[Fall Meeting] Pays-Bas/Allemagne du 25/10 au 28/10

Florian

Administrateur
Membre de l'équipe
13 Mars 2005
4 739
207
Paris XIV
coastersworld.fr
Récapitulatif du Trip ici :

http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=2589.msg60091#msg60091


Salut tout le monde !

Sur les idées d'un certain nombre d'entre vous (JB, Rémi...) on a réfléchi un petit peu à la faisabilité d'un petit meeting d'automne. Histoire d'être clair dès le début, et pour ne pas énerver Fran, non, ce n'est pas pour concurrencer ni même remplacer LE gros meeting annuel de Coasters World, toujours prévu pour 2009 en Italie. Non, il s'agit tout simplement d'un petit meeting pour patienter, pour tous nous revoir, ou même voir de nouvelles personnes qui n'auraient pas pu venir en Allemagne avec notre joyeuse bande  :-P

Alors la question que vous vous posez tous c'est, mais où pourrait-on faire ce "fall course halloween coasters meeting"  :-D ? Eh bien, nous avons pensé aux....

....

Pays Bas !  :-)

Quitte à avoir froid en octobre, autant bien faire les choses. Les parcs bien sympathiques à faire sont bien entendu :

- Walibi World avec Goliath, Xpress, ElCondor, Robin Hood etc..
- Toverland avec Troy et le motorbike
- Efteling avec Vogel Rock, Python et Die Vligende Hollander

C'est une première idée, ça peut se moduler bien sûr...Mais sachez quand même que ces trois parcs sont situés à peu près à 100km les uns des  autres, donc plus proches que nos 3 parcs allemands.

Niveau transport, les sudistes sont quelque peu désavantagés c'est sûr, mais d'après JB, il y a des vols Ryanair pour Eindhoven qui à priori est bien situé.

Niveau argent, bah oui c'est sûr ça va pas être simple pour tous ! Nous même ne savons pas encore si on va pouvoir assurer ou pas ! Mais à priori si on bosse cet été, ça devrait pouvoir le faire. Et si nous, étudiants, pouvons le faire alors oui vous pouvez le faire !

En somme, oui ce projet fou est sorti de nos deux neurones et demi à BenJ et à moi, mais comme je l'ai déjà dit, un coasters fan pas fou n'en est pas vraiment un !


En somme, tout ce ci n'est qu'un idée, que je vous soumets, maintenant c'est à vous la parole. Construisez, changez adaptez proposez on est là pour ça !

"Coasters Woooooorld ! Ouaaaaiiiiis"   :wink:
 
Trés bonne idée ce meeting. Why not ? Les pays bas en octobre on a fait ca l'année dernière avec Seb et avec Ryanair, c'est vite fait, bien fait et surtout pas cher  :mdr: et puis il faisait pas si froid que ca hein  :wink:

En plus j'aurais droit enfin à des congés  8-)  ...donc ca m'interesse fortement !

Mais...

Peut-on remplacer Efteling par Drievlet:-D

Non parceque voir des fées danser et du Vekoma tout pouri, c'est pas trés interessant  :lol:

 
En voilà une idée qu'elle est bonne !
Moi je suis partant , ces 3 parcs me plaisent bien , c'est facile d'accès depuis Marseille ( Merci Ryanair ) , et ma mère est d'accord

Donc moi je suis OK !  :wink:
 
Tu as absolument résumé à quoi je pensais (et JB aussi je pense) pour ce meeting. Ce n'est pas LE meeting CW, non non, le "vrai" CoastersMeeting CW, c'est en 2009 en Italie.

Les parcs que tu proposes sont excellent, même si j'en ai déjà fait 2 des trois (comme en allemagne), ils sont tout bonnement excellents. Autre similitude, le deuxième parc, il est petit, il a trois coasters, dont celui pour quoi on y va qui est un nouveau wooden, un autre plus petit et un kiddie, étrange non :lol: ?).

en plus, ce n'est vraiment pas loin de chez moi, je me demande même si j'aurais à dormir à l'hôtel, il n'y a juste que WW qui m'ennuie car à 3h30/4h de la maison, toute cette route le matin c'est chiant, mais j'ai déjà fait Toverland sur la journée à l'aise, et Efteling est à la même distance. On verra.

Sinon j'auris bien été faire un petit tour à Drievliet, accessoirement Duinrell mais puisque sont eurofighter n'est toujours ps sorti de terre impossible. Par contre, je comprend bien que 3 parcs c'est largement assez et qu'ici ça doit nous faire faire un détour. En plus ce n'est, encore une fois, pas si loin de chez moi, je ferais ça une autre fois, avec Duinrell et son eurofighter, s'il se monte.

On verra pour arranger ça avec les dates, pour moi ce qui m'arrangerait le plus ce serait biensur les vacances de la Toussaint, qui sont les mêmes pour toutes les zones de France, et ps forcément les mêmes aux Pays-Bas, je vais y jeter un œil.


Déjà vivement, et vive CW !
 
Si vous pouvez passer me prendre, JE SUIS TRES INTERESSE!!! (surtout très dégouté de ne pas avoir pu venir au meeting...)

Alors j'ai besoin de détails :

-Des dates
-Le prix global (a peu près hein lol)
-Si l'on peut passer me prendre a metz, ou si je doit prendre le train vers ailleurs

Voila!

PS : Moi j'aimerais bien voir le hollandais vollant en vrai, pour sa thema pas pour son ride lol
 
jeremy06b a dit:
Si j'ai les sous, et les vacances pour, why not.

