Fermeture du WalyMag

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 070
74
38
Essonne
Waly’Mag arrête son activité.


Communiqué -  Le site internet walymag.com qui bénéficiait du statut de magazine officiel du parc d’attractions Walygator ferme ses portes. 2 ans d’actualités, d’interviews, de photos…et surtout deux ans de partage. Une passion commune animait la petite équipe du site internet. Elle s’est éteinte aujourd’hui. Le Parc Walygator ne souhaitant plus travailler à nos côtés se permet en plus de cela, de couper le flux d’informations et de proximité à l’égard des lecteurs, c’est-à-dire VOUS !


Nous ne pourrons donc malheureusement plus assurer un suivi régulier de l’actualité du parc d’attractions, c’est pour cela que nous préférons arrêter notre activité.


Nous tenons à vous remercier toutes et tous pour votre soutien, qui au quotidien nous permettait d’entretenir notre passion. L’équipe du site walymag.com tient à vous informer également que l’événement « The Monster Day » n’aura plus lieu d’être. La collaboration avec le parc Walygator s’est avérée être un échec.


A bientôt pour de nouvelles aventures, surement pas aux côtés de l’alligator lorrain bien trop aveuglé par son succès trop soudain et trop irrespectueux de ses clients et de ses fans à qui il n’est pas capable d’annoncer une réelle date d’ouverture pour « The Monster » (avril au début, ensuite mai et maintenant juin !!)


Pour suivre l’avancement de notre projet futur, il vous suffit de vous abonner, si ce n’est déjà fait, à notre newsletter (mini-formulaire en haut à droite de chaque page).

:-D Pas de commentaires
 
MDR  :-D

Alala ce monsieur Le Douarin c'est vraiment le roi des enf**rés. Il va bientôt faire installer des tourelles près de son parc de merde.
 
Coaster-addict a dit:
MDR  :-D

Alala ce Monsieur Le Douarin c'est vraiment le roi des enf**rés.

+1 ! Même si le Waly'mag a fait 2-3 petites conneries, leurs plus grosse aura été de travailler avec Le Douarin  :-D
 
Mais MDR! Franchement les adorateurs de ce parc ouvrent enfin les yeux, il aura fallu du temps! Sinon bah l'équipe de Walygator confirme sa grande classe au niveau communication (sa me rappel cette magnifique interview vidéo de walymag ou on voit un Mr. Le Douarin qui ressemblait à tout sauf à un dirigeant...)
 
J'ai quitté le Waly'Mag il y a maintenant une semaine. Et je peux vous dire que ce communiqué sur le site WM, n'est qu'un message de bourrage de crâne. J'ai posé ma démission à l'association wm (oui parce qu'ils veulent la renommer pour bosser sur autre chose d'encore plus foireux...) Et croyez moi, ils se placent en victimes, mais leurs méthodes ne sont pas des plus respectueuses. La victime dans l'histoire c'est bien le parc ... soyez en sûrs. Ils ne vous montrent pas les dessous de l'histoire. Comme bien trop souvent par le passé d'ailleurs.

Si je peux me permettre, un admin pourrait il déplacer les message concernant cette fermeture de wm ? Ça n'a pas d'intérêt à polluer ce topic qui commençait à avoir du sens et qui tendait vers des observations plus pertinentes. Et  des photos de plus en plus régulières et de qualité (Je remercie Dad57 au passage).
 
Coaster-addict a dit:
MDR  :-D

Alala ce monsieur Le Douarin c'est vraiment le roi des enf**rés. Il va bientôt faire installer des tourelles près de son parc de merde.
Je veux bien que l'on se moque mais de là à traiter le parc et son propriétaire comme ça, non. Désolé.  :nrv: Dommage et bizarre  car le directeur nous donnait l'impression de bien s'entendre avec eux, mais bon, après tout c'est lui qui décide.  :police:
Revenons au sujet, j'espère voir les supports du loop demain.    :lol:
 
HotFever a dit:
Je veux bien que l'on se moque mais de là à traiter le parc et son propriétaire comme ça, non. Désolé.  :nrv: D

Si désolé car quand je vois son attitude et son petit genre, franchement  :idiot:

Enfin bon, oui il faudrait déplacer ces posts dans un topic autre que celui-ci, qui devient enfin intéressant  :wink:

Chamallow si tu m'entends  :-D
 
Très beau message Stephane, en tout cas, merci pour la tranche de rire !

