[Europa Park] Réhabilitation du Quartier Autrichien suite à l'incendie (2024)

L'attraction réouvrira le 28 juillet avec une inauguration presse dans la journée et une ouverture au public en fin d'après-midi !

https://twitter.com/EuropaParkFR/status/1275097949178146817

 
Hello :)


Je suis allé à EP l'an passé et les lances (à eau) ont été retirées de l'attraction.
Elle a vraiment perdu tout son intérêt du coup je trouve...
Quelqu'un sait pourquoi ils ont fait ça ?
Les visiteurs se plaignaient d'être arrosés ? 🤔
 
Cette attraction,qui n'avait déjà quasiment aucun intérêt depuis l'ajout de la partie Dark Ride,vient de le perdre définitivement.

Ces lances étaient le seul moyen de finir mouillé.


(Par contre,je pense que ce topic n'a rien à faire dans cette catégorie.  :wink:)
 
Mauvaise section je crois  :wink:

Sinon dès la première année 80% des pistolets ont disparu. Par journée de très forte chaleur ressortir trempé n'était pas un problème et c'était beaucoup plus fun.
Plutôt que de chercher un équilibre et adapter le niveau d'éclaboussure en réduisant le débit ou désactivant des pistolets en fonction de la météo ils ont semble t-il préféré tout supprimer et détruire le concept de base... Suivre les plaintes d'une minorité de visiteurs est une erreur, la majorité n'y va plus faute d’intérêt, bravo EP.
Et c'est pas une question de mentalité ou de climat quand je vois le monde dans Pirates Attack à Fraispertuis.
 
J'ai un séjour à EP prévu début-Septembre, je tâcherai de jeter un oeil à Whales Adventure.

Mais c'est dingue que cette attraction initialement super sympa ait été massacrée à ce point. Est-ce à cause de son manque d'intérêt qu'elle est souvent vide ?

Déjà quand le parc a voulu créer des séparations au milieu du parcours pour éviter que les bateaux se tirent mutuellement dessus, ça m'avait paru bien con. Mais là...
 
( @Icecoaster : effectivement, mauvaise manip sur mon téléphone, j'ai pas appuyé où il fallait pas visiblement, j'ai demandé aux modo de spliter :p )[/size]J'y suis donc allé en août 2019 et oui, plus de lances, donc l'attraction était quasi déserte puisqu'elle n'a absolument aucun intérêt sans les lances (sur les berges, comme sur les bateaux)Perso je l'avais bien aimé quand je l'avais faite et que tout y était à l'époque, c'est vraiment dmg je trouvePeut être pour des économies d'eaux ? 🙄 J'ai vu que c'était l'une de leur préoccupation à Rulantica 🤷🏼‍♂️
 
L’attraction est officiellement ouverte. Et après s’être inspirée à la base du POTC original de Disney, on voit maintenant les inspirations du nouveau POTC à Shanghai DisneyLand... (avec l’utilisation d’écrans + une scène de batailles de bateaux où l’on passe au milieu) !









http://twitter.com/europaparkfr/status/1288046085475360768?s
 
Mon seul reproche sera pour les spots qui éclairent les scènes et qui sont bien trop voyant.
Les animatronics ne sont pas assez fluide... Ils sont tout saccadés alors que la technologie a bien évolué et que le parc a les moyens d'en avoir de beaux tout fluide comme à Disney.
Mais comparé a l'ancienne version c'est incomparable, on prend une bonne claque je trouve. Je suis FAN!