[Kentucky Kingdom] Actu / Discussion générale

Ce n'est pas le resultat de la crise.

C'est plutot le resultat de l'accident de 2007 sur la freefall Intamin et qui a cause un exode des guests. Six Flags voulait sauver le parc en le transformant en parc aquatique, mais les negociations avec le Kentucky State Fair (proprietaire de la moitie du terrain du parc) ont avorte lorsque la question du prix du loyer et de l'utilisation du terrain ont cause un different telle que Six Flags a prefere mettre la cle sous la porte. Voici mes suppositions sur les attractions du parc.

Les 2 woodens sont probablement mort et risque d'etre rase. Les 2 trains Gerstlauer des Twisted Twins ont deja ete envoye a Six Flags St-Louis pour etre rehabber et le train PTC a 6 wagons de Thunder Run sera envoye dans un autre parc pour servir de pieces de rechange ou de train de remplacement. T2 a ete le 2ieme SLC Vekoma a etre construit et a eu des problemes enormes avec les rails et trains. Donc, il risque d'etre envoye a la casse et les 2 trains restants servir comme donneurs de pieces. Le shuttle loop... je sais pas. Les deux waters rides serviront de donneurs de pieces.

La Wild Mouse Maurer-Sohne et le Roller Skater Vekoma seront deplace ailleurs. Les quelques flat rides aussi.

La ou ca devient TRES interessant, c'est le parc aquatique... Il y a de quoi faire un tout nouveau parc aquatique genial! Il y a le terrain de jeux aquatique (avec le gros seau), 4 glissades simples, une Tornado de Proslide (le grand entonnoir de 20 metres de haut), une glissade bol de toilette en tube double et le gros morceau... La Rocket Proslide electromagnetique. C'est le ride que tout les autres Six Flags voudront avoir.
 
Concernant les coasters encore présent dans le parc il y a :

- Chang: Acier - Stand Up - B&M (relocaliser pour 2010 à Six Flags Great America) 13 ans
p751.jpg



- Greezed Lightnin': Acier - Shuttle Loop - Schwarzkopf (pouvant être vendu) 32 ans
p13827.jpg



- Road Runner Express: Acier - Wilde Maus Classic - Maurer Söhne (pouvant être vendu) 9 ans
p1037.jpg



- Roller Skater: Acier -Junior Coaster - Vekoma (pouvant être vendu) 16 ans
p1040.jpg



- T2: Acier - Inverted SLC - Vekoma (pouvant être vendu) 15 ans
p1043.jpg



- Thunder Run: Bois - Wooden Twister - Dinn Corp. (pouvant être vendu) 18 ans
p10729.jpg



- Twisted Twins: Bois - Wooden Twister - Custom Coasters Int. (pouvant être vendu) 12 ans
p10730.jpg



Petite question: Est-il possible de relocaliser un wooden ? Et si oui, cela vaut t-il le coup ?
Voila  :)
 
En toute logique oui c'est possible, surtout que la c'est une structure acier ! Après niveau du coût , je pense que sa doit être un peut comme la délocalisation de oroshi ! :|
 
Oui c'est toujours possible de le démonter plutôt que le détruire ... Malheureusement je n'ose même pas imaginer le coup pour le démonter qui doit être énorme , en plus de ça le bois en prendrait un coup puisque avec le temps il a bien eu le temps d'évoluer et de prendre des formes et donc pour le remonter bonjours les ennuis... Après ça un wooden est souvent étudié pour un terrain spécial sauf dans des cas comme troy qui est posé sur une dalle de béton ce qui rend donc le terrain totalement plat ...

