J’ai pu le rider hier 6 fois, toujours en extérieur gauche (single rider, tu connais). Mais il y a 2 points sur lesquels je ne suis pas forcément d’accord avec l’avis général :
- Les launchs : beaucoup disent qu’ils sont intenses, qu’à côté Blue Fire c’est tout mou. Perso j’ai pas remarqué de différence notable par rapport à ce dernier. L’accélération est certes plus courte, et peu donner cette sensation d’intensité chez certains, mais je m’attendais à plus (surtout sur le second launch qu’on ne ressent même pas). C’est très fun et le launch vertical est vraiment bien pensé, mais j’ai pas trouvé ça intense. Je pense que j’ai du mal à faire le deuil des launchs à câble.
- la théma de la gare : oui la D.A est poussée jusque dans le détail, oui le story telling est là, mais je n’ai pas été subjugué non plus. L’extérieur est un parc à bœuf avec 3 décors et le hall est aussi un parc à bœuf avec un animatronic et 3 écrans (et BEAUCOUP de bruit). En fait je n’ai pas trouvé ça très immersif, même si c’est bien fait. Le fait que le hall soit très haut et grand fait perdre le dépaysement selon moi. Je préfère clairement une queue line comme Arthur ou la grotte de Wodan avec des petites scènes différentes qui permettent une belle immersion, avec à chaque virage de file une nouvelle chose à découvrir.
Pour le reste tout a été dit, c’est vraiment une belle machine, la plus aboutie du parc sur le plan sensations et technique.
Europa Park s’était réinventé à l’époque de Silver Star, ils recommencent aujourd’hui et sans prendre trop de risque je pense que Voltron va rejoindre SiSta dans les attractions les plus plébiscitées du parc, bien loin devant Wodan ou Blue Fire.