[Festyland] Actu / Discussion générale

C'est bien pour les gens de Caen et son département  :-) mais aucune chance que j'y aille 1 jour, car il ne manque pas de minis et petits parcs chez moi, donc ça fait loin le déplacement pour moi .
 
Une petite question c'est quoi cette boule bleu dans le parc ?:

399748_303242806378248_180011065368090_824567_658310558_n.jpg


C'est Eurosat ?  :-P
 
On parle de tas de sable de 15metres de long et ça sur 15 mètres de haut !
Plus des piquets jaunes annonçant un terrassement prochain. Photo demain.
 
Excusez-moi mais pourquoi Festyland ne pourrait pas se payer une nouveauté importante comme le suggère Bast? Pour l'avoir visité c'est un petit parc intéressant, qui a déjà eu de bonnes idées dans son choix d'attractions donc je pense que c'est grandement plausible qu'ils puissent frapper un grand coup en 2013. Wait and see...
 
Tower.of.Terror a dit:
Le sable peu servir à un Kiddie ou a un resto hein !  :evil:

Mais un kiddie, ou un camping, moi je dis oui ! Redinamisation du site assurée.
De plus, le parc à déjà fait preuve de sa possibilité de voir grand dans le passé, alors pourquoi pas ?
 
Le parc ferme ses portes aujourd'hui..; J'y serais évidemment. On parlera un peu au directeur du parc si tout va bien (il se pointe toujours le dernier jour)...
 
Je reposte pour mettre en "avant" ce message.
120 000€ d'entretien/année Eretic.
Il a déjà coûte 1.2 millions d'€ au parc.

La végétation prend bien à Vikland. :).

Et apparemment selon un monsieur ayant bossé à Europa Park dans un poste plûtot important, travailler a Festyland est bien plus agréable...

On a appris que les roues du 1066, coaster Soquet, coûte au parc 100 000€ tout les deux ans.
Les gens de la TUV sont quatre à venir vérifier le parc. 1500€ par jour et par personne de la TUV, c'est le parc qui paye ça m'a surpris.


Edit Röyksopp : n'oublies pas les accents s'il te plaît!  :police:
 
Ne1tsab a dit:
Je reposte pour mettre en "avant" ce message.
120 000€ d'entretien/année Eretic.
Il a déjà coûte 1.2 millions d'€ au parc

Merci pour le chiffre... C'est assez surprenant tout de même. Le manège vient de finir seulement sa deuxième saison, ça me paraît donc assez énorme comme coût. Qu'est-ce que ce sera quand le manège aura 20 ans ! Les mouvements sont assez simples, et il ne fonctionne pas à une cadence infernale. Surtout pour un manège qui ne doit pas excéder les 600.000-700.000€  à la sortie usine, ça fait presque 20% du prix initial en maintenance chaque année... En règle général, le coût de la maintenance en fin de vie ne doit pas excéder le prix d'achat pour des machines normales, sinon c'est pas vraiment un bon choix.
 
Bon, cette année le parc c'est peaufiné un peu..
D'abord la vieille vache toute moche..

397695_479886015380592_407163678_n.jpg


A fait ses adieux au parc, en même temps elle était plus toute fraiche, et n'était même pas la mascotte du parc..
Elle a été remplacé par la mascotte (qui marrait minuscule par rapport à la taille de l'édifice sur lequel elle trône mais en fait c'est pas le cas !).

580110_508812312487962_923210189_n.jpg


Autre petit rajout :

150476_503435603025633_1753886021_n.jpg


l'arche qui se situe avant les escaliers lorsqu'on s’apprête à passer sous l'A84 (passage toujours pas thématisé, mais normallement c'est en projet ;-) ! (avec des roches sur les parrois..)).

Sinon beaucoup beaucoup d'attractions, bâtiments repeints (l'ouverture de l'Ikea voisin a du leur donner des idées...), l'an prochain ce sera encore la famille, avec l'adieu de certaines vieilles attractions apparemment ! (surement une refonte de l'entrée du parc)...

dans les potentiels y a ça :
barnyard_main.jpg
 
Après une bonne année 2013 avec des chiffres de fréquentation en hausse sur la saison estivale (mais en légère baisse en tout : 193 000 cotre 198 000).
Et l'année 2014 ?

" Quand il n'y a pas d'abus sur les prix, les estivants dépensent. Même avec des prix plus bas, nous sommes en progression en valeur absolue. Il faut remonter à 2003, pour un aussi bel été en Normandie. Une magnifique promotion avant l'année exceptionnelle en événements que sera 2014."
source : OuestFrance.
 
Salut,

quand je suis allé faire un tour fin de saison, de cette année, j'avais entraperçue une thématisation de l'entrée du parc.

Selon mes souvenirs, à prendre avec des pincettes, j'avais vu la construction d'une petite main street thématisé sur une rue du début du siècle, maintenant à savoir ce qu'il vont mettre dedans c'est à voir.
 
Bonjour,

d'après le facebook du parc, une nouvelle attraction fera son apparition.

Il s'agira d'une attraction aquatique, elle sera unique en France. D'après les vues, il n'y aura pas de lift mais un ascenseur qui nous propulsera à 15m de haut, mais le parcours sera somme toute classiques d'un rapide (SI j'utilise pas le bon thèrme, ma référence c'est Romus et Rapidus au PA).

Bonne soirée.

PS au modo: Désolé, j'ai bien vu le petit message rouge avant de posté, mais j'avais pas envie d'ouvrir un nouveau sujet pour ce petit parc. Il faut bien que je mette à jour les infos de mon home park.
 
ça s'appelle Kaskade et c'est de Zamperla :)

et c'est une première étape pour répondre aux demandes des visiteurs : les gens voulaient une attraction aquatique, la voici :)

dans les années qui suivent ils devraient y a voir un ptit family qui s'implentera :)


10419951_730299737005884_7886816884675754691_n.jpg



modèle nu (mais on espere de la théma)

hydrolift_gallery_07.jpg


Zamperla Hydro Lift

Selon les differents avis c'est une nouveauté assez fun à tester car elle spinne bien ;)
 
J'ai testé cette version de Léolandia montrée sur la vidéo.

La descente spinne pas mal, mais ça ne mouille pas trop. Une fois arrivé sur le plat, c'est long et il ne se passe plus rien.

Mais pour les petits parcs c'est sympa, ça ne prend pas beaucoup de place, et ça correspond bien à la cible familiale.