Fermer Sea World Australia?

  • Auteur du sujet ThrillRider
  • Date de début
T

ThrillRider

Guest
Salut à tous!

J'ai trouvé récemment un pétition dont le but est de faire fermer "l'aquaprison" de Sea World Australia:

http://www.change.org/en-AU/petitions/seaworld-gold-coast-queensland-please-tell-seaworld-that-we-demand-the-closure-of-their-foul-aquaprison-sea-creatures-forced-to-do-tricks-in-swimming-pools-it-s-time-to-say-no-to-animal-cruelty-in-all-forms

Autant dire que ça me met hors de moi  :nrv:

Ce parc est vraiment un exemple pour tous les autres Sea World et autres aquariums pourtant!
Une énorme partie du parc est un sanctuaire à dauphins, c'est aussi un cente de recherches océanographique et un hôpital pour animaux marins...

ads9ks00069jg000006vvc.jpg


(Sur la photo on voit tous les bassins en bas à gauche auxquels le public n'a pas accès).

Bref je vous laisse la parole, il y a déjà 9000 personnes qui ont signé la pétition. C'est assez énorme je trouve  :-o

 



 
Peut-être que cette pétition a pris de l'importance depuis que le documentaire "Blackfish" est sorti en Amérique l'année dernière.
J'avais entendu que ce documentaire avait été diffusé dans de nombreuses écoles américaine pour sensibiliser les enfants sur la captivité des animaux dans les parcs Seaworld.
Beaucoup d'entre-eux ne voulaient d'ailleurs plus aller dans ces parcs après avoir vu ce documentaire.

Je ne sais pas si ce documentaire a eu un impact sur le nombre de visiteurs dans ces parcs en cette fin d'année mais c'est sûr que ce n'est pas une bonne publicité
 
Ha ben ça fait plaisir de voir que les mentalités changent du moins pour certains ... :nrv:

Ce qui me met hors de moi, c'est d'avoir l'obligation d'aller dans ce genre de prison pour aller rider des coasters  :cry: et je vous parle pas des zoo innommables qui comblent beaucoup de parcs d'attractions.

Les animaux = bouffe et attraction...

Dommage Tilikum aurait dû faire plus de dégâts  :cry:
 
J'avoue que pour les Sea World aux USA c'est vraiment affreux pour les animaux...Quand je suis allé à Orlando les dauphins étaient agglutinés et écorchés de partout.

Donc je ne suis pas non plus un abruti qui pense que garder des animaux en captivité c'est trop la classe Yoyo, je dis juste que Sea World Australia n'est vraiment pas à Blâmer comparé aux autres.

Les seuls dauphins qu'ils ont sont des dauphins nés en captivité (d'ailleurs beaucoup naissent directement là bas) ou des dauphins ayant été accueilli parce qu'il étaient gravement blessés (et n'étant maintenant plus capables de survivre dans la nature). Donc ces animaux ne sont pas ou plus capable de se défendre dans leur milieux naturel.

Je pense que les gens qui signent cette pétition  (dans le cas de l'Australie, pas des usa)  ne sont pas de vrais activistes en faveur des animaux mais des gens qui suivent une idée morale sans réellement y réfléchir juste pour avoir l'impression d'être une meilleure personne.

Et même ils seront toujours plus en sécurité à Sea World que dans l'océan de manière générale (surtout à cause de l'homme)...

dolphin-slaugther.jpg


CA c'est vraiment un scandale, je signe tout de suite!






 
Je suis allé a SeaWorld SanDiego, les animaux n'étaient ni agglutinés ni blessé. Et les dresseurs avaient l'aire de très bien s'en occuper.
Je ne sais pas si tout cela n'était qu'une illusion, en tout cas je suis surpris de voir comment cela se passe dans d'autres parcs...

Surtout que l'équipe de SW SanDiego récupére aussi des dauphins blessés pour les soigner, et certains étaient vraiment dans un sale état lorsqu'ils ont été péché.
 
Pour le documentaire Blackfish, ce qui lui a donne une aura de "c'est vrai!", c'est sa diffusion repetee sur CNN.

Par contre, ce qu'il est pas mentionne? C'est que CNN a ete le principal financier de ce faux documentaire. Ca fait partie de leur nouveau focus sur la TV realite a la noix.

La directrice du film a approche les entraineurs et d'autres gens implique a Seaworld en leur disant qu'ils allaient faire un film hommage a Dawn Brancheau, l'entraineuse decedee dans l'accident avec Tillikum. Ce qui est rester au montage est des mensonges et 1/8ieme de verite. Ca a ete une exploitation complete de la mort de Mme. Brancheau pour en faire un pamphlet generique contre les animaux en captivite.

L'inspectrice qui a fait le rapport de OSHA (Sante-Securite au travail) qui avait demolit le parc et impose des normes extremes a ete suspendue recemment. Pourquoi? Elle a ete impliquee dans Blackfish et avait des interets a demolir le parc!