[Florida 2012] En route vers la Magie °O° - 13 mai au 28 mai

BenJ

Administrateur
Membre de l'équipe
31 Mars 2005
5 352
245
37
Paris
www.coastersworld.fr
Voici le topic de préparation du voyage que Florian et moi préparons depuis maintenant quelques mois, et qui aura lieu du dimanche 13 mai au lundi 28 mai.
Notre destination ? La FLORIDE !  :evil:
Il y a évidemment la dimension Parcs qui nous prendra la moitié du temps, mais aussi la découverte de ce coin paradisiaque selon les dires de beaucoup. Entre plages, aventure spatiale, jolies villes, gay attitude, shopping pas cher et nature avec les Everglades, le parcours devrait être diversifié et très enrichissant !

Je mets en fichier-joint à ce message notre parcours sur une carte de la Floride, dont voici le détail :
A (=I) : Miami avec une arrivée le 13 mai dans l'après-midi. Première route vers Fort Lauderdale.
B : Nuit du 13 au 14 à Boca Raton, avec vue sur la mer, pour bien se reposer après le voyage, et profiter un peu de la plage tout de même  :-D
C : 14 mai, trajet le long de la côte, passage à Palm Beach et visite l'après-midi du Space Kennedy Center. Arrivée ensuite à Orlando.
D : Du 14 mai au soir au 22 mai au matin : Orlando, on y passera 7 jours et 8 nuits, pour faire les 7 parcs de la ville : Universal Studios + Islands of Adventure, Sea World Orlando, Magic Kingdom + Epcot + Animal Kingdom + Disney Hollywood Studios. On aura le Hopper dans chacun des groupes de parcs. Cela remplira bien nos journées, car les horaires des parcs, notamment Disney, sont...larges  :roll:
E : 22 mai, départ d'Orlando vers Tampa, pour faire Busch Garden Tampa (ou Africa). Hôtel à Tampa, juste devant le parc !
F : 23 mai, fin des parcs ! Départ vers Naples (le point F sur la carte), où on y passera le midi. Traversée des Everglades le reste de la journée, les fameux marais mondialement connus.
G : Arrivée à Florida City le soir du 23 mai (ce n'est qu'une étape, on voulait que ce soit sur la route, pas trop proche de Miami pour le trafic et le prix de la nuit). On aura fait une sacrée route ce jour-là, et donc on sera sûrement fatigués !
H : 24 mai, route vers Key West la matinée, visite l'après-midi, une nuit là-bas. Retour vers Miami le 25 mai.
I : Arrivée à Miami le 25 mai dans l'après-midi. Visite de la ville jusqu'au 27 mai en soirée. Nous y passons donc 2 nuits, au Hyatt, mais pas à Miami Beach (il faut s'y prendre TRES TRES en avance pour avoir des prix convenables près des plages !!).
Nous atterrions à Paris le 28 mai vers 12h.  :wink:

Merci à Flex et Tdqiller33 qui ont bien voulu répondre à toutes mes questions en MP, et qui nous ont permis d'affiner notre voyage grâce à leurs TR très complets, qui ne couvrent pas que les parcs, mais aussi toutes les beautés alentour en Floride !

Dans un prochain message, je vous montrerai la voiture que nous avons loué, et n'hésitez pas à poser des questions si vous en avez. Si vous avez des conseils à nous donner, vous êtes les bienvenus  :-)

EDIT : Ah, quelques infos quand même, le vol aller-retour Paris-Miami nous coûte chacun 470€, avec CorsAir Fly. Ceci compris, nous sommes actuellement à 2000€ par personne, sans la bouffe donc et sans les parkings des parcs. Par contre, hôtels + billets de parcs sont tous achetés (mention spéciale à Disney avec mon débit de 637$ pour 2 billets 4 jours, avec option Hopper !).

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
Mais de rien :)
Hésite pas si t'as encore des questions sans réponse :)
J'essayerai d'y répondre du mieux que je peux.

AMUSEZ-VOUS BIEN ! :D
 
Evidemment on vous défend de poster à votre retour si vous n'avez pas de photos.

