Foire du trône 2010: les foires plus dangereuses que les parcs ?

Mav75020

Membre
20 Juillet 2009
804
6
28
Paris
Salut les coasters fans



Vu que j'habite a 15 mn de la foire du trone  je propose de se faire un petit meeting pendans les vacances de paques

Il y'en a qui vont surement me dire que la foire du trone est un nid a ****; mais on y trouve de bonnes attractions


La scéance d'inscription  est ouverte!  :wink:
 
En principe la journée il n'y a pas de problème et du ne risque pas grand chose avec le nombre de flics qu'il y a !  :police: :police:
 
SSEP a dit:
Etant de Nantes vos post m'interpellent, c'est craignos a ce point la bas?

Non, faut pas exagérer quand même, mais bon, c'est sûr que y'a mieux ! Rien à voir avec le sentiment de sécurité et de fête qu'on peut ressentir dans des foires allemandes par exemple.
 
Bah en 2007 un flic c'est fait tuer a cause d'une baston a coté du maxximum  il c'est pris la nacelle dans la gueule
 
Ça tu n'était pas obligé de le rappeler  :?

La sécurité sur la foire s'est améliorée, avec notamment fouille de sac à l'entrée et beaucoup de patrouilles à l'intérieur. La nuit est plus craignos que la journée.

Juste pour information, cette année on y retrouve trois métiers qui font leur première !
 
Von Ati a dit:
Ça tu n'était pas obligé de le rappeler  :?

La sécurité sur la foire s'est améliorée, avec notamment fouille de sac à l'entrée et beaucoup de patrouilles à l'intérieur. La nuit est plus craignos que la journée.

Juste pour information, cette année on y retrouve trois métiers qui font leur première !

C'est pas parce que ça donne une mauvaise image des foires qu'on ne va pas en parler ! Toutes les fêtes foraines où je suis allé (en France) et en particulier la foire du trône sont très mal fréquentées (et c'est en partie pour ça que j'aime pas...) et on a le droit de le dire ! Et puis croiser des racailles c'est sûr, ça donne pas envie, mais croiser des CRS à longueur de journée, vive l'ambiance festive !  :idiot:
Et le pauvre gars qui est mort à cause de gros cons, à mon avis ce qui serait réellement idiot c'est d'oublier...
 
C'est clair, cela dit, nous somme dans la partie des "trips en préparation" du forum donc, a moins que je me trompe, ici on est censsé s'organiser ce trip et on est pas la pour débattre de la qualité ou de la sécurité qui règne sur cete foire (sinon il faudrait déplacer le sujet).

Tiens apparament, cette année il y aurait un coaster arrow ou vékoma d'après l'affiche ....  :lol:

2-4-2010-18334-1.jpg


Alors on se le fait quand et ou ce trip ?
 
NaiRolF a dit:
C'est pas parce que ça donne une mauvaise image des foires qu'on ne va pas en parler ! Toutes les fêtes foraines où je suis allé (en France) et en particulier la foire du trône sont très mal fréquentées (et c'est en partie pour ça que j'aime pas...) et on a le droit de le dire ! Et puis croiser des racailles c'est sûr, ça donne pas envie, mais croiser des CRS à longueur de journée, vive l'ambiance festive !  :idiot:
Et le pauvre gars qui est mort à cause de gros cons, à mon avis ce qui serait réellement idiot c'est d'oublier...

Je suis d'accord qu'il ne faut pas oublier mais la phrase aurait pu être tourné différemment de " il S'est pris la nacelle dans la gueule ". Il ne faut pas non plus exagéré, ça fait 4 ans que j'y vais seul et pour ma part je n'ai pas vu de baston et je ne suis même pas fait aborder par des personnes mal intentionnées. Il y a réellement de gros progrès de fait.


Euh Chab oubli le coaster  :-D c'est juste une affiche ! Tu aura toujours autant de plaisir cette année à rider le King  :wink:.

C'est quand même la plus grande foire de l'hexagone avec une liste tout à fait intéressante :

- V Maxx ( 1ère )
- Mistral ( 1ère )
- La roue de Paris ( 1ère )
- New Dance ( New )
- Star Flyer ( New )
- Mega Dancer ( retour )

- Countdown
- Enterprise
- King
- Rock and Roll
- Satan Salsa
- Ejection Seat
- Extrême
- Insider
- Maxximum
- Number One
- Top Spin Fresh
- Banzai
- Boomerang
- Crazy Mouse
- Crazy Space
- Flume Ride
- Infernal Toboggan
- Grande Roue
- Happy Sailor
- Royal Horse
- Hiii Shlos
- Ghost Train
- King Kong
- Hockenheim
- Karting
- La Sauterelle
- Niagara
- Palais du Rire
- Speed Glisse
- Super Top Dance
- Tagada
- Voltigeur

Je crois que j'ai rien oublié...

