[Everland] 208 ReTraK RMC partiel de T-Express (2024)

richardcrete

Modérateur
Membre de l'équipe
11 Avril 2019
6 890
4 270
24
richardcrete.fr
T-Express va subir une plus longue fermeture (pour maintenance) que d'habitude cet hiver. Généralement le wooden Plug and Play Intamin ferme pour un mois et demi entre janvier et mi-février, mais cette saison la fermeture sera effective du 20 novembre à avril 2024 ! Le parc annonce que "T-Express va renaitre".

Cette année, le coaster aurait eu quelques problèmes au niveau des rails et du débit (le coaster ne pouvait plus tourner qu'à deux au lieu de trois trains). Le parc va donc améliorer le track sur la première moitié du coaster (entre la first drop et les freins de mi-parcours) pour qu'elle soit plus fluide. Une rumeur dit que Samsung (propriétaire du parc) va passer par Intamin, ou un autre constructeur pour en faire un coaster hybrid.

L'utilisateur Y. Kim de Coasterforce (détenteur d'un pass annuel à Everland), de qui proviennent toutes ces informations, a également contacté ElToroRyan pour qu'il en fasse une vidéo :


Sources :
 
Oh c'est énorme ça !
A mon avis c'est plutôt une bonne idée, il n'était plus très fluide dans les creux, alors que sur les bosses ça restait du bon ejector Intamin comme j'aime, donc si on peut rendre le truc plus fluide c'est parfait. Et pour le débit, c'est plus que nécessaire, pour rappel, j'ai du faire 3h d'attente pour le faire 😢 Certes c'est un coaster légendaire, mais ça fait long quand même.
 
Oh c'est énorme ça !
A mon avis c'est plutôt une bonne idée, il n'était plus très fluide dans les creux, alors que sur les bosses ça restait du bon ejector Intamin comme j'aime, donc si on peut rendre le truc plus fluide c'est parfait. Et pour le débit, c'est plus que nécessaire, pour rappel, j'ai du faire 3h d'attente pour le faire 😢 Certes c'est un coaster légendaire, mais ça fait long quand même.
Rhoo 3h oui cela semble compliqué les parcs coréens j'avais mis 4h pour un des rides à Lotte World je compatis
 
Rhoo 3h oui cela semble compliqué les parcs coréens j'avais mis 4h pour un des rides à Lotte World je compatis
En même temps Everland ou Lotte World attirent plus de 7 millions de visiteurs chacun malgré leur offres relativement limitées.

En terme de fréquentation ils sont plus proches du PDL que d'Astérix ou le PAv.
 
  • Like
Réactions: Europarcs.net
4h ??? Perso ca a été 1h heure maxi pour Pharao's Fury cet été -normal vu le débit- t'es tombé sur un de leurs fériés ?
Oui c'était une période chargée début mai et des pannes a répétitions je pense que je n'étais pas le seul a en avoir eu mare cf la photo prise là-bas
fuck.jpg
 
Des premières sections de rails auraient été coupées sur la première bosse :

1702171791159.png

1702171796900.png


Source :
 
Rails en acier ! Il semble qu'il s'agisse du 208 ReTraK de RMC :

1708040180717.png


Source :

via
 
  • Like
Réactions: Extaa
D'autres photos :

1708198421819.png

1708198409871.png
1708198413910.png

1708198438205.png

1708198457190.png
1708198461456.png


Source :
 
First drop faite :

1710374175756.png


Apparemment le shaping du premier airtime a un peu changé.

Source :