Vous avez le permis depuis suffisamment longtemps pour louer une voiture ? Il faut un certain nombre d'années il me semble, non ?

En tout cas le budget n'est pas très élevé, c'est étonnant.
 
OUiap, flo m'en avais parlé et je vous souhaite un bon voyage !
Au moins, tu pourra t'acheter du Hollister (Quoique, c'est pas en californie donc c'est nul FLO !!!!! ) et du Abercrombie en AMERIQUE et pas en France pffff Quand on a pas les même valeur hein ...

Sinon profitez bien et  bon voyage =)
RémiPa a dit:
Vous avez le permis depuis suffisamment longtemps pour louer une voiture ? Il faut un certain nombre d'années il me semble, non ?

Boarf, c'est juste qu'il vont payer plus chere .
 
Au moins, tu pourra t'acheter du Hollister (Quoique, c'est pas en californie donc c'est nul FLO !!!!! ) et du Abercrombie en AMERIQUE et pas en France pffff Quand on a pas les même valeur hein ...

En même temps je n'ai jamais compris pourquoi tu me racontes toujours ça, car je ne porte pas un SEUL vêtement Abercrombie acheté en France... Je les ai tous achetés à New-York l'année dernière. Donc bon pouet pouet Camembert  :roll:

Vous avez le permis depuis suffisamment longtemps pour louer une voiture ? Il faut un certain nombre d'années il me semble, non ?

Il faut avoir 25 ans, chose faite depuis 2 semaines. C'était juste, mais c'est possible. Sinon j'aurais dû payer le surplus jeune conducteur à 27$ par jour. J'aurai aussi 2 ans de permis, mais je ne suis pas sûr que ça joue aux USA. Eux ne connaissent pas vraiment le permis probatoire, c'est l'âge qui compte le plus pour eux  :mrgreen:
Pour info, je suis allé faire un permis de conduire international, délivré en préfecture gratuitement. La Floride est le seul état aux USA qui le demande (en théorie, apparemment en pratique ils s'en foutent un peu, mais suffit de tomber sur un ch*eur  :roll:).
 
Tout à fait Janus, ils vont bien en profiter. En espérant que vous aurez un temps magnifique là-bas!

Sinon, je vous l'ai déjà dit le week-end dernier, mais profitez-en bien, ramenez plein de photos, et surtout prenez bien du bon temps là-bas!  :wink:
 
Très bon programme en perspective . Ramenez nous des photos souvenirs  :mrgreen:


RémiPa a dit:
En tout cas le budget n'est pas très élevé, c'est étonnant.

On en reparle a leurs retours , le chiffre aura bien changer avec la nourriture , souvenirs et tout le tralala  :lol:
 
BenJ a dit:
Merci à Flex et Tdqiller33 qui ont bien voulu répondre à toutes mes questions en MP, et qui nous ont permis d'affiner notre voyage grâce à leurs TR très complets, qui ne couvrent pas que les parcs, mais aussi toutes les beautés alentour en Floride !

De rien et si vous avez besoin de quoi que ce soit d'autre, n'hésitez pas ;-) Et sinon, bon voyage à vous !

BenJ a dit:
EDIT : Ah, quelques infos quand même, le vol aller-retour Paris-Miami nous coûte chacun 470€, avec CorsAir Fly.

J'ai pris le même vol en septembre dernier et le tarif de Corsair défie toute concurrence ! En plus la prestation est vraiment très bonne.

BenJ a dit:
Pour info, je suis allé faire un permis de conduire international, délivré en préfecture gratuitement. La Floride est le seul état aux USA qui le demande (en théorie, apparemment en pratique ils s'en foutent un peu, mais suffit de tomber sur un ch*eur  :roll:).

Ils ne me l'ont jamais demandé, même en Floride, mais tu as eu raison de le faire faire quand même, une précaution n'est jamais de trop. Pas trop d'attente en préf ?  :evil:
 
Bob! a dit:
Tout à fait Janus, ils vont bien en profiter. En espérant que vous aurez un temps magnifique là-bas!

