[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)


P'tit reportage de la part de France 3. Pour une fois, à part le drôle de choix de parler de 21 virages (meh ?) et ce fichu déterminant devant un nom propre (POURQUOI ?), il n'y a pas trop d'âneries ! 👍
Oui je comprends pas pourquoi tout le monde s'obsède à dire "le" devant le nom d'une attraction, même des employé d'ep sur leur compte Tiktok ont dit "le" Voltron, je trouve ça tellement pas naturel😅
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Ils ont annulé la journée spéciale des pass annuels ?
Oui le train a rollback à la fin du parcours et s'est bloqué au niveau des ruines.
20240425_150629.jpg


lozr. sur le Discord EPF

Le parc ouvre Alpenexpress en soft opening en compensation
 
Dernière édition par un modérateur:
Je suis devant et oui il y a une grue déjà en place, ils sont en train de serrer les sangles et ils devraient le sortir bientôt. Il y a deux autres trains à l'arrêt sur le parcours. On croise les doigts pour demain 🤞
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
Je suis devant et oui il y a une grue déjà en place, ils sont en train de serrer les sangles et ils devraient le sortir bientôt. Il y a deux autres trains à l'arrêt sur le parcours. On croise les doigts pour demain 🤞
Ils opèrent avec les 7 trains depuis l'ouverture ?
 
Les mecs qui attendaient depuis X mois pour le rider mais à qui on dit en compensation tu pourras tester Alpenexpress doivent faire une drôle de tête...
Bon après c'est des resort pass ils pourront le faire quand ils le veulent.

Ils opèrent avec les 7 trains depuis l'ouverture ?
Lors des previews employés il était à 5 trains, lors de la presse il tournait à 3 et enfin hier soir il était à 6 trains.
 
Ils opèrent avec les 7 trains depuis l'ouverture ?
Je saurais pas s'il y a les 7 trains mais aujourd'hui il a quasiment pas tourné. J'attends que ça de pouvoir le filmer et j'ai rien vu. Ils ont du faire quelques tours de chauffe pas plus.
 
Concrètement ça veut dire quoi ? je me suis pas un spécialiste donc j'en sais rien
Un rollback sur Kingda Ka c'est sur que ça pose pas de soucis, mais sur Voltron avec 6 trains derrières c'est un truc à accident non ?
Non les zones block sont étudiées pour ne contenir qu'un train surtout que sur un coaster avec des systèmes magnétiques c'est encore moins gênant, les zones blocs ont bien géré leurs rôles pour contenir les autres trains.
 
Concrètement ça veut dire quoi ? je me suis pas un spécialiste donc j'en sais rien
Un rollback sur Kingda Ka c'est sur que ça pose pas de soucis, mais sur Voltron avec 6 trains derrières c'est un truc à accident non ?

Un roll back entre deux sections block c’est extrêmement problématique. Là je suppose que les freins magnétiques ont été un peu trop trop efficaces sur les freins "mi-parcours".
 
Youtube m'a recommandé cette vidéo il y a quelque jours, j'imagine qu'on peut s'attendre à la même chose pour Voltron (dans une certaine mesure) en terme de peaufinage des réglages jusqu'à l'ouverture. En tout cas, en terme de débit, on constate des ambitions similaires.


Il y a tout un chapitre de cette vidéo qui se focus sur les block zones si ça vous intéresse
 
Un roll back entre deux sections block c’est extrêmement problématique. Là je suppose que les freins magnétiques ont été un peu trop trop efficaces sur les freins "mi-parcours".
C'est pas "extrêmement problématique" c'est chiant et ça coûte de l'argent et de la réputation au parc mais en soit c'est 100% safe (si pas de dinguerie humaine comme Smiler)
 
Les freins de mi-parcours sont justement là pour ça, pour arrêter un train si la zone block suivante est encore occupée. Ces freins là ne servent pas à juste ralentir le train, sinon ce serait des trims break, sans plateforme d'évacuation, comme par exemple dans le Silver Star, il y a des petites zones de freins dans certaines montées des camelbacks. Et les freins de mi-parcours sont également étudiés pour arrêter un train sans blesser les visiteurs (donc pas de freinage trop trop brusque), mais aussi pour que le train puisse finir le reste du parcours même en repartant de l'arrêt complet.
 
  • Like
Réactions: K-rip et Kunai
Et les freins de mi-parcours sont également étudiés pour arrêter un train sans blesser les visiteurs (donc pas de freinage trop trop brusque), mais aussi pour que le train puisse finir le reste du parcours même en repartant de l'arrêt complet.
Du coup, s'il peut compléter le reste du parcours même avec un départ à l'arrêt, comment a-t-il pu rollback ? Trop de vent ?
 
Il peut y avoir plusieurs raisons : trop de vent, trop de graisse, mauvais graisse (trop visceuse par exemple), bandage cassé, train reparti plus lentement que d'habitude parce que les freins n'étaient pas totalement désactivés, problème de réglage quelconque, etc.
 
  • Like
Réactions: K-rip et Rollback One