[Fantasiana] Fridolin's verrückter Zauberexpress - Family Launch Coaster ART Engineering (2021)

richardcrete

Modérateur
Membre de l'équipe
11 Avril 2019
6 814
4 162
24
richardcrete.fr
Airtimers.com ont sorti un article et un podcast en exclusivité sur la nouveauté 2021 du parc autrichien Fantasiana. En plus du Pax Wild Train, le parc accueillera donc le Projet "Merlin" :

Il s'agira d'un Multi Launch Coaster de chez ART Engineering (Mack Rides s'occupe de la production des tracks), qui comprendra 5 launch à pneus (wtf), avec une vitesse maximale de 50-60km/h, le tout sur sur un layout d'environ 500m de long et 12m de haut ! Le coaster sera accessible à partir de 90cm, comme les Children's Roller Coaster qui pullulent un peu partout ces dernières années (Ba-a-a Express, Noisette Express, Mine 1771, Duplo Dino Coaster...)

Simon Spitzbart, à la direction du Marketing du parc décrit ce coaster comme une expérience "My first Rollercoaster". La théma sera réalisée par Universal Rocks (selon rcdb), la soundtrack par IMAscore (un extrait est disponible dans le podcast) et le parc promet une longue histoire, des effets spéciaux et "un beau design élaboré". Les responsables donnent plus de détails dans le podcast, mais ne connaissant que les bases en allemand je ne peux pas vous aider...

Quelques photos du chantiers qui datent du 1 février, le montage est toujours en cours :

Fantasiana1.jpg


Fantasiana2.jpg


Fantasiana3.jpg


Fantasiana5.jpg


Fantasiana7.jpg


Fantasiana8.jpg


Fantasiana9.jpg


Fantasiana11.jpg


Fantasiana13.jpg


Fantasiana14.jpg


Fantasiana15.jpg


Fantasiana16.jpg


Fantasiana17.jpg


Fantasiana18.jpg


Fantasiana19.jpg


Fantasiana20.jpg


Fantasiana21.jpg


Fantasiana22.jpg


Fantasiana23.jpg


Je sais pas ce que vous en pensez, mais ça me paraît vraiment sympa comme nouveauté ! Les ajouts récents (le Star Flyer SBF, le Flume Hafema...) ont considérablement amélioré le parc et ce coaster devrait lui aussi faire son effet.
 
On parle bien du parc à la théma champignon sous xanax et LSD? Super nouvelle en tout cas, ca va sans doute taper un peu comme tout les modèle de kiddies mais voir des sensations sympa d'offertes à nos petits jeunes c'est top!
 
Loulou30 a dit:
On parle bien du parc à la théma champignon sous xanax et LSD?

Oui c'est celui-là. Mais ces dernières années, le parc a complètement changé de direction avec l'arrivée de Mami Wata et de Flyrosaurus (dont les thémas ont l'air plutôt réussies).

https://youtu.be/UXDNLp2qcl4

https://youtu.be/hzGb0lVVaw8

Loulou30 a dit:
ca va sans doute taper un peu comme tout les modèle de kiddies mais voir des sensations sympa d'offertes à nos petits jeunes c'est top!

Les modèles de chez ART Engineering sont super fluides pour le coup. Je reproche quelques vibrations sur Noisette Express mais rien de dérangeant, loin de là.
 
richardcrete a dit:
Oui c'est celui-là. Mais ces dernières années, le parc a complètement changé de direction avec l'arrivée de Mami Wata et de Flyrosaurus (dont les thémas ont l'air plutôt réussies).
Mouai... bof bof la thema en vrai.
Mais Wild Train :love: (au passage mon meilleur coaster de 2020)
 
J'attends rien de ce coaster, mais ça reste une bonne occasion d'aller rerider Wild Train  <3
 
Je suis le seul que ça choque 5 launchs en 500m de long ? Pour 60km/h en plus.. en fait c’est un e-powered à pneus
 
Du coup d'après les différentes photos, le layout ressemblerait seulement à ça :


Dessin fait rapidement sur Paint, avec en gris foncé la gare et le premier launch (qui part vers le bas), et en gris clair un autre bâtiment avec sûrement un launch.

Mais du coup on est loin des 5 launchs, et je ne suis même pas sûr qu'on ait 500m de track. Mais ce n'est pas pour autant que ce sera un mauvais coaster, je pense que le coaster reste adapté au public visé !
 
Chez nos amis de CoasterFriends, leur schéma ressemble beaucoup au tiens.

fetch

"Graben" veut dire tranchée en allemand :wink:

L'auteur pense que pour les 5 launches : la première section sera un double launch avec un premier en arrière puis le second vers l'avant. Le 3ème launch se trouve au milieu du layout, vers l'avant. Les deux derniers pourraient s'expliquer par un second tour, avec les deux sections de launch prises vers l'avant.

Il avance même que les 500m de long s'expliquent par un layout de 250 à 300m de long, mais avec deux tours ça fait x2. Ça me parait quand même étrange que le parc communique sur ce chiffre :lol:

fetch
 
Le coaster s'inscrit donc dans une nouvelle zone nommée "Magisches Dorf".

index.php


index.php


index.php


index.php


index.php


index.php


Bien que le parc soit ouvert depuis le 21 mai, le coaster est toujours en chantier.

https://www.facebook.com/fantasiana.at/posts/4087488617970857
 
Update du chantier et tests ! Il y aura donc bien 5 launchs en tout : une première section dans la gare en double launch (vers l'avant puis vers l'arrière), une section a mi-parcours vers l'avant, puis ces deux mêmes sections vers l'avant lors du deuxième tour.

https://youtu.be/c9wUqsY5n1k