[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

En tout cas ,vibrations ou pas,il a un succès de fou .
Et sa thema semble plaire beaucoup et être efficace.
Encore tout à l'heure dans le bus,j'entendais tout une famille de 5 personnes en parler .
Les deux enfants les plus jeunes disaient que cela serait trop bien d'avoir un Voltron dans la vie de tout les jours pour pouvoir se téléporter à volonté ,depuis l'école vers leurs endroits préférés...Comme Europa Parc justement .
Le plus grand leur disait qu'il fallait beaucoup d'energie pour se téléporter.

EP a réalisé un coup de maître avec cette machine.

Et pour ceux qui ont peur qu'il perdent des places en voyant des gens qui lui mettent des notes ( parfois étonnamment) basses ,ne vous inquiétez pas et dites vous que les notes comptent beaucoup moins que les duels remportés.Et il va remporter la plupart de ses duels .


Je n'en peux plus d'attendre de le découvrir...5 mois à attendre encore !!
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Kikintamin
Alors un quartier roumain thèmé sur la Transilvanie et Dracula, je dis ok. Surtout que la Roumanie à été teasée dans un des épisodes du baudoku.
Un rocking boat je dis aussi OK.
Mais les deux ensemble, je suis pas convaincu, ça va pas vraiment ensemble. Je verrais plutôt le rocking boat dans le quartier croate, avec une partie intérieur darkride et une partie extérieur, pour donner à la Croatie le coté bord de mer qui lui manque actuellement.
Et en plus, avant la Roumanie on est sensé avoir la phase 2 du quartier croate pour 2026/2027(?) je crois que ça à été annoncé par un membre de la famille Mack.
J’ai eu exactement les mêmes infos que lui quand j’ai rencontré quelqu’un de (très) important au parc fin avril . Roumanie / Transilvanie / rockin boat. J’ai bien eu vent de ce « projet » sans pleine confirmation du boss. Je me réjoui si c’est le cas, surtout pour le quartier et le thème !
 
Bon alors ça y est j’ai enfin testé la bête !
Premier tour sur le train 7, 3ème rangée extérieur gauche donc autant dire une des pires entrée en matière… suivi par 3 autres rides sur le train 2 ou j’alternais entre l’extérieur gauche ou droit sur la deuxième ou la dernière rangée et quelle joie de constater que les vibrations ne m’ont absolument pas déranger !

La thématique en jette des l’arrivée dans le quartier mais alors la claque quand on rentre dans le fameux hangar… quelle claque ! Mais attention nous ne sommes pour moi par encore au niveau d’un Phantasialand

Pour le ride en lui-même je valide, enfin un coaster intense qui vous malmène de A à Z. C’est clairement ce qui me manque sur les intamins new gen qui poussent en Europe.
Les Launchs sont puissants pour du Mack mais légèrement en dessous d’un taron. les éjectors sont très puissants et les inversions s’enchaînent sans répit, tantôt puissante, tantot planante qui offre de bon hangtime agreable. Et surtout, ce coaster semble interminables, on n’a vraiment l’impression que Voltron ne finira jamais et ça c’est un très bon point.
Alors c’est sûr par rapport à ce qu’il se fait en Europe depuis quelques années c’est beaucoup plus violent mais sans l’être de trop.
Pour les points négatifs, les vibrations peuvent être présents même si à titre personnel, je préfère ce type de coaster violent un tantinet inconfortable que des coasters comme toutatis ou untemed très confort mais trop mou selon mes critères.

Bref une bonne découverte, pour l’instant il est en haut de mon top avec Taron et Egf, je vais attendre la fin de l’année pour les départager les 3
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Kikintamin
J’ai pu le rider hier 6 fois, toujours en extérieur gauche (single rider, tu connais). Mais il y a 2 points sur lesquels je ne suis pas forcément d’accord avec l’avis général :

- Les launchs : beaucoup disent qu’ils sont intenses, qu’à côté Blue Fire c’est tout mou. Perso j’ai pas remarqué de différence notable par rapport à ce dernier. L’accélération est certes plus courte, et peu donner cette sensation d’intensité chez certains, mais je m’attendais à plus (surtout sur le second launch qu’on ne ressent même pas). C’est très fun et le launch vertical est vraiment bien pensé, mais j’ai pas trouvé ça intense. Je pense que j’ai du mal à faire le deuil des launchs à câble.

