[Ferrari World] Mission Ferrari - SFX Coaster Dynamic Attractions (2023)

Ça a du potentiel c'est sûr. Mais la vidéo de présentation est bien optimiste, surtout niveau taille et densité des décors ! Ça ne sera jamais de ce niveau là. :roll:

Après je me pose une autre question : quel sera le thème pour Ferrari World ? Ils vont tout de même pas nous planquer des dinos... J’appréhende un peu le thème "vas-y que je te montre ma collection de Ferrari" quoi. :-D Leurs dark-rides actuels ne sont pas vraiment bien réputés...
 
Un mot : EXCELLENT  :rire:

D'ailleurs pourquoi pas ça comme nouveauté à Phanta l'année prochaine ? :roll:
 
Je me souviens d'une vidéo similaire (rail qui s'incline en arriére devant un écran hémisphérique, wagon qui "slide" sur le coté...) pour une vidéo de présentation de ce qu'aurait pu etre le coaster Harry Potter de Universal Orlando.

Mais je me souviens plus qui était le constructeur annoncé à l'époque...
 
KingRCT3 a dit:
Leurs dark-rides actuels ne sont pas vraiment bien réputés...

Pourtant, y'en a un (Speed of Magic de mémoire) qui est pas trop mal, type Spiderman mais avec une qualité d'image un cran en dessous.

Quel que soit le résultat final, ça fait quand même plaisir de voir Ferrari World continuer à investir assez régulièrement (après de petites nouveautés ces dernières années). Quand je l'ai visité en mai dernier, il y avait nettement plus de monde qu'en février 2011, ce qui tend à montrer que le parc fonctionne assez bien d'autant qu'il existe désormais des tickets couplés avec Yas qui se trouve juste en face.
 
tdqiller33 a dit:
Je me souviens d'une vidéo similaire (rail qui s'incline en arriére devant un écran hémisphérique, wagon qui "slide" sur le coté...) pour une vidéo de présentation de ce qu'aurait pu etre le coaster Harry Potter de Universal Orlando.

Mais je me souviens plus qui était le constructeur annoncé à l'époque...

C'était déjà eux, Dynamic Attractions. :wink:

Pour Speed of Magic, mouis sur vidéo ça à l'air sympa, mais pas exceptionnel non plus.

Speed of Magic Dark Ride Attraction POV Ferrari World Abu Dhabi UAE

Allez, j'arrête d'être négatif, je veux y croire ! :mrgreen:
 
Toby a dit:

Et bien tu vas être surpris ! Contrairement à la vidéo de présentation qui ressemble à un dark-ride, le layout final contient deux inversions, deux éléments spéciaux et pas moins de 5 launches pour une vitesse max d'un peu plus de 70 km/h !
Les 6 trains emmèneront 9 passagers à la fois (à la Thunderbolt..?), le ride utilisera des LSM, et la partie indoor (donc il y aura une partie outdoor ?? :?) comportera deux énormes écrans 3D.

FerrariWorld6.png


Encore plus étonnant, la forme des rails. :-D Construites par Quiguang Group, c'est un mélange de rails Intamin, B&M et Pax. :-D

FerrariWorld2.jpg


FerrariWorld1.jpg


FerrariWorld3.jpg


FerrariWorld5.jpg


Source : VHcoasters
 
J'ai fait un tour sur leur site, et ce n'est pas les premier rails qu'ils construisent. Il ont déjà fait Dinoconda (4D S&S) et le U-shaped Intamin.
 
Ces rails me font vachement penser à ceux que Schwarzkopf utilisait dans les loops de ses coasters, mais à défaut d'avoir une spine carrée, on en a une triangulaire..

Le layout a l'air  sympas bien qu'un peu court, mais bon on a déjà un bon layout c'est déjà ça!
Et aussi, la station elle est où dans ce truc? :-D
 
Tiens c'est intriguant ce projet ! :) Assez innovant, un espèce de mix gringotts/mummy avec des inversions !

D'ailleurs sur le schéma du layout (et la simu en début de topic), on voit qu'à chaque écran (en tout cas à chaque élément spécial mais je suppose que c'est là que seront les écrans logiquement) le train change de sens... La grande partie avec loop et helix se fera sûrement en arrière du coup ?
 
Ces rails me font beaucoup penser au rails B&M avec une porteuse triangulaire , le projet en lui même m'intrigue bien et les projections pourrait nous faire simuler une course de Ferrari et après on attaque le launch bien synchronisée et le résultat peut bien rendre  :lol:
 
Minijul a dit:
Bon alors là je découvre assez consterné ce projet plutôt excitant.

Quelqu'un peut-il nous dire si FW est du genre à ouvrir ses nouveautés en temps et en heure ?

Qu'appelles tu en temps et en heure pour un parc ouvert toute l'année et dans une région où il n'y a pas vraiment de "saison" à part de la chaleur de octobre à avril et de l'extrême chaleur de mai à septembre ?  :wink:

De plus, c'est la première vraie grosse nouveauté du parc. Les deux autres coasters ont ouvert le 4 novembre 2010, en même temps que le parc.