[Europa Park] Réhabilitation de Dschungel-Floßfahrt (2022)

le.glaude

Membre
6 Février 2008
178
10
Je ne jugerai pas un dark ride sur une vidéo, car l'angle de vue  est restreint, on remarque plus les écrans et il manque les odeurs même si il est vrai que au niveau des animatronics on est loin de Disney. Je me ferai mon avis lors de mon prochain passage à europapark.
 

Raphgnarøk

Membre
28 Janvier 2010
583
2
25
Paris
Europa-Park en a profité pour lancer un petit trailer pour l'attraction  :-)

https://www.youtube.com/watch?v=1qu-1y-0tt4

Je vous rejoins concernant les premiers ressentis. Les lumières sont peut-être un peu trop visibles, ou du moins ne créent pas une ambiance particulièrement réaliste, et les animatronics n'envoient pas du rêve, mais rien ne vaudra d'aller vérifier ça sur place !

En tout cas d'après les premières vidéos, ça m'a l'air quand même assez concluant  :rire:
 

Julow

Membre
18 Octobre 2015
786
2
28
Bordeaux
facebook.com
Super boulot, c'est vraiment top !
Pour les animatronics, je vais peut-être dire une bêtise mais ils ont du reconstruire l'attraction avec l'argent de l'assurance non ? Peut-être manquaient-ils de moyens à ce niveau là et ils ont privilégié la thématisation générale de l'attraction ? Même s'ils sont loin d'être dégueu !
 

michi99

Membre
15 Juin 2015
818
57
22
Strasbourg
D'après la page Facebook de Europa Park Forever qui a suivi la conférence de presse, les animatronics ont été fourni par Hofmann Figuren, LifeFormation, et Garner Holt (2 fabricants sont américains et soi-disant des leaders sur le marché d'après la famille Mack), et les plus sophistiqués coûteraient le prix d'une maison  :scream:
Je n'ai pas regardé de vidéo on-ride car je trouve aussi qu'il n'y a pas d'immersion et je trouve les dark ride en vidéo un peu ennuyant, donc je ne peux pas me prononcer sur la fluidité des mouvements des animatronics, mais je serai déçu s'il y a vraiment des à-coups ou mouvements brusques  :oops:

Edit: J'ai oublié de dire que Michael Mack a officialisé sur Twitter l'utilisation du Rocking Boat dans Piraten in Batavia, que le parc teste donc pour déplacer ... un crocodile  :mdr: :
EeAOMppXsAEx8t-
 

Math_33

Membre
20 Juillet 2013
561
3
37
https://www.youtube.com/watch?v=LvIIbTGSSL0

On voit la file d'attente sur celle ci, et elle est plutôt réussis, mais j'avais pas souvenirs qu'elle soit aussi courte dans l'ancienne version.
Disons que pour les animatronics c'est surtout la scène de la meuf qui tire au pistolet et le combat a l'épée dans la jungle qui me choque, le reste çà passe.
 

Jordan

Membre
12 Février 2018
113
0
25
La file d'attente et les décors sont très réussis et très réaliste. C'est vraiment une attraction très agréable et magnifique. Les effets sont bien dosés.
Pour ma part, je trouve les animatroniques malheureusement pas très réaliste et pas très naturelle. Malgré les nombreuses éloges et promotion faites par la Famille Mack, ils ne sont vraiment pas fou. J'aurais au moins espéré qu'ils mettent les moyens dans les personnages principaux pour qu'ils soient fluides et les personnages annexes pas très graves si les animatroniques ne sont pas très fluides.

La scène du combat à l'épée entre Cortez et Robbemond est scabreuse. Les animatroniques se balancent d'avant en arrière et n'ont aucune fluidité. La Scène est plate et sans intérêt. Elle n'attire pas du tout l’œil. J'aurais imaginé une scène plus mouvementée et avec plus de fluidité. Je trouve qu'un écran aurait été plus efficace que ces deux animatroniques arthrosés.