Il fait 31° et un grand soleil à Orlando, vu le temps pourri qu'on a à Paris en ce moment, ça va nous faire un vrai choc thermique  :-D
 
Ah beh voilà le fameux voyage caché des deux createurs du site  :lol:

A vous Manta, Sheikra, Kraken, Montu, Dueling Dragon, Hulk...enfin du gros B&M  :mrgreen:

Je suis surpris du tarif tout de même, je pensais que la Floride etait meilleur marché que le reste des USA, nottament grace aux villas louées la semaine pour pas trop cher.
Au final, les pass Disney 4 jours  :-o bouffe tout !
Et c'est donc plus cher que le reste si vous ajoutez la bouffe et les parkings, vous allez arriver pas loin des 2500 euros.

Bref have a nice trip, dommage que vous n'allez pas à NY  :evil:
 
flex a dit:
Pas trop d'attente en préf ?  :evil:

Ah arrête rien que d'y repenser je m'énerve encore tout seul devant mon PC ! J'ai voulu passer par le courrier pour obtenir le papier, mais ils ont tout fait pour que je sois obligé de me déplacer... Bien que je sois arrivé à l'ouverture, et que j'aie été le 4ème appelé, j'ai attendu...1h  :roll:
L'administration Française...

Bref have a nice trip, dommage que vous n'allez pas à NY

Ah oui mais c'est déjà fait, en novembre dernier ! Très jolie ville, ne gâche pas sa visite parce que tu ne penseras qu'à des coasters, profite !!  :evil:

vous allez arriver pas loin des 2500 euros.

Je pense aussi. L'avantage c'est qu'on ne le sent pas passer car les billets d'avion ont été pris en janvier, tous les hôtels en février-mars-avril, tous les parcs en mars-avril. Le change est déjà fait lui aussi.
Donc en gros, on aura encore tous nos sous de mai, ainsi que ce qu'on a malgré tout mis de côté les mois précédents pour pouvoir bien dépenser à ramener des Mickey-bibelots inutiles, mais qu'on a tellement envie d'acheter !!!  :-D


Pour l'anecdote, pour le choix de l'ordre des parcs qu'on fera à Orlando, je m'étais basé sur les horaires des parcs indiqués il y a 2 mois, et là, lorsque je suis retourné voir...tout avait changé ! 1h voire 2h de plus chaque soir à DisneyWorld, 1h voire 1h30 de plus à Universal (pour leur spectacle nocture qui commence le 8 mai, je suppose).
Donc en gros, tout est à revoir ! Et comme nous avons le Hopper, ça complique encore un peu la tâche.
Toujours est-il que chaque spectacle nocturne est joué chaque soir, ce qui nous simplifiera la vie.

Les attractions fermées pour réhabs seront à Disney : Test Track et Big Thunder Mountain, notamment. Et nous pourrons vous faire les premiers retours sur le nouveau Spiderman en format 4K, le nouveau Fantasyland à moitié ouvert et le spectacle nocture à la Dreams d'Univsersal Studios.  :mrgreen:
 
BenJ a dit:
Ah arrête rien que d'y repenser je m'énerve encore tout seul devant mon PC ! J'ai voulu passer par le courrier pour obtenir le papier, mais ils ont tout fait pour que je sois obligé de me déplacer... Bien que je sois arrivé à l'ouverture, et que j'aie été le 4ème appelé, j'ai attendu...1h  :roll:
L'administration Française...

Bonne moyenne, ça me rassure, ils ne sont pas plus rapides que à la préfecture de l'Essonne !

BenJ a dit:
Les attractions fermées pour réhabs seront à Disney : Test Track et Big Thunder Mountain, notamment. Et nous pourrons vous faire les premiers retours sur le nouveau Spiderman en format 4K, le nouveau Fantasyland à moitié ouvert et le spectacle nocture à la Dreams d'Univsersal Studios.  :mrgreen:

Dommage pour Test Track, mais il y a forcément des réhabs, c'est le prix à payer quand on visite des parcs ouverts 365 jours par an en période creuse. Ca aurait pu être pire (Splash Mountain).

