Flop 10 (2017 / 2018)

Ozone

Membre
28 Août 2016
1 616
327
26
Comme il existe un Top10 ... je me suis dis qu'un Flop10 serais également intéressant  :wink:

Comme je n'ai que très peu de rides à mon actif (33 ...), mon Flop10 (en réalité 7) se résume à :
1 / 2 /3 : des pommes

4 : la Wild Mause de Marseillan
Trop brute pour ce que c'est.

5 : Le Pinfari du même parc que ci-dessus
Pas désagréable en soit, mais aucun intérêt ... Niveau sensation : 0

6 : Eurosat a EP
Les vibrations m'ont vraiment fais détester ce coaster ... j'attend vraiment de pouvoir tester la nouvelle version !

7 : El diablo a PAv 
Le parcours n'a aucun interet, surtout ... Pourquoi ces 4 lifts ? Vraiment, je ne comprend pas ...
 
Voilà le mien à jour.

On va commencer par quelques coasters qui pour diverses raisons auraient pu l'intégrer mais y échappent :
- Mini Mouse Cartoon (Parc Saint-Paul)
- Padranos Voladores (Parque de Attrationnes Madrid)
- Holly Autofahrt (Holiday Park)
- Gold Digger (Mirabolandia)
- Master Thaï (Mirabilandia)
- Stampida bleue (Port Aventura)
- Stampida rouge (Port Aventura)
- Tomahawk (Port Aventura)
- Apocalypse (LP Cap d'Agde)
- SuperWirbel (Holiday Park)
- Eurosat (Europa-Park)
- Spaciale Experience (Nigloland)

Ils ont tous un défaut majeure (inintérêt total, vibration, inconfort, baffe) mais ne s'en sortent pas assez mal pour être dans le flop 10.

10/ Train de la Mine (Piratland)
Beaucoup de kiddie n'y sont pas rentré mais celui-là le fait car c'est un kiddie ... douloureux ! Sa transition pourrie est très rare sur ce type de coaster et fait passer un kiddie d'inutile à mauvais !

9/ Strom (Magic Park Land)
Après le kiddie qui fait mal on trouve le family qui fait mal. Tout les banking, creux, et n'importe qu'elle autre transition d'ailleurs sont pire les uns que les autres, là aussi on dépasse largement l'inutile pour le TRES mauvais !

8/ Robin Hood (Walibi Holland)
Je ne m'attendais à pas grand chose de ce coaster, mais il vibre tellement qu'on ne ressent rien de spécial autre que d'être secoué pendant tout le tour, une belle bouse !

7/ Maic Mountain (LP Frejus)
Le seul ride que j'ai fais où (en plus de prendre des baffes/vibration donc confort très moyen) m'a fait dire que la sécurité n'était pas au top dans ce truc qui fait "home made" avec ses harnais peu engageants

6/ Goudurix (Parc Astérix)
Des baffes horribles pendant tout un ride ça suffit pour rentrer dans le flop 10 ? Bah oui bien sur  :fou:

5/ El Condor (Walibi Holland)
Il faut vraiment justifier qu'un SLC soit une bouse infâme ??  :lol:

4/ Limit (Heide Park)
Idem El Condor  :-P

3/ Blue Tornado (Gardaland)
Idem El Condor aussi  :-P Et en prime la traduction en "tornade de bleue" lui va si bien  :fou:

2/ Anaconda (Walygator)
C'est inutile (car absence de sensations de vitesse), ça vibre à mort, on a envie de descendre du train pour le pousser et passer le camel back (ou pour fuir mais les anti-roll back nous évitent ce dilemne  :fou:), enfin rien qui n'ai le moindre intérêt dans cette bouse de très haut niveau !! En plus il est bien long, il y aurai assez de feu de bois pour la région de Metz pour un certain temps si Waly prenait la bonne décision  :-P

1/ Coaster Express (Parque Warner Madrid)
Surpasser l'Anaconda en terme de nullité est une épreuve de force en soi mais c'est possible ! Faut dire que ce n'est plus des vibrations que l'on ressent sur le ride mais ... l'impression que le train rebondit en permanence au-dessus des rails au lieu de glisser dessus ! Une véritable torture pour coaster fan à lui tout seul ! D'ailleurs si le système de roues n'était pas si complexe et bien étudié, je m'inquiéterai sérieusement pour ma sécurité^^
 
Pour un flop global et pas seulement 2017, je dirais /

5: Gold Digger Mirabilandia
4: Serpent Hopi OK Corral
3: La coccinelle WRA
2: Goudurix PA
1: Blue Tornado Gardaland

Coaster Express n'est pas dans mon flop grâce à l'énorme fou rire que j'ai eu en le ridant  :-D
 
A Ozone et Rémi : D'accord avec toi pour Eurosat à EP, avec en plus de la musique tapageuse (tout comme X2 à Thorpe Park !)(fait 2 fois pour confirmation) !

Alors qu'à l'inverse, même si il est moins haut, et avec une montée en colimaçon similaire dans l'obscurité, j'apprécie bien davantage Spatiale Expérience à Nigloland (amusant, surtout à l'arrière, fait 12 fois environ), avec d'ailleurs bien d'avantage de petits airtimes inattendus (je trouve toujours Space Mountain sympa aussi malgré ses secousses éventuelles), alors que Eurosat, ce sont surtout des secousses latérales en tous cas en 2017, et c'est pourquoi ils vont le rénover, tant mieux !!

Cependant il y a certaines attractions que j'avais peu appréciées au tout début, mais bien davantage ensuite (telles que Maxx Foire du Trône), il faut donc peut-être les faire au moins 2 fois pour se faire une véritable opinion !

(mais excusez-moi si j'ai un peu comparé Olympia Looping, même 1 fois, à Goudurix ! Et j'avoue ne pas avoir refait le King de la Foire du Trône : Plus de secousses sur la tête que de sensations !)

Quant aux montagnes russes petites (la Pomme) ou moyennes (qui je le répète, me procurent moins d'effets que les grands ascenseurs debout...), il faut bien se dire que leur but est destiné aux enfants ou personnes qui recherchent des sensations moins fortes  ou comme transition avant de plus fortes.

Et les secousses peuvent être appréciées, puisque les montagnes russes en bois sont bien un peu dans ce but (mais plus élastiques que en fer), mais le plus important bien souvent est le confort du harnais ou ce qui nous retient (sur Goudurix il devrait être semblable à celui de Tonnerre de Zeus)

Ils devraient peut-être développer davantage des trains sur pneumatiques (comme les métros ou tramways sur pneus), les secousses devenant vraiment amusantes en étant très élastiques et moins brusques !) Et/ou rajouter des amortisseurs !...
 
En crédits pourris découverts en 2017 j'ai fait :

- MP Xpress. Les SLC classiques cognent et vibrent. Celui-ci ajoute une odeur de déchetterie !
- Viking (Energylandia). Une Spinning Wild Mouse SBF à harnais.
- Tornado (Legendia). Une copie de looping Schwarzkopf relativement inoffensive à l'avant, mais douloureuse en backwards backseat :(
- Anubis. Les harnais guillotine et une transition chelou qui me fout le mal de tête. Tellement dommage vu le potentiel du coaster !
- King. La star de la Foire du Trône atteint des sommets d'inconfort et de secousses.

https://www.youtube.com/watch?v=y1qvuBv7rNI