Mais bon on ne relocalise pas les woodens et encore moins quand il sont vieux , ça coûterait surement moins cher d'en faire construire un tout beau tout neuf que de déplacer ces vieux coucous qui ont déjà dû prendre de sacrés coups dans les ailes  :wink:

Pour résumer : Ils vont finir en allumettes

Pour le Shuttle Loop à mon avis que lui aussi sera détruit mais en revanche ses pièces serviront de pièces de rechanges pour ses cousins  :wink:
 
Jli7 a dit:
Oui c'est toujours possible de le démonter plutôt que le détruire ... Malheureusement je n'ose même pas imaginer le coup pour le démonter qui doit être énorme , en plus de ça le bois en prendrait un coup puisque avec le temps il a bien eu le temps d'évoluer et de prendre des formes et donc pour le remonter bonjours les ennuis... Après ça un wooden est souvent étudié pour un terrain spécial sauf dans des cas comme troy qui est posé sur une dalle de béton ce qui rend donc le terrain totalement plat ...

Mais bon on ne relocalise pas les woodens et encore moins quand il sont vieux , ça coûterait surement moins cher d'en faire construire un tout beau tout neuf que de déplacer ces vieux coucous qui ont déjà dû prendre de sacrés coups dans les ailes  ;)

Pour résumer : Ils vont finir en allumettes

Pour le Shuttle Loop à mon avis que lui aussi sera détruit mais en revanche ses pièces serviront de pièces de rechanges pour ses cousins  ;)
Donc en deux mots il reste :
- L'inverted Vekoma qui doit vibrer de partout  :o est qui a déjà 15 ans
- Le petit kiddie coaster pareil déjà un peux vieux
- Et le Wild Mousse qui peut-être bon et qui était d'ailleur le plus jeune coaster de parc  :)
 
Les woodens risquent de finir pour la casse.

Comme j'ai marque plus haut, les 2 trains des Twisted Twins ont deja ete deplace dans un autre Six Flags et Six Flags a probablement deja prit toute les pieces utiles du ride. Thunder Run pourrait etre sauver, mais est-ce que Six Flags le fera? Il aurait besoin d'un deuxieme train et de l'ajout d'une table de transfert et rail de maintenance lors de sa reconstruction aussi. Il va probablement finir a la casse et le train comme donateur de pieces a un autre wooden de la chaine (probablement Georgia Cyclone a SFOG).

T2 est mort. Oublie ca! Le coaster (qui est en fait un prototype SLC, comme El Condor) devait deja etre enleve apres la saison 2010 meme si le parc restait ouvert. Ses trains sont finit et j'ai des doutes quand a la solidite des rails.


La Wild Mouse va probablement se retrouve au parc Great Escape et le kiddie coaster Vekoma a Six Flags St-Louis.
 
Selon Screamscape, les rides de Kentucky Kingdom n'iront nulle part (hormis Chang qui est déjà parti)

In an interesting twist to the closing of Six Flags Kentucky Kingdom, this article mentions that according to the lease with the Fairgrounds, Six Flags is not allowed to remove any more rides from the park and that the rides are actually the property of the fairgrounds. It also mentions that one of the new terms Six Flags was trying to get on the existing lease was to not have to pay any rent during the remaining 9 years on the term in exchange for a new profit share agreement.

Bon on s'en fout un peu ... Sauf pour Déluge, ça pourrait être bien si il était relocalisé quand même !
 
Non c'est le Rocket Hydromagnetic Proslide, une attraction du parc aquatique (un toboggan où les bateaux peuvent remonter des pentes grâce à des LIM, on pourrait presque parler de water coaster !).
 
Le Shuttle Loop Schwarzkopf sera difficile à trouver des acheteurs. Cet ancien constructeur Allemand n'existe malheureusement plus, et j'avais lu quelque part que des pièces de rechange coûtaient énormément et étaient rares sur le marché.

Il sera sûrement abandonné, à moins qu'un autre parc Six Flags se désiste à l'acheter, mais cela m'étonnerait vu la situation actuelle de la compagnie ...
 
Bon alors en lisant les dernière news sur Screamscape, j'ai pas tout capté mais en gros je crois que c'est ca (que l'on me corrige si je me trompe) :

- Le Kentucky State Fairgrounds (je ne sais pas ce que c'est) détiendrait une partie du parc, et avec elle, les attractions. Donc pas de relocalisations possible dans d'autres parcs Six Flags.

- Ce même Kentucky State Fairgrounds chercherait un nouvel opérateur pour les parcs. Et attention ... la CDA serait sur les rangs (les pauvres !!!).

- Enfin, ce Kentucky State Fairgrounds accuserait Six Flags d'avoir retiré Chang (le meilleur ride, evidemment) en faisant la fausse promesse de ne conserver que le parc aquatique de Six Flags Kentucky Kingdom. En gros, Six Flags a retiré et récupéré Chang en faisant la promesse d'opérer le water park, et ils ont ensuite purement et simplement abandonné le tout.

Bref tout ça sent les procès à tout va, et (déduction personnelle), Chang pourrait ne pas être remonté tant que tout ce bordel n'est pas tiré au clair ?
 
Apparemment, Kentucky Kingdom aurait trouvé un nouvel opérateur et pourrait réouvrir en 2011

http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?p=898664#p898664

D'autre part, Chang pourrait être replacé à Six Flags Great America selon le plan suivant :

changprediction.jpg


Plein de rumeurs courent à ce sujet, l'une d'entre elles étant la possible conversion du coaster en un Floorless, et envoyer les trains de Chang sur Iron Wolf, le stand up du parc déjà présent.
 
L'idée de convertir Chang en floorless serait de loin la meilleure idée. Le layout ferait vraiment rêver avec des trains floorless ...
 
Bob! a dit:
L'idée de convertir Chang en floorless serait de loin la meilleure idée. Le layout ferait vraiment rêver avec des trains floorless ...
Certes ce serait une bonne idée, mais décevante tout de même ...

En effet, Chang est un Stand Up B&M, et les Stand Up sont à l'heure actuelle de plus en plus rares ! De plus, il dispose d'un layout fort intéressant et surtout très original pour ce type de coaster ! Virages près du sol, inversions très intéressantes etc ...

Donc ca serait bien que Six Flags conserve cet atout ... car des Floorless ok c'est génial, mais il y en a beaucoup contrairement aux Stand Up !  :wink:
 
Bob! a dit:
L'idée de convertir Chang en floorless serait de loin la meilleure idée. Le layout ferait vraiment rêver avec des trains floorless ...

Mais il y a quand même des changements à effectuer sur la gare. Pour les floorless ya un sol amovible sous le train alors qu'il y en a pas sur les stand-up
C'est quand même différent non?
 
christer a dit:
Mais il y a quand même des changements à effectuer sur la gare. Pour les floorless ya un sol amovible sous le train alors qu'il y en a pas sur les stand-up
C'est quand même différent non?

Je ne pense pas que ce soit très difficile à réaliser. La gare devra de toute façon être reconstruite (je ne pense pas qu'elle ait été amenée avec le coaster  :wink:) et le système floorless ne touche pas aux rails, il s'agit simplement de plaques de métal qui peuvent s'abaisser et se rétracter. Si tu veux un exemple, Sheikra a été converti en floorless également, et ça n'a pas posé de problèmes particuliers. Après, certains éléments comme le looping incliné sont spécifiques des stand ups, mais pourquoi pas en floorless après tout ?
 
Et s'ils mettaient des trains d'inverted et avoir la tête a l'envers tout le parcours ça aurais la classe  :-D
Faudraient qu'ils le laisse stand up...
 
Oui mais il me semble qu'ils ont déjà un Stand Up à SFGAm... C'est pas Iron Wolf ? Ce serait dommage d'avoir deux fois le même type, et du coup la probabilité qu'on le convertisse en Floorless n'en est que plus grande. (surtout que ce genre de parcours en Floorless pourrait être assez inédit vu par exemple l'Inclined Loop...)