[Festyland] Actu / Discussion générale

R

Rayman

Guest
Vous ne connaissez pas Soquet land ? Bon et bien je vais vous le présenter, et dans la suite du topic on pourra annoncer les nouveautés des ce gigantesque parc ! Et annoncer vos visites !​

Le 1066 - The Spirit of the conqueror Family Coaster - Soquet 18 mètres (je crois)...

Le Drakkar Express Kiddie Coaster - Soquet

Deux dernieres nouveautés : La tour d'Escambuc (???) et Le grand tournois (Zamperla) :

Aucune Info pour la nouveauté l'an prochain, bien qu'il y a eu d'importants arrivage de bois au parc (pour les conaisseur c'était près du Piratak) ... Mais je n'ai pas de photo (c'était sous la neige  ^_^)

R

Rayman

Guest
C'est mon home parc  :wink:

C'est un parc sympathique, les attractions sont sympa Le Disko (les Zamperla) est un Zamperla je trouve que c'est de la qualité quant au ''Family'' Il provoque 0 sensations, aucun air-time (pas même un petit) et il y a un virage très mal dessinée  :-( le kiddie est assez sympa !  :rire:

Quant à la Tour d'Escambuc elle ne provoque pas beaucoup de sensations  ...

MAIS le parc est propre est les employées très sympa... Ils laisssent facilement la possibilité de faire deux tours d'un coaster sans sortir du train les jours ou le parc n'attire que peu de monde  :mrgreen: C'est cool !

Le parc a attiré 200 000 curieux cette année et le parc a des nouveautés chaque années et donc c'est bien pour un petit parc...

Voilà c'est mon avis en Mai je vous ferai un trip pour vous rendre compte et bientôt je vous ferai celui de cette année...

Il manque un flume ! Et un grand coaster (dans les années a venir ? Un wooden ?) 

Donc bien que le parc soit petit (mais en constant agrendissement) je le conseille c'est toujours un +2; et puis on passe une bonne journée ... ET PUIS C'EST MON PARC  :-D Alors tout le monde y va !  :police:

P-S : Sachez tout de même que je ne fais qu'un ou deux parc par an dont celui là donc pour les fans de gros parc et grosse sensations passez votre chemin !

Minijul

Membre
14 Mai 2009
5 662
1
43
Lyon
www.minijul.com
Pour un petit parc la gare du Soquet abritant apparemment aussi le lift est plutôt sympa pour du familial, si d'après toi le parc est soigné, les employés sympas et agrémenté régulièrement de petites nouveautés, il n'y a rien à redire. L'important est qu'on ne se foute pas de la gueule des gens, quelque soit la taille du parc.

R

Rayman

Guest
Minijul a dit:
Pour un petit parc la gare du Soquet abritant apparemment aussi le lift est plutôt sympa pour du familial, si d'après toi le parc est soigné, les employés sympas et agrémenté régulièrement de petites nouveautés, il n'y a rien à redire. L'important est qu'on ne se foute pas de la gueule des gens, quelque soit la taille du parc.

Fausse impression c'est en réalité de la taule et si on regarde a notre gauche on voit ''les coulisses'' du parc. Pas tres beau tout ça !

Sinon un pote m'assure que le bois c'est pour de nouvelle toilette je n'y crois pas trop mais bon..
Aucune nouvelle pour la nouveau 2011  :-(

Val515

Membre
3 Septembre 2006
2 855
0
27
Val D'oise (95)
Waie, mais c'est juste énorme comme nouveauté pour un tel parc !

En plus, ca confirme bien le fait que les petits parcs français se bougent de plus en plus, dans le but d'attirer une clientèle plus jeune : celle qui est finalement le plus accro au monde du loisir !

Je n'y reviens pas, même si ce n'est pas un coaster, ca reste un très bon Flat Ride en projet !

Jli7

Membre
27 Juillet 2006
3 522
0
29
www.youtube.com
J'ai eu peur au premier coup d'oeil quand j'ai vu le modèle de 45m en photo !
Au final il s'agira du modèle de 25m qui est tout de même un très bon achat pour ce parc !

Malgré tout, cela fait un changement de style radical et ça ne vise pas la même clientèle... a voir désormais si les normands en fin d'adolescence et soif d’adrénaline sont pret à se déplacer uniquement pour une seule et unique attraction...

Et oui, cette attraction à comme désavantage de ne viser purement que les amateurs de sensations fortes au contraire de ce que l'ensemble du parc propose :|

En gros pour moi : oui mais pas assez familial !

6 Avril 2007
1 367
0
37
Chartres (28)
C'est sûr que c'est une belle nouveauté pour Festyland, après faut voir si c'est un flat gerbant ou pas...
Comme tu dis Jli7 ça va faire un peu de sensations dans un parc familial mais pas assez, je pense que dans l'avenir on verra débarquer dans leur parc d'autres attractions à sensations et en point d'orgue j'espère un bon coaster.

nitro74

Membre
7 Juin 2010
762
0
24
D'après les retours de certaines communauté, ce serait au contraire un des meilleurs flat rides qui procureraient pas mal de sensations :mrgreen:

6 Avril 2007
1 367
0
37
Chartres (28)
Quand c'est bien fait comme Sledge Hammer (Giant Frisbee Huss) je veux bien le croire c'est un must, mais là c'est un modèle plus petit et je ne sais pas ce que vaut Zamperla dans ce genre de flat-ride donc j'attends de voir pour être sûr.

R

Rayman

Guest
Le parc a une page officiel maitenant :

imagefestu.jpg

R

Rayman

Guest
Au fait je deterre mon ptit topic :

Cette année Festyland 3Fois !

Eretic est très bon, y a du flottement, et on a le droit a un tour bien long et agréable..

Après le parc me déçoit un peu, le bateau pirate, laisse de plus en plus à désirer. C'est dommage..

Et le parc fait souvent très vide..

Par contre pas mal de nouveautés (surtout deux, trois files d'attente qui ont été couverte en partie cette année). Et pas mal de repeinte de batiment..

Voilà, par contre pour la nouveauté 2012 je ne sais rien ;) (ou du moins je peux rien dire  :roll:)