Je ne vais pas réagir à ce message qui n'a ni queue ni tête, mais juste dire que tu n'est qu'une petit pion de graphiste pour eux aussi.

Pour ma part, je trouve que j'ai donné énormément pour le parc et pour sa communication, pas très excellente à la base. Mais que le jour où on décide de communiquer pour The Monster Day et qu'on demande l'autorisation au parc, celui-ci nous dit "oui oui oui !!". On communique donc notre journée au Républicain Lorrain, qui grâce à leur incompétence ont généré 5 erreurs dans l'article.
Résultat ?
Le parc nous annonce que NOUS avons fait une connerie, mais que c'est terminé.

Ce projet (étant le plus avancé à Walymag jusqu'à présent), nous as coûté des mois de travail, de communication, de réffléxion, et surtout de négociations avec le parc qui enfin était d'accord pour notre journée.

Vous voulez connaître la réalité des prix ? Pas de soucis, je vous les donne bien :
Sur les 25€ pour les détenteurs du Walypass, le parc nous as demandé 20€ pour lui obligatoirement. Résultat ? Afin de financer aussi l'association, nous avions rajouté 5€ (ce qui aurait été le prix normal pour n'importe quel Fan Day). Seulement le parc, n'a jamais compris qu'un Fan Day était fait pour lui faire de la pub et qu'il pouvait faire une effort commercial. Que nada...

Donc maintenant, on peux se permettre de critiquer comme Stephane, qui tout à coup, sort de sa tannière parce qu'il a décidé de quitter l'association, mais je pense qu'il est préférable de dire que nous avons fait des erreurs, mais le parc aussi en a fait, et continue d'en faire en se créant de la publicité improbable. (Monstrer fini en Mai ?)

Enfin bref... Nous étions au service du parc, et ils nous ont bien manipulé jusqu'au bout car notre activité dépendait d'eux.
(Je redit que nous avons aussi fait des erreurs à Walymag hein... Mais cette fin de partenariat est tout simplement indigne d'une société comme Walygator)...
 
Vois tu Marc, si tu veux me régler des comptes c'est par MP, ensuite je dirais juste que tu n'as pas tous les éléments en main ;). J'ai été berné aussi tu sais. De plus je ne vois pas en quoi tu as travaillé sur la comm monsterday. J'y ai très surement passé beaucoup plus de temps que toi, tu es donc mal placé pour me juger ainsi ;). J'ai pas pour habitude de bosser dans le vent tu sais. Et d'autres ont aussi ouvert les yeux à temps. Dommage pour toi. Je demanderais aux modos de bien vouloir supprimer nos messages qui polluent grandement ici je trouve ...
 
Vu que les 2 dossiers sont liés, apparemment :
- Le parc n'a jamais annoncé lui-même une ouverture en mai
- Il s'agit en fait d'un communiqué du Mag pour annoncer leur Monster Day, en essayant de prendre les formes d'un communiqué officiel, mais qui du coup a berné le journal et beaucoup de lecteurs, puisque ceux-ci l'ont pris pour de la communication du parc.
- Dans ce communiqué, il y avait cette annonce de l'ouverture reportée en mai, mais maintenant qu'on sait d'où vient cette info ça m'étonnerait fortement que le parc aie accepté que ce soit communiqué de cette façon, et probablement qu'il s'agissait d'un bruit de couloir qui a été répété sans se rendre compte de la gravité de ce genre de comportement.
- Donc, le seul communiqué officiel du retard est ce qu'on a maintenant sur le site web officiel, avec l'annonce d'une ouverture en juin (même si on pense que ce sera pas avant août).

Quand on voit tout cela, je ne peux que donner raison au parc de les avoir débarqué, et apparemment beaucoup de ceux qui sont passés par le Mag ont fini par ouvrir les yeux.
 
Non pour l'annonce du Républicain Lorrain, elle a bien été faite par le parc c'est à dire "Fin Mai - début Juin", Mais comme l'artcile est très succinct, je suppose que ça a été réduit à fin mai, Maverick ;).
Le mag a été débarqué pour avoir fait le travail des commerciaux du parc, à savoir publier un article sur l'évenement spécial qui n'aura donc pas lieu, alors qu'aucun supports comm' n'avait été totalement approuvé. C'était, je le précise, en amont hautement préjudiciable pour le parc. Je ne pourrais pas vous l'expliquer plus parce que c'est confidentiel, mais tout ça pour dire qu'ils ont essayé de tout gérer à leur manière ce qui ne leur appartenait pas. Et qu'évidement, la direction a stoppé la machine avant que ça ne déborde... Et c'est pour moi une décision assez "soft" encore...