- la théma de la gare : oui la D.A est poussée jusque dans le détail, oui le story telling est là, mais je n’ai pas été subjugué non plus. L’extérieur est un parc à bœuf avec 3 décors et le hall est aussi un parc à bœuf avec un animatronic et 3 écrans (et BEAUCOUP de bruit). En fait je n’ai pas trouvé ça très immersif, même si c’est bien fait. Le fait que le hall soit très haut et grand fait perdre le dépaysement selon moi. Je préfère clairement une queue line comme Arthur ou la grotte de Wodan avec des petites scènes différentes qui permettent une belle immersion, avec à chaque virage de file une nouvelle chose à découvrir.

Pour le reste tout a été dit, c’est vraiment une belle machine, la plus aboutie du parc sur le plan sensations et technique.
Europa Park s’était réinventé à l’époque de Silver Star, ils recommencent aujourd’hui et sans prendre trop de risque je pense que Voltron va rejoindre SiSta dans les attractions les plus plébiscitées du parc, bien loin devant Wodan ou Blue Fire.
 
- la théma de la gare : oui la D.A est poussée jusque dans le détail, oui le story telling est là, mais je n’ai pas été subjugué non plus. L’extérieur est un parc à bœuf avec 3 décors et le hall est aussi un parc à bœuf avec un animatronic et 3 écrans (et BEAUCOUP de bruit). En fait je n’ai pas trouvé ça très immersif, même si c’est bien fait. Le fait que le hall soit très haut et grand fait perdre le dépaysement selon moi. Je préfère clairement une queue line comme Arthur ou la grotte de Wodan avec des petites scènes différentes qui permettent une belle immersion, avec à chaque virage de file une nouvelle chose à découvrir.

La grotte de Wodan et le parc à bœuf dans la pénombre à Arthur c'est l'enfer je trouve, comme quoi chacun a un ressenti différent...
 
  • Like
Réactions: toctoc
Voilà mon petit retour après avoir testé la bête hier. Voltron est un monstre, absolument rien à voir avoir les autres coasters du parc. Il ferait presque passer Blue Fire pour un kiddy coaster à côté tant il est plus puissant et sérieux dans sa proposition.

Les éléments dont les ejectors et airtimes s'enchaînent à une vitesse folle et je confirme les dires de certains, la turntable est nécessaire pour digérer quelque peu arrivé à mi-parcours. Car Voltron est long, très (trop ?) long et son tracé ne s'essouffle jamais, les éléments défilent et on en viendrait presque à en avoir marre sur les derniers virages. La théma du bâtiment principal est sublime et nous met vraiment dans l'ambiance immédiatement, très réussi.

Mon meilleur run à été en front row tout à droite, vraiment très méchant sur les côtés, beaucoup plus que sur les deux sièges centraux. En revanche aucune vibration constaté sur les trois trains que j'ai testé, je ne sais pas si nous avons eu de la chance ou si le problème est résolu.

Bref Voltron est un "banger" comme disent les jeunes, il est le premier coaster sérieux d'Europa-Park et également le premier que je ne qualifierai pas de familiale. 👍
 
Exact c'est un gros problème, à chaque fois des groupes ou même carrément des familles qui squattent les single rider, c'est insupportable. 😡

Il faudrait virer ceux qui sont visiblement ensemble, bien souvent ils ne s'en cachent même pas ! 😐
J'ai même vu un groupe de 4 personnes être placés dans le même train dans 2 rangs voisins..
 
Dernière édition:
Exact c'est un gros problème, à chaque fois des groupes ou même carrément des familles qui squattent les single rider, c'est insupportable. 😡

Il faudrait virer ceux qui sont visiblement ensemble, bien souvent ils ne s'en cachent même pas ! 😐
Je vois pas le problème. J'ai déjà fait du single rider avec ma copine ou des amis. On accepte ne pas faire partie de la même rangée ou du même train avec un départ en décalé.
 
Single = seul ce qui est l’opposé de groupe…
Je me souviens de Mystic, les gens ils étaient en groupe, ça avancer très peu à cause d’eux et ils demandaient au gens de passer devant eux car ça n’avancer pas…
Au final ça a bien avancé puisqu’il ne restait que les gens qui étaient seul et que les opérateurs remplissaient plus facilement les places vides…
Mis à part ça, vive les single rider !