Par contre, Efteling, pas Drievlet. On m'a toujours raconté le plus grand bien des dark ride d'Efteling, et ça me tente fortement.

:x

C'est CoastersWorld ici, pas Central park et je prefere tester Formule X plutot que Droomvluch  :evil:
 
Wah, quel projet !

Comme tout le monde, j'ai envie de faire ce meeting. Ce qui me chagrine, c'est que le nouveau rider a déjà dépensé pas mal pour le meeting Coasters World il y a une semaine. Dans environ 2 semaines, peut-être des retrouvailles avec François à WRA, peut-être je projet Madrid avec François toujours, ça fait déjà beaucoup.

Si mon père est d'accord pour tout cela, c'est déjà énorme ! On sait jamais, si je lui dit que c'est un autre meeting Coasters World, peut-être qu'il voudra...

Je ne peux rien assurer du tout, je fais juste des hypothèses.
 
Vous me faites chier, je vous deteste tous. Je vous hais même.  Non je ne me censure pas, mais vous pouvez même me bannir si vous voulez.
Bien sur que le meeting 2009 ca sera génial mais je peux venir à celui là quand même...???????

J'ai trop envie de refaire ca avec vous.

Yeeeeeppppppeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
 
Oui exactement, nous allons te bannir juste pour la durée du week-end en Hollande comme cela tu n'auras rien d'autre a faire que de venir...
 
Et toi PM ? ça te plaît alors ???  :mrgreen:

Sinon Fran de toute façon toi tu es banni... de chez toi ce WE là ! Tu viens avec nous et pis c'est tout  :evil: :evil:
 
Juste je me renseigne avant de me faire de faux espoirs.

On passe par les environs de la lorraine pour aller au pays bas?
 
Oui je viens mais aprés va falloir me loger, parce que je pense que je vais être à la rue, grave.... Ma petite femme va me tuer.... Ahhhhhhh, rider de l'extrème moi je vous le dis.
Trop cool de faire le guignol en Hollande.
 
Fran a dit:
Oui je viens mais aprés va falloir me loger, parce que je pense que je vais être à la rue, grave.... Ma petite femme va me tuer.... Ahhhhhhh, rider de l'extrème moi je vous le dis.
Trop cool de faire le guignol en Hollande.

Pays-Bas, François  :mrgreen:.

Je sens que je vais être le seul de la team de la semaine dernière qui va pas pouvoir venir...
 
Vince, entre Madrid et ca, le choix est évident non.... c'est le fall meeting CW, alors on va brancher papa, et en plus c'est dans plus longtemps donc plus facile de se refaire une santé financiére.

Allez, on va y arriver.
 
Moi j'ai très envie de vous rencontrer tous, y compris fran alors tu vient  :-D (ça doit pas être réciproque de votre part de me voir mais bon  :-D)

bilbaz a dit:
On passe par les environs de la lorraine pour aller au pays bas?
 
Alors ici j'ai les dates des vacances "d'automne" des Pays-Bas, de la Toussaint en fait :

- Pour le Nord (on verra pour les précisions après, je ne sais pas ce qu'ils veulent dire par là, de toute façon on considèrera la période de vacances des Pays-Bas du premier jour de la première zone au dernier jour de la dernière zone) :

Du 18 Octobre au 26 Octobre.

- Pour le Centre et le Sud :

Du 11 octobre au 19 octobre.

En gros les vacances aux Pays-Bas sont su 11 au 26 octobre. Après on prendra en compte la Belgique et l'Allemagne à la limite.

Le lien : http://www.amb-pays-bas.fr/fr/ambassade/pcz/vacances.htm


Pour la France : les vacances sont du 25 octbore au 06 novembre, en gros elles commencent pile au week-end où les hollandais les terminent, que du bon, si on le fait à cette période. Après il faudra voir si les parcs sont ouverts.

Le lien : http://be.franceguide.com/Vacances-scolaires-2007-2008-et-2008-2009.html?nodeID=1&EditoID=85401


EDIT : Le dimanche 26 octobre est le dernier jour de la saison pour WW, heureusement c'est une nocturne jusque 22 heures comme les vendredi, samedi et dimanche de cette semaine et des deux précédentes, et je me rappelle d'être allé à WW un dimanche d'octobre, la semaine avant la fin de la saison, un temps, moyen et personne dns le parc puisque plus vacances, plus le lendemain en tout cas :wink:.

Pour Toverland pas de problème de date, le parc est ouvert 365 jours par an de 10h à 18h.

Efteling c'est les mêmes dates que pour WW, le 26 au plus tard, un peu chiant ça :|.
 
Moi, j'aimerais tellement venir à cet autre meeting, à un point !

Mais voilà je ne sais pas du tout comment faire , vu que mes parents n'aiment pas les parcs !  :cry:
 
Pour Walibi World, c'est déjà kapout : le parc fermera ses portes le 26 octobre, donc impossible d'y être...
http://www.walibi.nl/walibiworld/parkinfo/calendar/index.cfm?month=10&lg=nl

Pour Efteling, pas bon non plus, le parc est ouvert au plus tard le 26 octobre :
http://www.efteling.com/Page.aspx?PageId=1769&ParentName=Praktische%20Info&LanguageId=3

Le seul parc ouvert en novembre cette saison est Toverland :
http://www.toverland.nl/index.php?id=173
 
Je viens de voir les vols avec Ryanair et cela me coûterait moins de £75 l'aller retour du 30 Octobre à 9h à Heindoven et retour le dimanche 2 à 19h.

On pourrait partager la location d'une voiture de l'aéroport avec les sudistes, il faut juste espérer que les parcs ne seront pas déjà fermés...