Je suis sur place, alors fixez une date et je vous dirais si je peux venir...
 
J'y suis allé aujourd'hui et ça va, c'était pas trop craignos, enfin moins que d'habitude j'ai trouvé. Il y avait un nombre impressionnant de policiers par contre.

Sinon, le boomerang Vekoma est toujours là à l'entrée

23595_1452379189897_1245797800_1312610_2673166_n.jpg


Comme prévu, les 3 nouvelles attractions étaient là, mais je ne suis pas monté sur le Star Flyer, 4€ (environ) pour 60 mètres, ça fait un peu cher. Quand on pense qu'au Prater ils vont en ouvrir un de 120 mètres ! Et j'ai pas confiance en ces métiers forains montés à la va vite.

Sinon pour le reste, c'est EXACTEMENT les mêmes daubes attractions que les années précédentes. Rien ne change, et quand on pense aux allemands qui ont Olympia Looping, Hollenblitz, Alpina Bahn, Test Trecke ou encore Wildwasser Bahn 3, et nous on se tape le King et le flume ride tout pourri ... Y'a de quoi pleurer quand même  :cry:
 
Nico a dit:
As-tu la preuve de ce que tu avances ?

Pas de preuve particulière, mais ces gens et leurs attractions ne m'inspirent pas confiance quand même  :-D Bon après, je reconnais qu'une nacelle qui se décroche, ça peut aussi bien arriver sur un booster à la Fête des Loges que sur un Rainbow à Liseberg.
 
Oui après il y a le ressenti qui ne se justifie pas... Mais c'est comme dans tous corps de métier, il y a des personnes consciencieuses qui feront très bien leur boulot (des forains bichonnent leur manège !), d'autres feront preuve d'un grand laxisme (entretient non régulier etc).
Mais ceci reste très rare puisqu'il ne faut pas oublier que c'est leur outil de travail, et que si quelqu'un venait à décéder par une négligence, le forain serait inculpé d'homicide. Donc il faut bien relativiser cette peur de la fête foraine...  Les forains sont marginaux, on les regarde de travers, comme des gros mangeurs de frites avec le bide à bière, avec des billets de 100€ qui débordent des poches, le Tshirt craqué qui pue la sueur etc...

Et entre nous, les accidents de fête foraine sont aussi nombreux que dans les parcs  :wink:
 
Je suis assez d'accord avec Flex, ce sont des machines montées et démontées tous les mois ce qui augmente forcément le risque. Certes il y a des contrôles, des systèmes embarqués pour garantir la sécurité mais sa n'empêche qu'en démontant et remontant les machines, on augmente le risque.

En plus de cela, certains forains ne connaissent pas toujours leurs machines (j'avais vu sa dans un reportage sur M6 y a un moment) et même s'ils sont bien sur préoccupés par la sécurité, ils le sont encore plus par leur argent. (Tu me diras les parcs d'attractions sont aussi préoccupés par leur fric...)

Je n'ai pas de chiffres à l'appui, mais je pense qu'il y a plus d'accidents dans les foires (notamment des accidents graves) que dans les parcs d'attractions.

 
Je suis d'accord, c'est un ressenti, c'est tout à fait ça  :wink: Le fait est que quand je vais dans un parc et que je ride un B&M (ou même un Vekoma tiens, ou autre), je ne me pose pas la moindre question quant à l'entretien et à la sécurité. Là, le fait que je me pose des questions, ça me pose déjà un problème. Que ce soit justifié ou pas, à la limite, je m'en fiche. (Le problème numéro 2 étant de mettre 4 ou 5 euros dans une attraction toute pourrie).

Bon sinon je suis tout à fait d'accord avec ton message, certains sont très rigoureux, d'autres plus laxistes, mais il n'empêche que justifiée ou pas, ce manque de confiance est bien là (sans avoir forcément une image des forains telle que tu l'as décrite  :-D)

EDIT : +1 pour le message de Louail, le fait de démonter et remonter fait qu'on se pose forcément plus de questions.