Nettoyage de sujet ? Ca devient n'importe quoi là malheureusement.
 
gaga_lefou a dit:
Poisson D'Avril ??
Si tu regardes, tout c'est enchaîné, et donc la conclusion est logique sans avoir de rapport avec le 1er avril (sauf la date d'inscription au Monster Day  :-D)
- Annonce du Monster Day par le Mag, sans aucune annonce du parc
- "Communiqué" du Mag sur le Monster Day diffusé dans la presse, avec l' "information" que l'ouverture est reportée en mai.
- Le parc voit rouge (annonce sans accord du Monster Day, gaffe de la répétition des bruits de couloirs concernant l'ouverture reportée, ambiguïté sur l'auteur du communiqué)
- Plus d'accès au parc => Plus de photos diffusées par le Mag
- Comme pour le Fanday l'année dernière, politique de la disparition dans la nature.  Pas le moindre message pendant plusieurs semaines, jusqu'aà ce message définitif.
- Suppression du lien vers le Mag depuis le site officiel
- Adios WM
 
En résumé, c'est ça à quelques détails près oui. Alors ils se plaignent d'avoir été lâchés, mais c'est normal après des décisions pareilles. Et je dois souligner que Didier a salué le dévouement de l'équipe dans son courrier. Alors tout mettre sur le dos du parc est à mon sens lamentable ...

Je cite ses mots : "Nous vous remercions pour le travail fourni à l’égard de notre parc depuis son ouverture.
Votre disponibilité, votre imagination et votre implication doivent  être  remerciées."

Si ils se considèrent comme fans, alors moi je suis un lambda ...
 
Bah oui steph, je serait néammoins fan de ce parc malgré une partie de la direction foireuse.
J'irai autant au parc que l'an dernier, je m'achèterai mon Walypass..

Sinon Maverick arrête de cacher ta joie, tu n'a plus l'âge pour ces gamineries je pense (C'est de bonne guerre :P)
Sauf que tu as oublié un petit truc... C'est le RL qui a dit des conneries.

Nous avions demandé l'autorisation au parc, et ils avaient dit oui, limite ils en avaient rien à foutre. Mais le jour où on a donc décidé de le faire, le RL s'est permis de mettre un article sans le vérifier et vérifier les informations que nous lui avions confié. Donc cette histoire d'article a été l'élément déclencheur.

Quoique l'on dise, The Monster Day était déjà bien prêt depuis quelques temps. On y a travaillé plusieurs mois et avons négocié avec le parc tout un tas de choses pour que cette journée se passe pour le mieux. Nous avions appris de nos erreurs l'an passé (je parle "nous", mais je n'étais pas encore là à cette époque), et nous avions préparé un gros module de suivi pour les commandes. Pour les prix, réfère toi à mon ancien message.

Ensuite, tu parle de rumeurs... Comme je n'ai plus rien à cacher aujourd'hui, vu que tout est mort, je vais te dire la vérité sur cette rumeur :
Ce sont les fans qui l'on créé tout simplement. A force de stipuler "il ne sera pas prêt" à tout bout de champ et même à montrer des vidéos et des arguments sur les diverses construction, vous avez vous seuls alimenter. Walymag n'a pas sur comment contenir ces rumeurs, et nous vous avons suivi, vu que vous connaissiez mieux ce domaine que nous à la base. Mais nous n'avons JAMAIS, et je dit bien JAMAIS écrit cette rumeur sur notre site. En tout cas à ma connaissance... Si je me trompe, et si tu peux me le prouver, ce serait sympas ;)
Et comme le dit si bien Stéphane, "on se prend pour des victimes". Ha bon ?
En tout cas, je peux te confirmer que pour moi, le parc et Walymag est responsable de cette fin. Walymag a aussi commis des erreurs, et je le dirai tout le temps, car c'est la stricte vérité. Je n'ai jamais été dupe au point de dire que nous étions des anges : loin de là !
Mais la façon de faire du parc n'a pas été très sympathique à notre égard, surtout qu'aucun avertissement n'a été donné avant cette lettre .

