Expedition Geforce un autre cable éclaté?

89great

Membre
22 Août 2008
583
0
30
Montréal, Québec
www.youtube.com
J'ai entendu parlé que le coaster avait subit un problème... Un autre cable de Intamin aurait éclaté! En savez vous plus mes amis européens? :wink:
dsc0577_189.jpg

http://themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?t=52696
 
Oh non pitié pas EGF !! Encore un Intamin en plus !  Ça se propage plus vite que la grippe A ou quoi ce problème de câble ?  :evil:

Bon plus sérieusement j'ai regardé le forum dont tu as extrait la source ( c'est en anglais mais bon ) il y a écrit ceci :



The rollercoaster has almost reached to the top, and then the train stops, the anti rollback catch the train. The people inside the train leave the train and walk from the stairs down.
I hear that the sled (the car that bring the train up) snapt from the cable and rollback into the station...

En clair il explique que le train était bientot arrivé en haut du lift et que le train s'est arrêté ( les anti-rollback se sont donc activés ) , les passagers sont ensuite descendu par les escaliers .

il y a également ceci :

But expedition geforce replaces many times the cable... and sell it in the shops..

si je traduis :

Mais l'expédition geforce remplace plusieurs fois le câble ... et le vend dans les magasins.. ( sa va ça reste compréhensible  :-) )

donc conclusion : si ce n'est pas du à l'ancienneté du câble c'est un problème technique dont Intamin ferait bien de s'en soucier vu le nombre d'incident déjà arrivé !

Maintenant reste à déterminer les causes exactes de ces ruptures de câble!

 
Du coup EGF est fermé jusqu'au 9 octobre c'est écrit sur le site officiel...un peu trop dissimulé d'ailleurs puisqu'il faut aller jusqu'à la fiche d'EGF pour voir l'info  :roll:
 
Intamin, Intamin, Intamin... Ils sont pas forcément responsables !

Si les plaquettes de freins de ta voiture ne fonctionnent pas le jour où tu veux freiner, c'est soit que t'as mal fait l'entretien, et très rarement de la faute de Renault et compagnie...

On connaît tous les problèmes financiers à HoPa, du fait qu'ils aillent jusqu'à vendre le bout de câble. Dans la même veine, ils doivent aussi le changer moins souvent que ce que peut prévoir Intamin...
Et puis bon, si la possibilité que le câble casse n'existait pas, il n'y aurait pas d'anti roll back  :wink:
 
Nico a dit:
Et puis bon, si la possibilité que le câble casse n'existait pas, il n'y aurait pas d'anti roll back  :wink:

Et sur les lifts à chaine... pourquoi il y a des anti roll back? A ma connaissance, j'ai jamais entendu qu'une chaine avait cédé... enfin ça sort peut être du contexte...
 
jmy2905 a dit:
Et sur les lifts à chaine... pourquoi il y a des anti roll back? A ma connaissance, j'ai jamais entendu qu'une chaine avait cédé... enfin ça sort peut être du contexte...

Tout simplement parce que c'est un système de sécurité comme les autres et que c'est obligatoire je pense non ?


Et puis on ne sait jamais ce qui peut arriver même sur un lift à Chaîne !  :wink:

Quoiqu'il en soit, en espérant que ce câble sera vite modifié, et que le coaster sera ouvert pour le Fall Meeting ! Voilà une nouvelle qui me fait bien flipper maintenant ....  :x

Et il écrit sur le site officiel :
INFORMATION : Expedition GeForce est fermé à cause d'un problème technique. Le Holiday Park donnera la date de réouverture à temps.
Donc pas encore de date précise ...
 
jmy2905 a dit:
Et sur les lifts à chaine... pourquoi il y a des anti roll back? A ma connaissance, j'ai jamais entendu qu'une chaine avait cédé... enfin ça sort peut être du contexte...

Les anti rollback sont des crémaillères au même titre que les trains qui doivent gravir des inclinaisons élevées.

Si ils n'étaient pas la le moteur n'arriverait jamais à hisser la masse d'un train en haut du lift, à chaque clic cela rétablit la pleine puissance pour monter d'un cran.
 
Exactement et même s'il n'est jamais arrivé ce genre de problème sur un câble il faut prendre en compte que celle-ci puisse casser à un moment ou à un autre, me^me si c'est plus résistant le risque zéro n'existe pas et la sécurité passe avant tout. De toute façon la TUV doit l'exiger ;).
 
Si ils n'étaient pas la le moteur n'arriverait jamais à hisser la masse d'un train en haut du lift, à chaque clic cela rétablit la pleine puissance pour monter d'un cran.
Je crains devoir te contredire Pm. Bien que je ne sois pas expert en force motrice, énergie potentielle et tout ce qui peut intervenir ici, ta théorie tombe à l'eau en deux mots : Expedition Everest.
En effet, il utilise un système d'anti roll-back spécial qui ne touche la crémaillière qu'en cas d'arrêt. Tant que le train avance, il fait tourner une roue reliée à une bobine, qui créer de l'électricité utilisée pour soulever le système anti roll-back. Si le train s'arrête, il n'y a plus de courant et le système tombe et viens se bloquer sur la crémaillère.  :mrgreen:
 
Val515 a dit:
Tout simplement parce que c'est un système de sécurité comme les autres et que c'est obligatoire je pense non ?


