[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

Concepts-arts des trains ! (a noter que c'est des trains de Big Dipper et pas ceux finaux)
1701339378637.png

Le train est magnifique, les effets de lumières sont très stylés, ça va être un plaisir à voir la nuit !

Et voici l'allure des sièges ! Ne vous faites pas avoir par l'apparence ce sont bien des sièges en mousse et pas en canapé comme Wodan !
Petit fun fact mais l'appuie tête à été agrandi de quelques centimètres pour avoir plus de confort lors du launch loop. Les sièges sont aussi beaucoup moins enfoncés que les trains Mack classique, on sera plus proche des sièges d'Arthur que de Blue Fire
1701339427185.png

Comparatif entre les concepts et le train final (en CAO)
1701339522698.png

Petites différences avec le train de Big Dipper classique :
- Tous les sièges sont au même niveaux
- Pas de support unique pour les 4 sièges mais un support pour 2 sièges
- Les sièges ont été également renforcés à l'arrière comme on le voit ici :
1701339607746.png

Enfin j'ai l'impression que le caisson au milieu de chaque rangée (qui sert également à embarquer le système pour les lumières, capteurs, etc) a l'air de servir de support additionnel pour les sièges !

En bref une belle petite réussite esthétique ces trains, ça fait plaisir de voir Mack nous sortir enfin un train full custom plutôt qu'un recoloris d'un train déjà existant lol. Maintenant plus qu'a voir le confort et si le train passe le layout sans trop de vibrations !

Petit bonus en même temps que la sortie de l'épisode vous pouvez faire une MaJ de l'application du parc pour avoir accès à une maquette de Voltron en réalité augmentée. Il faut faire 2/3 actions avant de lancer la simulation, je trouve l'idée super cool et ça pousse vraiment l'interactivité à fond !
D'ailleurs dans cette simulation on a quelques stats et facts sur le coaster, aussi elle est basée sur la simulation Mack Rides donc la vitesse des trains est identique à la réalité ! De quoi se faire une bonne idée du coaster :)

Je les trouve magnifiques. Ils rentrent bien dans le style de Nikola Tesla, un peu dans le même style que les fauteuils de barbiers mais pas trop. Ils sont assez originaux

“Pas de support unique pour les 4 sièges mais un support pour 2 sièges”.
J’espère que les vibrations seront bien gérées avec ces nouveaux trains. 🥹

Un minimum punchy et Europa Park aura un coaster digne de ce nom. 😉

En tout cas la zone et l’intérêt porté aux détails est bien là. Ça va avoir de la gueule.😻

“Pas de support unique pour les 4 sièges mais un support pour 2 sièges”.
J’espère que les vibrations seront bien gérées avec ces nouveaux trains. 🥹

Un minimum punchy et Europa Park aura un coaster digne de ce nom. 😉

En tout cas la zone et l’intérêt porté aux détails est bien là. Ça va avoir de la gueule.😻
Wodan reste bon pour un wooden. Blue Fire est un prototype, Sista est un échec même Nitro construit deux ans avant est bien mieux.

Si jusque là je n'étais pas forcément très fan du parcours ni de la zone, je dois avouer que ces trains sont vraiment magnifique. L'effet sur l'assise est superbe, j'espère que ça va durer dans le temps.

Je vois pas ce qu'a Sista de spécialement familial en fait j'ai jamais compris cet argument
Et qu'on vienne pas me parler d'airtirme, les airtimes c'est agréable mais ce n'est pas des sensations fortes ou des sensations qui pourraient faire vraiment peur

Sita est à 90 % sur CC c'est pas dégueu pour une vielle machine

Sista n'est pas un coaster intense mais de là à dire qu'il est familial c'est un peu fort je trouve.

D'ailleurs l'intensité (en terme de G+) n'est pas le truc que je recherche le plus sur un coaster donc je l'apprécie bien.

Oué
C'est pareil pour tous les sujets de toute façon, qu'il s'agisse de jeux vidéo, de musique, de films, etc
Il semble qu'il faille toujours désigner un bouc émissaire et exagérer les termes le concernant, comme s'il existait une sorte d'accord global selon lequel certaines choses sont nécessairement mauvaises
On dirait presque que critiquer ces choses permet de gagner en crédibilité auprès des autres
Bien sûr, certains le pensent réellement, mais cette tendance fausse l'appréciation globale

Cela est évident avec Sista qui, si sa note sur CC était en corrélation avec ce qu'on lit sur les forums, serait aux alentours de 55-60 %, et je n'exagère même pas

Dernière édition:
Je vois pas ce qu'a Sista de spécialement familial en fait j'ai jamais compris cet argument
Et qu'on vienne pas me parler d'airtirme, les airtimes c'est agréable mais ce n'est pas des sensations fortes ou des sensations qui pourraient faire vraiment peur

Sita est à 90 % sur CC c'est pas dégueu pour une vielle machine
Mais alors attention, là je compare Sista aux autres Hyper et il est bien moins sensationnel. Le terme familial que j'ai utilisé est au second degré, pour témoigner de la différence qu'il a avec les autres Hyper. Évidemment que Silver Star n'est pas familial 😅.
Ça n'empêche pas qu'il soit une bonne attraction, j'aime bien Sista.
Bref ce débat a eu lieu un nombre incalculable de fois, on va s'arrêter là.

(Désolé d'avoir créé cette parenthèse involontairement...)

• Like
Réactions: sako
vous pensez que Voltron sera intense à la RTH ou traditionnel à la Blue Fire ?
Je ne pense pas qu'une intensité comme RTH soit la cible pour EP (sachant que RTH lui-même n'était pas du tout la cible de Plopsa, bref) j'espère me tromper, car je trouve que c'est la seule chose qui manque réellement au parc

Par contre, les trains sont incroyables 🥹

• Like
Réactions: TiboTracks
C'est normal que Nitro soit meilleur que Sista même en ayant été construit avant, puisque Sista est un "échec volontaire" si je puis dire 😅 (Mack voulait un hyper... hyper familial 😂)
Justement, dans une conférence, la famille Mack précisait bien qu’ils ont tenté de briser tous les records européens et faire un coaster sensationnel… C’était il y a quelques mois dans le cadre de Voltron, il faut que je vous retrouve la source.
vous pensez que Voltron sera intense à la RTH ou traditionnel à la Blue Fire ?

Je dirais entre les deux. Après il faudra avoir les fesses dessus pour juger.

• Like
Réactions: TiboTracks