Enfin, j'aimerais juste rajouter un message personnel à ce débat, et donc je parle en tant que fan.
Walymag a toujours eu des détracteurs, dont je ne citerai pas le nom, vous le connaissez je pense. ;) Ceux-ci n'ont jamais eu l'intelligence d'arrêter leur conneries et leurs diffamations concernant les membres de cette association. En tout cas, j'ai une chose à dire à ces détracteurs en tant que fan : Walymag a réussi ce que vous n'avez jamais réussi au bout de plusieurs années. Mise à part des photos prise illégalement et des message tout aussi gamins que les autres, vous ne vous êtes jamais intéressé de près au parc. J'aimerais aussi ajouter que je n'étais pas encore là au moment des faits entre les 2 forums, mais que je suis extrêmement déçu de l'attitude de vos membres sur le forum, même si Walymag a une part de responsabilité dans cette "guerre" entre personnes puériles. On a le droit de diffamer le boulot d'une association, mais les diffamations d'une PERSONNE dans cette association est scandaleux et totalement puérile. C'est irrespectueux vis à vis des personnes, surtout quand ces diffamations sont faites en publique. Je ne pense pas que vous aimeriez que je dise dans le forum que NaiRoLF par exemple est un c*n et que je rajoute 5 lignes d'insultes ? Bah non, car c'est tout simplement méchant, sans être gamin.

Après, comme je l'ai dit je ne connait pas l'histoire, donc je n'évoque que ce que j'ai vu depuis que je suis à Walymag.

Donc Walymag était une belle aventure pour moi, et m'a appris beaucoup de choses concernant la communication, le marketing, mais aussi les paiements en ligne en tant que webmaster.. En bref, j'ai été content de vivre cela ;)

@+
 
Marc, je t'apprecie,vraiment, mais je ne peux m'empecher de rire en lisant ton message.

J'ai aussi quitté l'équipe WM suite a la rupture du contrat avec le parc, car leur 'projet futur' ne m'interessai guere.

Mais quand tu parle de walymag en disant nous, ou alors que tu bosse depuis des mois sur TMD, ca me fait sourir, car a par le module de commande et assister au réunion, tu n'a pas fait grand chose, contrairement a stephane qui a fait toute la comm de A a Z, et qui vois son travail 'jeté a la poubelle'.....

De plus, depuis des mois est un peu exagéré....

Enfin bon, je n'en dirais pas plus, je ne veux pas m'etaller et alimenter la gueguerre....

A+
 
Détracteur du magazine ou détracteur des bêtises qui étaient dîtes...

Désolé, mais en plus en essayant de vous défendre, vous aviez l'art de vous enfoncer encore plus.  Là encore, personne n'a parlé d'une date fin mai à part le RL.  D'où ma question : comment est-ce que c'est arrivé jusque là, puisque de notre côté on a toujours dit "pas d'ouverture avant l'été" : été = 21 juin.  Puis, vu le retard supplémentaire, on a repoussé notre estimation à août.  Soit le Républicain Lorrain a sorti une date comme cela de son chapeau, soit ça se trouvait dans le communiqué (j'ai plus tendance à croire le 2e).

Je t'avais même dit sur le chat CW que j'étais prêt à t'offrir un verre si Monster était complètement prêt pour le 9 avril 2010, pour l'inauguration pour la presse.

Le parc a fait une bêtise en annonçant ce genre de date, mais vous, probablement de façon involontaire, avez amplifié la bêtise en appuyant mordicus que vu que le parc l'a dit ça ne peut être que vrai.

Aussi bien sur Waly.biz que sur CW, il y a des personnes qui suivent les parcs d'attractions dans leur généralité depuis pas mal d'années.  Et donc forcément on repère facilement ce qui ne va pas, on a la possibilité de comparer avec ce qui se fait ailleurs puisqu'on ne s'intéresse pas à un seul parc d'attractions mais à l'ensemble des parcs d'attractions.

J'espère que dans ce que tu auras appris via le Mag ce sera surtout le choses à ne plus faire, les choses auxquelles tu dois faire attention.

Et, un conseil personnel, ne projette pas de devenir avocat.  Défendre l'indéfendable, il vaut mieux choisir une autre voie  :wink: (c'est la seule face que j'ai vu de toi au travers de ton aventure du Mag, vu que les seules choses que j'ai vu c'est toi en train de défendre le Mag sur CW, rien d'autre - j'espère que ce n'était pas ton unique rôle...)