[Familienland Erlebnispark] Big Bang - Zierer Coaster en 2013

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 836
10
39
Martigues
gaga.lefou.free.fr
482637_417892701652233_334700081_n.jpg

Un petit parc autrichien va ouvrir Big Bang Coaster, un New Generation Coaster de chez Zierer

Voici les trains:

931325_426176877490482_231701509_n.jpg

Caracteristiques:
22m
65km/h
530m

https://www.facebook.com/pages/Erlebnispark-Familienland/203533423088163

Il s'agit probablement d'un clone du Force One de http://rcdb.com/8642.htm?p=0

Ça fait quand même bizarre d'avoir du tri-tube pour un coaster de cette envergure. Peut être qu'ils ne pouvaient pas caser beaucoup de supports, et qu'il a bien fallu compenser la structure, mais quand même.
De plus quand on regarde les photos sur le site, on voit que le coaster est quand même bien étendu, avec des courbes assez amples, et j'ai peur que ce soit un gros flop.

Ca a l'air vraiment pas mal, ça donne envie d'y faire un tour. En plus, c'est pas très loin de Fantasiana !

Oh mince j'avais pas reconnu mais j'y suis allé 3 fois dans ce parc !
Ça fait trop bizarre de se dire qu'un coaster comme ça y est désormais, parce que c'est vraiment le petit petit petit parc !

Franchement ca à l'air bien punchy comme kiddie !
Par contre pas fan de la forme de la drop et des tritubes

C'est juste dommage que Zierer n'ait pas sa propre identité sur cette attraction...

Etre concepteur pour pondre quelque chose de très ressemblant à Intamin je trouve ça déprimant...

Cyril92 a dit:
C'est juste dommage que Zierer n'ait pas sa propre identité sur cette attraction...

Etre concepteur pour pondre quelque chose de très ressemblant à Intamin je trouve ça déprimant...

On pourait en dire autant de Mack Rides sur Helix...pompé à deux doigts sur Speed Monster.
Ou Storm, pompé sur le Megalite...

Pareil avec le Free Fall Coaster Verbolten, remarque. Ils pompent beaucoup sur Intamin.

Mais Zierer innove, leur Elevated Seating Coaster ont l'air de plaire, ils en vendent pas mal.
C'est un bon compromis entre les Kiddie Force 5 et le Family Coaster avec un poil plus de Punch et d'intensité.

Pour The Storm et les Megalite, ok, après pour Helix là c'est la forme du  rail qui ressemble quoi. On peut pas dire qu'il y ait une si grande ressemblance après avec Speed Monster.

Rafiki a dit:
Pour The Storm et les Megalite, ok, après pour Helix là c'est la forme du  rail qui ressemble quoi. On peut pas dire qu'il y ait une si grande ressemblance après avec Speed Monster.

Ils dis ça juste car c'est a flanc de colline avec un Pretzel Loop  :roll:

Arofly a dit:
Ils dis ça juste car c'est a flanc de colline avec un Pretzel Loop  :roll:

Un Coaster propulsé sur une colline avec Un Pretzel Loop, un Camel Back, un Corckscrew...

La ressemblance d'Helix et de Speed Monster est flagrante...je pense qu'il y a concurence avec le parc Norvégien d'ailleurs.

Speed Monster TusenFryd Onride Front-Seat POV HD

Vous ne trouvez pas Helix inspiré ??  Avec le S-Turn final inspiré de Cheetah Hunt...

Non non, Mack n'a pas du tout était inspiré  :-o

Comme la double inversion pompé sur Maverick qu'on a à l'identique sur Blue Fire...enfin beaucoup de chose que Mack pompe à droite à gauche.

Pour revenir sur le sujet, disons que ça me choque moins si Zierer s'inspire d'Intamin.