Et puis on ne sait jamais ce qui peut arriver même sur un lift à Chaîne !  :wink:
Il suffit (comme j'ai compris l'explication de pmlondon)que le moteur s'arrête et HOP... Anti rollback au secours :lol:. Ou bien si le guidage de la chaine casse ou ce déforme  :idiot: et rebelote mais techniquement et je dis bien techniquement, une chaîne ne casse jamais.  :wink:
 
KingRCT3 a dit:
Je crains devoir te contredire Pm. Bien que je ne sois pas expert en force motrice, énergie potentielle et tout ce qui peut intervenir ici, ta théorie tombe à l'eau en deux mots : Expedition Everest.
En effet, il utilise un système d'anti roll-back spécial qui ne touche la crémaillière qu'en cas d'arrêt. Tant que le train avance, il fait tourner une roue reliée à une bobine, qui créer de l'électricité utilisée pour soulever le système anti roll-back. Si le train s'arrête, il n'y a plus de courant et le système tombe et viens se bloquer sur la crémaillère.  :mrgreen:

Je ne crois pas que cela soit une contradiction, chaque ride a ses spécificités et peut être que dans le cas de Expedition Everest il y a suffisamment d'élan au préalable pour ne pas nécessiter de rollback.

Je n'ose pas imaginer comment un train de Dive Machine pourrait atteindre le haut du lift sans prendre appui sur la crémaillère.
 
Les anti-roll backs sont obligatoires pour les constructeurs selon la fameuse norme sur certains coasters.

N'oublions pas en effet que sur des lifts à pneus, ce sont les pneus qui font office d'anti-back, et ça marche lorsque le train n'est pas trop lourd...

Il y a même des conditions très rigoureuses sur leur fabrication (hauteur, angle etc...). Je vous scannerais ce que j'ai pu photocopier si ça vous intéresse.
 
pmlondon a dit:
Je n'ose pas imaginer comment un train de Dive Machine pourrait atteindre le haut du lift sans prendre appui sur la crémaillère.

La crémaillère ne sert pas d'appui  :idiot: J'aimerai pas être à la place du moteur, s'il reçoit sans arrêt des pointes d'intensité pour faire monter le train cran par cran... sans parler des secousses que l'on ressentirait...
J'ai du mal à imaginer la gueule de la crémaillière de X² et Eejanaïka  :idiot: surtout avec des trains de plus de 20t...

BenJ a dit:
Il y a même des conditions très rigoureuses sur leur fabrication (hauteur, angle etc...). Je vous scannerais ce que j'ai pu photocopier si ça vous intéresse.

Moi ça m'intéresse.
 
Certains coasters utilisent un double lift pour eliminer les anti-rollbacks. Je pense ici a Raging Spirits a Tokyo Disney Sea.

Sinon, Griffon a vu sa chaine brise l'annee derniere. Ca a prit 2 semaines avant que le parc en recoive une nouvelle et l'installe. La chaine qui se brise la plus drole est celle de Chang. Chang etait a l'epoque le plus gros stand-up au monde et Kentucky Kingdom organise le gros press event. Durant le premier train lance avec les journalistes, la chaine brise!
 
Euh pour EGF avec ce que vient de signaler Val515 je crois que ça sent mauvais pour quelques temps. Quand j'ai regardé il était marqué fermé jusqu'à vendredi, maintenant il n'y a plus de date de réouverture et ils offrent des réductions pour 2010 aux personnes venant à HoPa quand EGF sera fermé...sic.
 
Syl le Gandaharien a dit:
Euh pour EGF avec ce que vient de signaler Val515 je crois que ça sent mauvais pour quelques temps. Quand j'ai regardé il était marqué fermé jusqu'à vendredi, maintenant il n'y a plus de date de réouverture et ils offrent des réductions pour 2010 aux personnes venant à HoPa quand EGF sera fermé...sic.

Voici le texte exact du site :

INFORMATION : Expedition GeForce est fermé à cause d'un problème technique. Le Holiday Park donnera la date de réouverture à temps.



Les visiteurs avec des billets donnant droit au forfait et qui viennent à Holiday Park pendant la période de fermeture actuelle du Expedition GeForce pour des raisons techniques peuvent retirer au stand une carte de réduction pour la saison 2010, valable jusqu'au 30/06/2010.

Effectivement, à moins d'une surprise, on peut y comprendre que EGF restera fermé jusqu'à la fin de la saison 2009.

Moi qui voulait me faire un trip Ring Racer / Holiday Park en fin d'année  :-D :-D

Sinon, dommage pour le fall meeting ... croisons les doigts pour vous !
 
J'ai la poisse moi cette année, après Big Dipper crashé 2 semaines avant ma visite, je devais aller à Holiday Park dimanche soir après Tripsdrill. j'ai envoyé un mail, voilà la réponse :

we feel sorry to tell you that expedition GeForce will be closed on Sunday.

:cry: