[Six Flags America] SteamTown - nouvelle zone avec NebulaZ Zamperla (2024)

Absimilliard

Membre
26 Mai 2005
1 332
44
parkvault.net
Le flume Skull Mountain fermera le 10 juillet et sera remplace en 2012 par une grosse attraction (un B&M selon la derniere rumeur...). Six Flags America est en banlieue de Washington, DC et a une assez mauvaise reputation et a ete victime d'un trop gros investissement de Six Flags dans les annees 90 et ce qui a mene le parc a avoir peu d'investissements depuis 2001.

Skull Mountain, c'etait quoi? Ca a ouvert en 1997 et il s'agit du prototype "Reverser Boat Ride 8" d'Intamin. Le Reverser Boat Ride 8 reprend les tables de transfert cree par Intamin pour Epcot en 1988 et utilise des bateaux de 8 places. Il y en avait que 3 dans le monde et il en reste deux en Europe. Rio Bravo a Parque Warner Madrid et Valhalla a Pleasure Beach Blackpool. C'est un flume tres haut et tres gros avec des portions par en arriere.

Le gros probleme de Typhoon Sea Coaster etait que les tables de transfert requierait enormement de personnel et etait tres dur a entretenir et a garde operationnel. Donc, apres des annees avec quelques semaines seulement d'ouverture par annee, le parc a modifie le ride en enlevant deux des trois tables de transfert et en meme temps, l'a renomme Skull Mountain. C'etait en 2007 et meme avec ca, le ride etait pas fiable et le parc a jete l'eponge avec le ride! Voici une onride prit apres les modifications de 2007. La principale difference est qu'il y avait une table de transfert en haut du premier lift qui amenait le train par en arriere et une autre qui ramenait en avant apres le long tunnel apres la double drop. Skull Mountain @ Six Flags America (Typhoon Sea Coaster) - Full POV
 
Dernière édition par un modérateur:
Si c'est pour mettre du B&M pourquoi pas ! C'est vrai qu'il paraît que ce truc était souvent en panne. Pressé de connaître la suite de l'histoire, Six Flags America a vraiment besoin d'une nouvelle montagne russe.
 
Ils vont en faire quoi de cette attraction ?

Edit Chauvirey: Si tu as pris la peine de bien lire, tu devrais avoir vu que selon la rumeur, ils la remplaceraient par un coaster B&M.

Non, moi je parlais de l'attraction Skull Mountain, ils vont la vendre ?
 
Effectivement, ce coaster ne fonctionnait pas beaucoup, le coup ou j'y suis allé, il ne fonctionnait pas! J'aurais préféré qu'il fonctionne vu qu'il faisait 35° (au mois d'Avril tout de meme!!  :-o ), mais, heureusement, le parc posséde un deuxième Water Coaster qui est un Splash Boat très court, mais, extrémement humide! Croyez moi, je suis ressortis comme si je venait de prendre un douche habillé! En plus, les p'tits malins, a la sortie, tu passe sur le "Splash Bridge" comme il l'appelait pile au moment où un bateau arrive, tu te fais donc encore plus mouillé!!

J'aurais bien aimé faire ce ride, il y a une bonne théma de la part de SF pour une fois! Mais, heureusement pour nous Shipwreck Falls était la!!  :-P

C'est tout de meme triste pour ce coaster, mais, si il le remplace par un B&M, ca me vas!!  :-D
 
Parlons technique, les boats ride mack comme Atlantis sont donc mieux niveau fiabilité que les intamin?
Un parc aurait donc plutôt intérêt à choisir mack que intamin pour ce genre d'attraction?
 
Une rumeur rigolote (ou pas) sur Screamscape : ce serait plutôt Six Flags Great America qui aurait les faveurs pour recevoir une grosse nouveauté prochainement. Six Flags America, quand à lui, recevrait bien un B&M l'an prochain, mais une simple relocalisation de Iron Wolf, le stand up tout pourri du parc précité ... Si c'est vrai, no comment !
 
Je n'ai pas testé celui ci mais des modèles équivalents (taille, âge, layout) à Carowinds et California's Great America, et non, ca ne va pas du tout ! Après des années sans rien, c'est un B&M neuf qu'il faut à Six Flags America. Mais attendons de voir si cette rumeur se vérifie.
 
flex a dit:
Je n'ai pas testé celui ci mais des modèles équivalents (taille, âge, layout) à Carowinds et California's Great America, et non, ca ne va pas du tout ! Après des années sans rien, c'est un B&M neuf qu'il faut à Six Flags America. Mais attendons de voir si cette rumeur se vérifie.

C'est sur qu'une VRAIE nouveautés serait la bienvenue a SFA plutôt qu'une reloc'!
On a vite fait de faire le parc les jours de faible affluence... (Tous les jours)  :-D 
 
Six Flags a fait une demande de permis pour la suppression d'une attraction et son remplacement :

1669076112464.png


Source :

via
 
Le parc a annoncé sa nouvelle zone SteamTown, qui vera le jour en 2024 avec la rethématisation du SLC Mind Eraser (qui recevra des nouveaux trains, d'où son statut de SBNO cette année), du raft Hopkins Renegade Rapids, et de ses auto-tamponeuses Preston Coyote Creek Crazy Cars. Le parc ajoutera également un NebulaZ Zamperla nommé SteamWhirler :

1694555857789.png

1694555928262.png

1694555923691.png

1694555915248.png

1694555941198.png


Source :
 
  • Like
Réactions: Phiminus57