[Europa Park] Réhabilitation du Quartier Autrichien suite à l'incendie (2024)

Lors d'un entretien Blooloop VExpo,
Michael Mack a révélé son intention d'ajouter au moins 2 nouvelles zones thématiques et 5 nouvelles attractions au cours des prochaines années, dont une nouvelle montagne russe en 2023

 
EP tease (plus ou moins) depuis quelques semaines pour la ou les nouvelles attractions :
https://www.facebook.com/europaparkFRA/videos/590901308296490

Alors, est-ce qu'on peut s'attendre à quelque chose de gros l'année prochaine, ou même un petit truc, ou pas à cause de la crise ? (Sachant que le parc a publié les tarifs 2021 qui resteront les mêmes qu'en 2020).

Ou alors le parc est déjà en train de teaser pour les 2 prochains quartiers et le nouveau coaster de 2023 ?
 
Bonne nouvelle pour les jours de grandes affluences, normalement les bouchons en repartant le soir c’est terminé, grâce au nouvel échangeur avec l’autoroute ! Coût du chantier : 7.1M €

Source image : Bernhard Rein
 

Pièces jointes

  • 9045A019-5193-4A7A-AAC1-385D4011A055.jpeg
    9045A019-5193-4A7A-AAC1-385D4011A055.jpeg
    1.7 MB · Affichages: 35
Quand je suis passé en juillet (et septembre), le chantier était en cours et bien avancé, ça ne m'étonne pas qu'il soit fini.

Désolé je n'ai pas pris de photo en conduisant, de toute façon vu mon allure à ces moments valait mieux  :-P

D'ailleurs qui a payé ce chantier ? Je sais que la route vers E-P a été financée par le parc. Mais dans ce cas ça serai logique que l'état (ou le lander suivant qui possède les autoroutes en Allemagne et sachant qu'elles sont gratuites donc non concédées) participe puisque l'autoroute n'appartient pas à E-P.
 
Je pense que c'est la société qui gère l'autoroute qui a du payer et EP doit avoir une sorte de loyer à payer à cette société, tout comme au Parc Astérix où la bretelle appartient à la Sanef mais le parc paie la Sanef en fonction du nombre de voitures empruntant la bretelle (oui oui il y a un compteur de voiture)
 
Thibaut GRESSIER a dit:
Je pense que c'est la société qui gère l'autoroute qui a du payer et EP doit avoir une sorte de loyer à payer à cette société, tout comme au Parc Astérix où la bretelle appartient à la Sanef mais le parc paie la Sanef en fonction du nombre de voitures empruntant la bretelle (oui oui il y a un compteur de voiture)
La théorie du loyer est tout à fait envisageable. Mais à  ma connaissance il n'y a pas de société qui gère les autoroutes allemandes pusiqu'elles sont gratuites. C'est donc soit l'état fédéral allemand soit le lander qui en a la gestion. mais ça n'enlève pas de crédit à la théorie.
 
Vous avez déjà entendu parler de Eatrenalin ?

Il s’agit du nouveau concept de restaurant d’Europa Park, qui se situera dans la zone Rulantica/yulbe et qui ouvrira cet automne normalement

Je vous met la description de l’expérience et quelques concept art :
"Eatrenalin propose une expérience incomparable entre sommets gastronomiques et attractions multisensorielles. Dans ce restaurant du futur, médias, technologie, systèmes de transport, art culinaire et contenus créatifs viendront s’associer de manière inédite et vous emporteront pour une expédition sensorielle extraordinaire.

Cette délicieuse innovation a été développée par Europa-Park, en la personne de l’associé-gérant Thomas Mack, en coopération avec l’expert en restauration et PDG de Marché International Oliver Altherr.

« L’objectif est de réinventer la gastronomie, et d’éveiller les émotions des convives. Le temps est venu d’emporter nos visiteurs pour un voyage futuriste à destination d’univers gustatifs variés qui mettront tous leurs sens à contribution et les émerveilleront durablement », expliquent Thomas Mack et Oliver Altherr à propos de l’idée fondatrice de ce concept culinaire novateur.

L’expérience culinaire Eatrenalin réuni de manière inédite les points forts de l’entreprise familiale Mack : les systèmes de transport de Mack Rides, les médias virtuels de Mack Animation et MackNext ainsi que les compétences culinaires autour du chef deux étoiles Michelin Peter Hagen-Wiest"

















Source :
https://eatrenalin.com/fr/
              https://www.europapark.de/fr/infos/news-actualites/eatrenalin

https://epforum.ch/2021/01/25/eatrenalin-la-restauration-2-0-made-by-mack/
 
Magnifique hommage pour Franz Mack, fondateur du parc décédé il y a plus de 10 ans et qui aurais eu 100 ans aujourd’hui

https://youtu.be/ZNrM5jkmSyU
 
Petit récap des nouveautés sur le parc/resort cette saison. Le spectacle du Traumzeit Dome sera axé cette année sur "Snorri's Adventure 360" :

Europa-Park_Snorris_Adventure_Show.jpg


Dès juin, un nouveau film VR sera proposé à bord d'Alpenexpress Enzian, "Madame Freudenreich Dino-Rennen VR" :

madame-freudenreich-dino-rennen-vr-artwork.png


Le Colonial Food Station (quartier Abenteuerland) change de nom pour "Adventure Food Station" :

gastro_schnellimbiss_colonial_food_station_europa-park_afrika.jpg


Dans le dernier Rulantica Weekly, Tobias Mundinger confime plus ou moins que le prochain roman de l'ACE portera sur une prochaine attraction prévue à Europa-Park, et comme je vous l'avais résumé sur le topic du futur coaster, avec certainement la Croatie comme nouveau quartier.

https://youtu.be/eUMetP7J670

La conférence de presse annuelle de début de saison se déroulera demain à 10h :

https://youtu.be/W7gtauVFpeY

Dans les choses un peu moins réjouissantes, le parc va proposer pour la première fois des tarifs différents :

Du 17 juillet au 13 septembre 2021 et du 9 octobre au 7 novembre 2021 :
  • Adultes (12 ans+) : 60€ (+5€)
  • Enfants (4-11 ans) : 52€ (+5€)

Du 21 mai au 16 juillet 2021 et du 14 septembre au 8 octobre 2021 :
  • Adultes (12 ans+) : 55€ (même prix qu'en 2020)
  • Enfants (4-11 ans) : 47€ (même prix qu'en 2020)

 
Longue interview de Roland Mack (en allemand) sur la réouverture d’ep, les conséquences de la crise et les projets à venir
https://unityvideo.appuser.ch/video/uv10803406h.mp4
Il dit notamment : 300 millions de pertes, de futurs extensions pour Rulantica et sa zone, un monorail qui va relier EP à Rulantica, confirmation du futur Coaster(s) dans un nouveau quartier, ouverture de Eatrenalin en mai 2022 et le projet de téléphérique toujours au point mort
 
Certains animatronics de la grotte de Dschungel-Floßfahrt ont été retirés et la musique ne passe plus. Peut-être le signe d'une rethématisation future, si on ajoute à ça le changement de nom du restaurant de la zone.

 
richardcrete a dit:
Certains animatronics de la grotte de Dschungel-Floßfahrt ont été retirés et la musique ne passe plus. Peut-être le signe d'une rethématisation future, si on ajoute à ça le changement de nom du restaurant de la zone.

Je pense que dans un premier temps, c'est pour éviter une nouvelle polémique raciste, comme ils ont eu l'année dernière avec ce tweet qui a fait parler, mais c'est sûr que la réhabilitation approche à grands pas, ce coin est de plus en plus vide et n'est plus "conforme" à la nouvelle directive d'EP niveau théma et storyline !
 
Bonjour je suis nouveau, et j'aimerais savoir si il y a des nouveautés de prévue pour Europa Park, j'ai lu qu'il va y avoir un nouveau coaster, on a plus d'info de quel type, ou est ce qu'il va se situer etc ? (je pense que ce sera un coaster de chez Mack logique ) Et j'au aussi Eatrenalin, c'est quoi ?
 
Bonjour je suis nouveau, et j'aimerais savoir si il y a des nouveautés de prévue pour Europa Park, j'ai lu qu'il va y avoir un nouveau coaster, on a plus d'info de quel type, ou est ce qu'il va se situer etc ? (je pense que ce sera un coaster de chez Mack logique ) Et j'au aussi Eatrenalin, c'est quoi ?
Pas de nouveauté cette année dans le parc principal. En 2021 tu as 3 nouveauté à Rulantica qui sont Svalgurok, Snorri Strand et Snorri Snorkeling

Pour 2022 on a Eatrenalin dans le resort et en même temps on aura surement la rethéma de la zone de l'aventure à Europa Park. Le restaurant à déjà changé de nom et le parc à déposé un trademark qui s'appelle "Adventure Park" donc je pense qu'on aura ça.

a3444ae7fb06ded42e15e9420d38014a433c.jpg


Après ça pour 2023 je pense qu'on aura le prochain coaster

2024 et 2025 sont un peu plus flou mais je verrais bien 2/3 petites nouveautés à ce moment la.

Sinon pas d'info sur le retrack d'Euro Mir, aucune trace de travaux pour l'instant et les tours sont toujours la donc si c'est pas pour 2022 je verrais bien ça en 2024 ou 2025 :)
 
Pas de nouveauté cette année dans le parc principal. En 2021 tu as 3 nouveauté à Rulantica qui sont Svalgurok, Snorri Strand et Snorri Snorkeling

Pour 2022 on a Eatrenalin dans le resort et en même temps on aura surement la rethéma de la zone de l'aventure à Europa Park. Le restaurant à déjà changé de nom et le parc à déposé un trademark qui s'appelle "Adventure Park" donc je pense qu'on aura ça.

a3444ae7fb06ded42e15e9420d38014a433c.jpg


Après ça pour 2023 je pense qu'on aura le prochain coaster

2024 et 2025 sont un peu plus flou mais je verrais bien 2/3 petites nouveautés à ce moment la.

Sinon pas d'info sur le retrack d'Euro Mir, aucune trace de travaux pour l'instant et les tours sont toujours la donc si c'est pas pour 2022 je verrais bien ça en 2024 ou 2025 :)
et il devrait avoir un 7e hôtel qui va sortir de terre vers 2025