La scène de la bataille navale, malheureusement c'est la même constatation. La scène est molle. On s'attend à une bataille et le résultat n'est pas vraiment là. Je trouvais la scène de bataille navale de l'ancienne version beaucoup plus mouvementée, on se sentait plus dans une vrai bataille. La scène était plus grande et plus agréable. Sinon même constat pour les animatroniques ... qui sont saccadés. Bonne idée pour les projections d'eau dûe aux boulets de canons, mais elle pourrait être plus conséquentes, car la on dirait qu'on lance un petit cailloux dans l'eau et que ça gicle un petit peu.

Une super bonne surprise car on va pas se cacher que l'ancienne version faisait un peu fourre tout et n'avait pas vraiment de storyline. J'adore la nouvelle mise en scène de la tempête en mer avant la drop qui est vraiment super sympa avec la lanterne qui s’éteint à cause du vent et les éclaires qui tombent du ciel avant la drop.

Avis général sur l'attraction, elle est très réussie et à vraiment attiré toute mon attention. Storyline géniale. J'ai vraiment adoré. Après il ne faut pas s'attendre à des animatroniques de folies.
 
Garner Holt est quand même le meilleur fabricant d'animatronics de mon point de vue.
La plupart des gros animatronics d'Efteling sortent de chez eux, je pense à celui de Gustave Hooghmoed ou de Pardoes dans Symbolica.
Mais là clairement c'est un peu d'la :shit:
 

Florian

Administrateur
Membre de l'équipe
13 Mars 2005
4 705
110
Paris
coastersworld.fr
Jordan a dit:
Pour ma part, je trouve les animatroniques malheureusement pas très réaliste et pas très naturelle. Malgré les nombreuses éloges et promotion faites par la Famille Mack, ils ne sont vraiment pas fou.

michi99 a dit:
Les animatronics ont été fourni par Hofmann Figuren, LifeFormation, et Garner Holt et les plus sophistiqués coûteraient le prix d'une maison  :scream:

Du coup on doit plus être sur le prix d'un studio en Allemagne de l'Est qu'un penthouse à Munich  :rire:
 

ZeeBop_67

Membre
27 Juin 2020
4
0
Je viens juste 15 jours après le débat avec ma précision, mais sur le site de France 3 il était évoqué ≈ 250 000 € pour l'animatronic le plus cher.

Enfin, c'était plus élégamment écrit : "une attraction aquatique [...] dotée de 100 animatroniques (dont les plus chères valent le quart d'un million d'euros l'unité)".
Lu en diagonal, c'est tout de suite plus impressionnant  :lol:

 

Cyril92

Membre
6 Septembre 2010
2 852
17
25
Paris
ZeeBop_67 a dit:
Je viens juste 15 jours après le débat avec ma précision, mais sur le site de France 3 il était évoqué ≈ 250 000 € pour l'animatronic le plus cher.

Enfin, c'était plus élégamment écrit : "une attraction aquatique [...] dotée de 100 animatroniques (dont les plus chères valent le quart d'un million d'euros l'unité)".
Lu en diagonal, c'est tout de suite plus impressionnant  :lol:

Le seul problème est qu'il ne faut pas souvent croire les journalistes non spécialisés dans les articles sur les parcs d'attraction ! Surtout si l'info qu'ils ont eu vient directement du parc faisant juste de la communication à arrondir les chiffres en les multipliant par 15  :-D Encore très récemment, dans le Zone Interdite de M6 de cette semaine, Oblivion (Alton Towers) était présenté comme un modèle d'attraction unique en Europe...

N'empêche ce serait génial d'avoir un article du blog CW détaillé sur les différents postes de coûts d'une attraction dans l'industrie avec des infos internes car bon sur chaque topic voir "l'attraction coûte 16 millions d'euros" sans savoir ce que ce chiffre comprend ni savoir si le chiffre est vrai vu que c'est dans un communiqué presse du parc. Toujours moyen !