Vous avez bien de la chance pour Spiderman. Rien que sur cette vidéo on voit bien que la différence est énorme. Vous allez en profiter dans les meilleures conditions. Amusez vous bien ;-)

Amazing Adventures of Spider-Man side-by-side comparison on-ride HD POV Islands of Adventure
 
Je suis surpris du tarif tout de même, je pensais que la Floride etait meilleur marché que le reste des USA, nottament grace aux villas louées la semaine pour pas trop cher.

En fait je pense que les locations de villa valent carrément le coup si tu es suffisamment nombreux (du genre 6 personnes minimum). Or là nous serons 2, donc on dort exclusivement dans des hôtels.

Le tarif de l'hôtellerie est assez paradoxal en Floride : tu peux trouver des hôtels à des prix très corrects pour peu que tu évites les grandes villes (notamment Miami / Miami Beach). Par contre les prix peuvent devenir carrément ahurissant dans certains quartiers...

De notre côté, nous n'avons pas spécialement cherché à économiser sur les hôtels, au contraire, on a choisi des trucs plutôt confortables quitte à y mettre le prix (Radisson à Orlando, Hyatt à Miami etc...).

Après le budget parc est assez considérable. Tu peux économiser 10$ par ci par là en prenant des billets combo, des advanced purchase, mais au final ça reste un budget énorme. Disney étant le pire bien sûr... On a longuement hésité à prendre les hopper pour Disney et Universal, parce que ça rajoute quand même pas mal, mais finalement pour mieux profiter on les a pris.

Du côté voiture de loc, les tarifs sont intéressants en Floride et l'essence aux USA est bon marché. Mais là encore on n'a pas cherché à louer le modèle d'entrée de gamme.

Donc pour conclure niveau tarifs, la Floride reste selon moi un lieu de destination assez cher, MAIS en s'organisant bien et pour quelqu'un qui veut restreindre son budget, il y a moyen de s'en sortir pour bien moins que ce qu'on vous présente là  :wink:
 
Je m'en étais bien tiré pour 1600 euros par personne tout inclus en 2009 pour deux semaines en Floride avec tous les parcs et Disney. Mais je n'avais pas loué de voiture cette année là, j'avais juste bougé avec les transports et une journée à Miami, une aux Everglades et une autre au Space Center grâce à des excursions organisées depuis Orlando.

En septembre 2011, j'en ai eu pour 1300 euros par personne pour une semaine, sans Disney, mais avec une location de voiture cette fois.
 
Perso j'en ai eu pour 2300€ par personne pour 13 jours en 2010 tout tout compris (vol, voitures suv midsize, hotels bon standing sauf à Orlando, parcs, musées, sorties, concert, bouffe, 23kg de fringues-shoes achetées sur place, frais bancaires, et passport compris)
 
Juste pour préciser que dans les 2000€ par personne que je vous ai indiqués tout à l'heure, il y a de l'argent liquide, que nous avons déjà changé. Je pense ne faire que très peu de cartes bleues là-bas, et utiliser tranquillement tout l'argent liquide qui est déjà compté dans ce montant de 2000€.
Je ne pense pas que nous atteindrons les 2500€, ça me semble improbable pour le moment  :mrgreen:

Et voici la voiture que nous avons loué : un Ford Escape, ou similaire bien évidemment en fonction de l'agence de location.
ford-escape-side-angular-view1.jpg

Merci à Flex et Tdqiller33 encore une fois, qui nous ont poussés vers ce choix de modèle et vers le loueur que nous avons choisi : Natinal. Prix de location pour 2 semaines : 350€ environ avec toutes les assurances comprises !
 
Tiens sa ressemble beaucoup à ce que j'ai fait l'année dernière, sauf que j'ai tourné dans l'autre sens.

Mais comme dit plus haut je trouve le prix total (sans repas, etc..) relativement chère.
Je m'en étais sortis pour environ 1700€/pers tout compris au mois de mars en plein Spring Break.

Une seul soirée et matinée à Key West ? C'est assez court, surtout si votre hôtel n'est pas dans le centre de la ville.

Pas de Blizzard Beach ni de Typhoon Lagoon ?

En tout cas c'est un très beau trip ! Profitez-en bien.

:wink: