C’est un peu galère de faire des suppositions, mine de rien. L’espace dans cette zone est assez restreint, et on nous parle d’une attraction majeure “comme on en fait tous les 7-10 ans” (les dernières en date étant Kaskade en 2015 et Miolnyr en 2017).
J’imagine que ça va prendre pas mal de place, donc est-ce que la salle Asgard, utilisée pour les anniversaires, va être démantelée ? Et puis, dans le teasing, on nous parle de “traverser le ciel” : ça laisse penser à une attraction qui prend de la hauteur… sauf qu’il y a déjà La Tour d'Esnambuc.
Festyland à quasi toute la collection Zamperla il ne leur manque que le NebulaZ, mais j’ai du mal à croire que ce soit ça. Ils ont toujours été stratégiques dans leurs choix d’attractions pour se démarquer et éviter les doublons, donc je ne comprendrais pas trop ce choix s’ils partaient dans cette direction étant donné que TOUT LE MONDE se l'arrache.
En attendant, j’ai vraiment hâte de découvrir ce qu’ils nous préparent (surtout avec la validation du PLU pour l’extension qui approche, même si ça, ce sera plus tard

). Mais pitié, j’espère que dans les prochaines années ils miseront sur du lourd, ça fait quand même 20 ans qu’il n’y a pas eu de nouveau coaster, et 8 ans et demi sans vraie machine à sensations. J'espère ne pas me tromper mais je pense sincèrement (surtout quand on voit à quel point le parc est soigné, les investissements réalisés et le rythme des grosses nouveautés qu’on a connu de 2009 à 2017, complètement mis en pause jusqu'à aujourd'hui pour se concentrer sur la rénovation, l’élargissement de l’offre pour enfants et la rethématisation de certaines zones) qu’ils économisent depuis plusieurs années pour frapper un grand coup courant 2027-28 !