 

ZeeBop_67

Membre
27 Juin 2020
4
0
Oui, c'est pas faux. La presse / TV doit rendre son sujet plus séduisant pour attirer le chaland, d'où la formulation à coup de million.

Pour M6, j'étais aussi resté coincé sur le commentaire peu inspiré qui accompagnait des visuels d'un coaster pourtant atypique, Galactica : "Ils vont tester toutes les nouveautés...comme ce grand huit...qui passe entre les arbres" !!  :roll:

Mais les infos détaillées risquent de rester sous clé. Entre secrets des négociations commerciales ou secrets techniques, volonté de maîtriser la communication, surtout lors du plan média d'ouverture, et peut-être aussi peu d'intérêt à rentrer dans des détails qui vont noyer l'essentiel pour intéresser uniquement quelques centaines ou petit milliers de passionnés.
 

xstan314

Membre
8 Mai 2019
5
1
La maquette du village sur pilotis de Pirates de Batavia a disparue de la salle des trésors à Europa Park ! À la place...ça (marteau de thor, loki, snorri, univers nordique et legende nordique)
est ce en rapport avec rulantica et la futur zone svalgurok ?? ou une nouveauté 2021 ? les radeaux de la jungle qui disparaissent ?
vous en pensez quoi ? 



 

TheCoasterfan

Membre
14 Mars 2012
2 630
154
23
Malzéville, Lorraine, France
Oui clairement je pense que c'est pour Rulantica, le bois décoré dans le fond rappelle la maquette de Svalgurok mais aussi la zone de Rangakor du parc aquatique.

Ca sera surement un preview center pour montrer tout les futurs ajouts en 2021 et peut être même dans un futur proche (Fin 2021/Début 2022)
 

Rides Fans

Membre
29 Novembre 2019
251
45
21
Alsace
Premièrement je pense qu’on peut renommer ce topic maintenant que batavia a ouvert depuis presque 2 mois !

Ensuite France 3 Grand Est diffusait cette nuit un reportage sur les parcs de loisir de la région, avec un passage sur batavia, 1 interview de Michael et Thomas Mack, et un passage à Nigloland et le parc animalier de Saint Croix !
Lien : https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/europa-park-nigloland-sainte-croix-trois-raisons-regarder-nouveau-numero-enquetes-region-1869530.html

Et enfin Europa Park a inauguré sa nouvelle expérience de réalité virtuelle en Free Roaming qui se nomme Yullbe



 

Thib69

Membre
17 Mars 2019
148
25
32
Vidéo drone plutôt bien réalisée avec un gros placement de produit subtil...ou pas. https://youtu.be/-I7OvOY6ldI
 

richardcrete

Modérateur
Membre de l'équipe
11 Avril 2019
2 434
447
22
Andlau
richardcrete.fr
https://www.europapark.de/fr/infos/votre-visite/acces/acces-en-train

À partir du 13 décembre 2020, le train EuroCityExpress de la ligne Francfort-Milan fera étape deux fois par jour à l’arrêt « Ringsheim » et permettra par exemple aux visiteurs originaires de la région Rhin-Main ou de Suisse de profiter d’un moyen de transport attractif et rapide à destination Europa-Park.
Fin 2021, l’arrêt changera en outre de nom et s’appellera dès lors « Ringsheim/Europa-Park ».

https://twitter.com/MichaelMack/status/1314538876040630274
 

Speedypapa

Membre
4 Juillet 2020
75
4
23
C'est une très bonne chose, même si je trouve cela pas assez, se rendre à Europapark peu être un vrai calvaire sans voiture.

Pour en avoir fait l'expérience, 3 correspondances en train depuis Strasbourg ça peut en perdre plus d'un...
 

thi26

Membre
16 Septembre 2018
331
6
20
J'ai fait un simulation depuis ma ville de départ tu as 3 correspondance pour un total de 6-7h de train ce qui est bcp