Exposé sur les Montagnes Russes !

Val515

Membre
3 Septembre 2006
2 855
0
29
Val D'oise (95)
Salut tout le monde !

Voilà je post, pour vous dire qu'en technologie je suis en train de réaliser avec un ami un exposé sur les coasters qu'il faudra présenter devant toute la classe (3eme), et qui faudra aussi l'illustrer sur un panneau !

Sujet: Etude d'un Objet technique.
Titre de notre exposé : Les montagnes Russes.

Pour cela et bien évidement j'aurai besoin de CW pour l'historique des "montagnes Russes " , cela ne vous gêne pas que je prenne quelques infos ?  :-)

Voilà voilà actuellement on est à l'écrit pour le préparer et on passe à l'oral au retour des vacances de Noël, je vous tiendrai au courant.  :wink:
 
Vraiment le sujet parfait pour faire l'exposé de ses rêves...
Comment prendre plaisir à travailler surtout :rire:

Va falloir que tu dé-lambdalise ton pote :-D


Par contre, je serais toi, si tu veux garder l'attention de l'auditoire, ne mets pas trop longtemps à parler de l'histoire des coasters...
 
Si tu as le droit à un vidéo projecteur, passe des vidéos de certains types de coaster ... Tu va avoir pas mal de réactions assez sympa lol, et c'est plus vivant que de simples photos.

Si tu veux, envoie moi un mp, que je t'ajoutes sur msn, j'ai fait un exposé dessus aussi :wink:
 
Souvenirs de 3ème... J'avais fait un dossier sur les montagnes russes, même genre de truc quoi (sur l'historique). J'avais vraiment pris plaisir à le faire ! J'avais d'ailleurs eu 20 ! Le prof de techno était le seul à croire en mon projet.

Si je retrouve mon dossier, je peux te le filer si ça peut t'aider à te donner des axes :)
 
Merci pour vos propositions, et conseil sur MSN !  :-)


Alix a dit:
Par contre, je serais toi, si tu veux garder l'attention de l'auditoire, ne mets pas trop longtemps à parler de l'histoire des coasters...


Oui c'est vrai mon prof me l'a dit il ne faut pas que ça lasse les élèves au bout d'un moment  :wink: !
 
J'avais déjà fait une présentation powerpoint sur les coasters en français l'an passé. On avait présenté tous les types de coasters se trouvant dans le coaster book ^^. Mais par contre, notre superbe vidéo sur Kingda Ka n'a pas voulu se lancer :nrv:
 
Le sujet était "les inventions". J'ai donc sauté sur l'occasion pour faire un exposé sur les coasters  :roll:
 
Et voilà aujourd'hui en dernière heure j'ai présenté mon exposé !

Que dire ? Le prof était très emballé, on voyait que ça l'intéressait, on a cité l'historique important et présenté quelques types ! J'ai sorti un peu ma science par moment m'enfin tout c'est très bien passé notamment la vidéo qui a fait un vif succès ! Merci beaucoup Rémi !

Tout ça pour dire qu'on a eu 20 sur 20 je suis fier tout simplement parce qu'il s'agit de ma passion, merci aussi CW pour cet historique qui nous a bien aidé ; en récompense j'ai fais de la pub pour le site à la fin !

Merci donc à CW, à mon pote d'avoir accepté et de m'avoir aidé et à Rémi pour cette belle vidéo  :-)

PS: voici la vidéo : http://www.dailymotion.com/relevance/search/val515/video/x7x7ne_exposval515coasters0001_sport
 
Des mois après mon premier exposé en technologie sur l'historique des Montagnes Russes, je vais Mercredi proposé à ma classe un power Point en Physique sur ... les forces ! Je vais consacrer environ une heure, et puis finir avec deux-trois vidéos histoire d'impressionner la classe ! Merci au reportage de Coasters World et merci à Benj et Flo pour l'autorisation (on en avait parlé au meeting DLRP) mais autant vous dire que je stress un peu quand même, m'enfin je suis content de présenter ça à la classe !  :mrgreen:

Le "logo" de l'exposé :
coasters_expos.jpg


Je vous tiens au courant dès mercredi soir !  :wink: