[Europa Park] Réhabilitation du Quartier Autrichien suite à l'incendie (2024)

Deuxièmement, deux livres sur la Roumanie sont posés contre le mur :
Pour Euro-mir c'est confirmé depuis longtemps qu'il va passer à la sauce retrack style cancan ! Donc oui c'est du teasing haha

Je pense que pour la Roumanie aussi sachant que c'est une zone qui est beaucoup théorisée (et qui était en concurrence avec la Croatie pour le quartier 2023 si je me trompe pas). Normalement la Roumanie sera derrière le quartier grec à la place de Traumatica
 
  • Like
Réactions: K-rip
Eatrenalin :


1661613669397.png


1661613674556.png


1661613679664.png


Source :

 
  • Like
Réactions: K-rip
Information relayée via France 3 Alsace, le parc va visiblement bénéficier d'une ligne de TGV à proximité, via la gare de Ringsheim.
Actuellement, seuls des trains régionaux empruntaient cette gare.

 
  • Like
Réactions: Kerry et Ticatoc
Je pense (et j'espère) qu'ils vont mettre en place une navette entre la gare et le parc, parce qu'il y a 6km en voiture pour aller à EP (4 pour Rulantica), donc a pied ça fait beaucoup 😅
 
Je pense (et j'espère) qu'ils vont mettre en place une navette entre la gare et le parc, parce qu'il y a 6km en voiture pour aller à EP (4 pour Rulantica), donc a pied ça fait beaucoup 😅
Il y a déjà un bus qui fait la liaison entre Ringsheim et le parc en attendant l'extension de l'EP Express. Mais il est très vite bondé apparemment
 
  • Like
Réactions: Kerry et TiboTracks
Information relayée via France 3 Alsace, le parc va visiblement bénéficier d'une ligne de TGV à proximité, via la gare de Ringsheim.
Actuellement, seuls des trains régionaux empruntaient cette gare.

Il y a des des train ICE qui s'arrêtent avec la liaison Frankfort/Milan
 
Les concept art de la nouvelle gare de Josefinas kaiserliche Zauberreise et du restaurant autrichien, prévus pour 2023, ont été retirés de la Salle du trésor 😬

1671146204106.png


Source : Story Instagram

Un nouveau train pour le monorail :


Le parc serra entièrement alimenté en énergie solaire dès l'été 2024 grâce à une installation photovoltaïque de 20 hectares située près de Lahr :

1671148559010.png


1671148602249.png


Source :
 
Je viens de constater quelque chose qui m'avais échappé et que certainement beaucoup d'entre vous ignorent, mais un support transversal a été ajouté sur Silver Star après son ouverture (ici entouré en rouge)

20221223_133101_0000.png


Alors oui ça date d'il y a plus de 15 ans mais je l'avais jamais remarqué 😅 et je trouve que c'est une anecdote plutôt sympa à vous partager 😉
 
Les concept art de la nouvelle gare de Josefinas kaiserliche Zauberreise et du restaurant autrichien, prévus pour 2023, ont été retirés de la Salle du trésor 😬

1671146204106.png


Source : Story Instagram
https://www.instagram.com/funtimearena/

Lors du Winterfantreffen organisé par EP-Board, le parc a plus ou moins confirmé que les changements qui auraient du être apportés à la gare et au restaurant autrichien ne seront pas fait entre la fin de la saison (ce week-end) et le début de la saison 2023 :

Un porte-parole a également confirmé l'info à Parkerlebnis, qui annonce en revanche que les bateaux seront eux changés :
 
  • Like
Réactions: TiboTracks
1673615159567.png


1673615381817.png

Travaux préparatoires au retour des montgolfières à la place du lac des petits bateaux pilotables du quartier anglais. Le lac est entrain d'être vidé

 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Réactions: Taronworlddomination
Le parc continue d'équiper Wodan de murs anti-bruit. Déjà annoncé il y a un an, c'est la partie haute du coaster (entre la fin du lift et le debut de la drop) qui est d'actualité pour cet hivernage. Le visuel et l'esthétique marquants du coaster risque de bien changer

1674766675854.png



 
Dernière édition par un modérateur:
Le parc continue d'équiper Wodan de murs anti-bruit. Déjà annoncé il y a un an, c'est la partie haute du coaster (entre la fin du lift et le debut de la drop) qui est d'actualité pour cet hivernage. Le visuel et l'esthétique marquants du coaster risque de bien changer

Voir la pièce jointe 16239


Alors premièrement c'est moche et deuxièmement pourquoi ils font ça 11 ans après ? 😅
(Surtout que de ce côté là c'est le champ, à moins que l'agriculteur se soit plaint pour le bien-être de son blé 😂)