable de fois, on va s'arrêter là.

(Désolé d'avoir créé cette parenthèse involontairement...)
 
  • Like
Réactions: sako
vous pensez que Voltron sera intense à la RTH ou traditionnel à la Blue Fire ?
Je ne pense pas qu'une intensité comme RTH soit la cible pour EP (sachant que RTH lui-même n'était pas du tout la cible de Plopsa, bref) j'espère me tromper, car je trouve que c'est la seule chose qui manque réellement au parc

Par contre, les trains sont incroyables 🥹
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
C'est normal que Nitro soit meilleur que Sista même en ayant été construit avant, puisque Sista est un "échec volontaire" si je puis dire 😅 (Mack voulait un hyper... hyper familial 😂)
Justement, dans une conférence, la famille Mack précisait bien qu’ils ont tenté de briser tous les records européens et faire un coaster sensationnel… C’était il y a quelques mois dans le cadre de Voltron, il faut que je vous retrouve la source.
vous pensez que Voltron sera intense à la RTH ou traditionnel à la Blue Fire ?

Je dirais entre les deux. Après il faudra avoir les fesses dessus pour juger.
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
IMG_0136.jpg

 
Vous pensez que Voltron sera intense à la RTH ou traditionnel à la Blue Fire ?
Je pense aussi qu'on sera quelque part entre les deux. Par rapport à Blue Fire on a quand même des airtimes annoncés assez importants (-1.4 G), 4 launchs dont un vertical et un en arrière, un zero G stall... Enfin bref je pense qu'on peut clairement s'attendre à quelque chose de bien plus intense que BF, mais sans doute pas au point d'égaler RTH.