[Europa Park] Réouverture de Geisterschloss sous le nom de Castello dei Medici (2024)

Bonsoir, nous revenons de Rust et l'heure du bilan pour Castello dei Medici arrivé.

C'est malheureusement un énorme pétard mouillé, voir les détails ci-dessous.

Pas de gros changements, la salle avant le preshow est la même qu'avant, seuls les tableau ont été remplacé (dont un assez drôle avec Michael Mack). Le faux ascenseur inchangé hormis les tableaux, le pendu est toujours le même, une horreur digne d'une décoration halloween de chez Gifi. La salle d'embarquement est quant à elle plutôt réussi. Quant au ride alors là quelle déception, une bonne partie des scènes sont quasiment identique et les nouvelles sont presque toutes ratées. Seule la séquence finale avec les démons et les catacombes se démarquent mais hélas cela dure 10 secondes et signe la fin du parcours. Mon verdict ? Tout ça pour ça ?! Vraiment incompréhensible, surtout après un Piraten in Batavia absolument sublime. Déçu, heureusement que le parc était à moitié vide et qu'on a enchainé les coasters comme des fous.

20240726_172049.jpg


Voilà, n'hésitez pas à venir partager votre ressenti aussi après l'avoir testé. 👍
 
  • Like
Réactions: Kikintamin
Bonsoir, nous revenons de Rust et l'heure du bilan pour Castello dei Medici arrivé.

C'est malheureusement un énorme pétard mouillé, voir les détails ci-dessous.

Pas de gros changements, la salle avant le preshow est la même qu'avant, seuls les tableau ont été remplacé (dont un assez drôle avec Michael Mack). Le faux ascenseur inchangé hormis les tableaux, le pendu est toujours le même, une horreur digne d'une décoration halloween de chez Gifi. La salle d'embarquement est quant à elle plutôt réussi. Quant au ride alors là quelle déception, une bonne partie des scènes sont quasiment identique et les nouvelles sont presque toutes ratées. Seule la séquence finale avec les démons et les catacombes se démarquent mais hélas cela dure 10 secondes et signe la fin du parcours. Mon verdict ? Tout ça pour ça ?! Vraiment incompréhensible, surtout après un Piraten in Batavia absolument sublime. Déçu, heureusement que le parc était à moitié vide et qu'on a enchainé les coasters comme des fous.

Voir la pièce jointe 22754

Voilà, n'hésitez pas à venir partager votre ressenti aussi après l'avoir testé. 👍
Oui bon après y'a Disney qui ferme une attraction 1 an et on ressent pas la moindre diff si on connait pas l'attraction par cœur.
Fin j'ai envie de te dire c'est un classique dans les réhab
 
Honnêtement je ne vois pas comment ça peut être pire qu’avant… c’était un grenier, un fourre-tout.
(Ça me rappelle la réhab d’Eurosat qui est passé de 3 lasers, deux planètes et d’une machine à fumée à un Coaster indoor thématisé) 😂

Là on a quelque chose de propre, quelques finitions manquantes mais ça va venir on connaît EP.

Les retours sont d’ailleurs plutôt positifs dans l’ensemble.

Je trouve que c’est une réhabilitation réussie pour ma part, une belle remise au goût du jour.
 
Tant mieux si cela plaît mais perso je suis vraiment déçu. Encore une fois face à Piraten in Batavia ou même le Voletarium je trouve que cette réhab n'est pas du tout au niveau.

On dirait qu'ils ont été forcés par leur assureur à remettre aux normes l'attraction et qu'ils ont fait le truc à l'arrache histoire de pas avoir un incendie par année.

Prenons ne serait-ce que la scène du bal, comment ne pas être frustré devant le potentiel de cet espace et le peu qui y a été fait (la licorne hors sujet en tenu de clown qui était déjà là) et le manque d'ambiance ?

C'est mon ressenti encore une fois (partagé par notre groupe) et c'est bien évidement déjà mieux qu'avant.
 
Ils ont fait des changements au launch de blue fire ? Car j'étais à EP dimanche et j'ai trouvé le launch assez puissant alors que d'habitude je ne sens rien dans blue fire. Ça m'a surpris 😀