Excursion allemande automne 2025

Corendos

Membre
20 Août 2025
3
3
Paris
Hello à tous 👋

Je suis en train de réfléchir à une petite excursion en Allemagne la semaine du 11 Novembre. Je n'ai pas encore de certitudes mais je voulais présenter mes idées pour avoir votre avis.

Premièrement, comme le 11 est férié en France mais pas en Allemagne, je me dis (et j'ai lu plusieurs personnes le confirmer) que l'affluence serait faible dans un parc allemand. Comme je ne suis encore jamais allé à Phantasialand je me disais que ça serait l'occasion.

Ensuite, tant qu'à faire autant de route, autant ne pas s'arrêter là et aller ailleurs. Initialement, je pensais aller à Walibi Belgium qui est plus ou moins sur la route, mais j'ai l'impression que le parc est fermée à cette période. Idem pour Holiday Park. Donc je pensais me rabattre sur Europa Park (que j'ai déjà fait).

Niveau programme, ça donnerait:
Lundi 10/Mardi 11 Novembre: Phantasialand avec nuit à l'Hotel
Mercredi 12/Jeudi 13 Novembre: Europa Park avec nuit à l'Hotel

Concernant Phantasialand, je pencherais plus pour séjourner au Lindbergh. L'offre avec nuit + repas + deux tickets d'entrée me semble imbattable (sans oublier le fait qu'on dort littéralement au pied de FLY).
Niveau transport j'avais commencé à regarder pour le train, mais ça me semble vraiment galère donc j'opterais plutôt pour la voiture.

Voilà, voilà. Pour résumer je pense que la seule certitude que j'ai c'est de vouloir faire les deux jours à Phantasialand avec au moins le 11 Novembre parmi ceux-ci. Sur le reste je suis vraiment preneur de vos avis/conseils.