[Ferrari World] Nouveau parc et nouveaux Coasters à Abu Dhabi !

Décidément, encore battre un record de vitesse ... c'est à la mode ou ? Enfin maintenant nous n'aurons plus si cette info est vraiment bonne, notre coaster le plus rapide du monde en Europe (qui ouvrira en été).

Sinon ce parc est vraiment très original j'attends la suite des travaux !  :-)
 
H.S:
89great a dit:
C'est le Kingda Ka, mais pas pour longtemps! Le 11 juillet, ring°racer sera détenteur du record et le règne du Kingda Ka sera terminé... :-(
Et non , c'est le 11 juin :wink:      (et je le ride le 24 juin)

Encore un record ... Toujours plus haut ,toujours plus vite , toujours plus fort !
A combien maintenant le record de vitesse ? 220 Km/h?
 
Business is business...
Vu que ce parc sent le fric à plein nez, ils ne vont pas se priver de battre le record du monde, just for fun! C'est la loi du genre... Je table sur du 220km/h, histoire d'être le plus rapide sans trop se fouler!
 
Je vois mal Premier Rides (ils existent encore ?? ils font combien de montagnes russes par an ??) décrocher ce record mais bon, wait & see.
 
Premier Rides existe toujours. En plus des coasters, ils vendent aussi des pieces de rechange pour d'autres rides et offrent des services de rehabilitation de rides. Ils sont aussi maintenant la compagnie qui supportent les attractions Togo en Amerique du Nord.

L'annee derniere, Premier Rides a fournit un I Flyer (ils ont rachete les brevets de Caripro) et un prototype au Hard Rock Park. Dans les annees avant, ils ont fait les Italian Job Coaster, Autopia a Hong Kong Disneyland, etc.

Ils fournissent Revenge of the Mummy a Universal Studios Singapore.
 
On ne peut pas dire qu'ils soient aussi prolifiques que certains autres constructeurs, tout de même.

Je pense que si record il y a, il devrait plus s'agir d'un record hors montagnes russes catapultées (il pourrait être plus rapide que Millenium Force et Steel Dragon 2000 par exemple), mais sans pour autant rejoindre Dodonpa, TTD, Kingda Ka ou Ring Racer.

Mais bon vu la largeur de certains éléments sur les photos, tout reste possible, on verra bien.
 
Sheiine a dit:
Intanim ?
C'est tout de même mieux  8-)
Mais ... ils sont ou leurs rails en prisme , alors ? :-o

J'ai entendu dire que sur Kingda Ka y'avait de fortes vibrations à cause de la vitesse, peut être que ce type de rails à ses limites. Du coups, comme ce coaster est annoncé comme le plus rapide du monde, ils ont peut être du trouver une nouvelle solution pour pouvoir aller encore plus vite sans que ce soit désagréable.
 
J'ai pu lire au boulot vendredi le dernier numéro de First Drop (n° 84). Ils confirment en effet que le coaster blanc est bien du Intamin avec un nouveau profil de rail (cf Kings Dominion 2010),un launch hydraulique (250 Km/h) et une longueur d'environ 2 Km !

Le dueling Maurer présentera trois sections de launch LSM par coaster (soit 6 en tout !) pour maintenir une sensation de vitesse inédite tout le long du parcours, et simuler une course entre le ride gauche et droit. Une photo aérienne de la construction permet de bien voir les 3 sections doubles de launch.
 
Peut tu scanner cet article et nous le faire partager ?

Surtout pour les photos  :-)

Edit: des plans du coaster et specialement des trains vue sur TPR:



fig5trains.jpg


Tiré de cet article: http://h1.ripway.com/patents/F1Coaster.pdf

Si je resume ce qu'a eté dit sur TPR, le coaster sera construit par Raw Tex International AG qui en fait serait Intamin ou un sous traitant !

On peut voir sur TPR des liens avec le model du Zacspin avec le nom Raw Tex, de même pour l'aquatrax et le système de harnais.

http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?t=46500&postdays=0&postorder=asc&start=460

Difficile à comprendre tout ca. J'ai cherché Raw Tex et je n'ai rien trouvé.

Sinon une video du chantier, vers 1min 20 on y voit bien le coaster  :-P

http://www.youtube.com/watch?v=wA37I7p0_fo&feature=related#ws
 
Même si la vitesse sera, normalement, phénoménal, ce coaster ne m'intéresse vraiment pas beaucoup. Je sais que c'est compliqué de faire autre chose que des énormes camels back, et des énormes hélix à cette vitesse, mais on dirait un vieux hyper coaster...

Et il il n'y a pas de signes de lapsbar, dommage
 
museisthebest a dit:
Même si la vitesse sera, normalement, phénoménal, ce coaster ne m'intéresse vraiment pas beaucoup. Je sais que c'est compliqué de faire autre chose que des énormes camels back, et des énormes hélix à cette vitesse, mais on dirait un vieux hyper coaster...

Et il il n'y a pas de signes de lapsbar, dommage

Bien qu'on ne voit pas grand chose du layout, c'est quand même assez interessant pour un Launch Coaster d'avoir un tel parcours, surtout à 250 km/h  :idiot:

Et je ne voit aucun signe d'un vieux Hyper Arrow là dedans, on y voit des bunny Hop comme Intamin sait les faire, de gros camel back assez raides, rien à voir avec les lignes droites d'un vieux Hyper !

 
Pour les petites touches intamin, il y aussi les supports. Regardez ceux de la 2ème photo. Ils ne vous font pas penser à ceux d'un coaster rouge italien? Et la dernière photo :-o Qu'est ce que c'est gigantesque ! le coaster, comme la bâtiment ! :idiot:

Il sont fou ses arabes

p.s.: Sur la dernière photo, on peut voir que le launch sera incliné vers le haut. regardez les supports