Foire du Trône Mai 2017 - Petit meeting ? :)

29 Février 2012
792
4
France
www.youtube.com
EDIT : Erreur de ma part. Ce topic est à déplacer dans la section Trips en Préparation ! Confus de ma bourde x)

Re-salut !

Je compte visiter la foire du trône ce week-end. Le jour précis reste à déterminer mais je suis flexible. Je suis disposé à rencontrer d'autres forumeurs si ça vous tente !

J'aimerais y amener ma GoPro avec harnais (encore !) pour y filmer des on-rides. Est-ce que leur politique en terme d'appareils électroniques est tolérante ?

Si vous avez d'autres conseils concernant la visite n'hésitez pas :) Je suis preneur.
 

Rem10

Membre
12 Juillet 2014
5 047
44
Habitant en Rhone-Alpes, je vais la-bas une fois par an seulement, et j'y suis déjà allé cette année  (a la soirée d'ouverture), donc ça sera tout pour cette année.

En ce qui concerne le fait de filmer, avec un systeme type GoPro/harnais j'ai toujours pu filmer sans problème.  Par contre oublie tout de suite les perches, c'est intredit pour raison de sécurité.
 
29 Février 2012
792
4
France
www.youtube.com
Merci Rem10 :)

Après avoir parlé à un ami pour l'inviter à venir avec moi, il a fini par décliner l'offre après avoir été tenu au courant des accidents récents et moins récents à la foire.

J'aimerais faire la part des choses (pas comme certains journalistes qui virent dans le sensationnalisme) et savoir quelle est la responsabilité des forains et/ou des visiteurs dans chaque accident. Est-ce qu'il y a des attractions à éviter (même si spontanément, je cherche juste le +1 de base hein...) ?

J'avoue que tout ceci me refroidit.
 

Minijul

Membre
14 Mai 2009
5 662
1
43
Lyon
www.minijul.com
Les accidents forains sont d'une part assez rares au final, et surtout concernent rarement les crédits.
Si tu te contentes des crédits tu vas deja enchaîner pas mal de bouses, et ce à des prix terrifiants. Pas sûr qu'il te reste du moral et des sous pour faire d'autres rides.
La FDT est un exercice d'endurance psychologique pour tester notre passion et notre attachement à la chasse au crédit, rien d'autre.
 

Rem10

Membre
12 Juillet 2014
5 047
44
Il y a pas mal de crédits à la FDT :
- King
- Infernal Toboggan
- Taxi Driver
- une pomme

Mais oui c'est tous plus ou moins des bouses  :lol: Le mieux est de les rider à la soirée d'ouverture pour 25E l'entrée. Les "+1", quelques flat ride (surtout le Sky Fall) et maisons hantés pour 25E c'est un rapport qualité/prix assez honnête.

Pour les accidents forains, ils concernent le plus souvent des flat ride effectivement, et pas les plus sensationnels hors exceptions (qui sont les accidents les plus graves où ceux pouvant l'être mais qui sont très rares).

Si tu n'a jamais testé de Capriolo/Booster (préférence Capriolo pour moi !!!), ça vaut le coup de tester un des 2, c'est un truc à faire au moins une fois. Pour le reste les gerbotrons et autres salopries qui tournent dans tous les sens ne m'attirent pas du tout ! A la limite si tu n'a jamais fais de Top Scan l'Extrême vaut le coup d'être testé (fait gaffe le tour est trèèèèès long^^), et éventuellement le Top Spin Fresh (pas testé, il était fermé quasiment toute la soirée cette année quand j'y suis allé et je l'ai raté  :-() Ah oui et si tu aimes les free fall n'oublie pas le Sky Fall ! C'est le Donjon de l'Extrême avec 20m de moins mais avec une très belle vue sur les alentours dont Paris intra muros) en haut.
 
29 Février 2012
792
4
France
www.youtube.com
Ha je ne m'attendais pas à chambouler mon Top 10 (ni même mon Top 20) avec cette excursion de toute façon ^^

Merci à tous pour vos précieux conseils.

Rem10 : J'ai pu tester Mechanica à Liseberg comme Top Scan et mon ressenti est plus que mitigé. Des G positifs parfois bien appuyés comme je les aime, mais beaucoup de baffes et finalement, peu de plaisir véritable. Ce sera donc next pour moi. Le Top Spin me tente bien ! Ce n'est pas ce que je préfère mais Talocan délivre des sensations remuantes plutôt marrantes à petite dose, donc pourquoi pas. Le Sky Fall me semble être une bonne idée, la vue sur Paris m'intéresse :)


Sinon j'ai aussi entendu des histoires de vols et pickpockets en tout genre. Je pense garder ma GoPro avec moi en toutes circonstances ça me semble plus sûr. Qu'en pensez vous ?
 
29 Février 2012
792
4
France
www.youtube.com
Parce que je me suis lancé dans une chaîne Youtube !

https://forum.coastersworld.fr/les-coasters-et-vous/(youtube)-coaster-hipster-yet-another-coaster-youtuber!/msg315927/#new


Mais plus généralement, j'aime bien aller dans un parc avec GoPro et harnais pour filmer. J'ai bien conscience que mes on-rides n'auront jamais ni la stabilité ni la qualité de spécialistes comme CoasterForce ou MiyaPa Masane, mais c'est aussi plus un moyen de garder un souvenir personnel de cette visite.

L'expérience à bord d'une montagne russe est d'une nature très immatérielle je trouve. Je ne garde des rides passés qu'un souvenir à la fois intense et vague. Conserver un on-ride (de préférence, celui de mon premier tour) me permet de raviver cette mémoire, avec mes cris, mes impressions à chaud. C'est encore plus vrai lorsque je teste de nouveaux coasters avec des amis.

Au fond, je n'oppose pas vidéos montées (souvent avec le son naturel du coaster) aux vidéos plus amateur. Chacun-es présentent leur intérêt.
 

Rem10

Membre
12 Juillet 2014
5 047
44
Je n'avais jamais eu de problème avec ma caméra en y allant. Après c'est sur que tu es à Paris donc oui il y a forcément des risques de pickpockets et autres vols que dans un petit parc d'attraction régional. Après avec toute les précautions qu'ils prennent (fouille à l'entrée + patrouilles à l'intérieur), on s'y s'en quand même en sécurité et je n'ai jamais réellement craint pour ma caméra, même la soirée d'ouverture 2014 où la fête était noire de monde.

Mais oui je te conseille aussi de garder ta caméra toujours avec toi comme je le faisais.

Et oui comme pas mal d'entre nous sur le forum j'aime aussi filmer en onride, c'est tout autant pour le plaisir de filmer que pour garder des souvenirs. J'aime aussi faire des petits montages donc on va dire que ça réunit pas mal de mes passions de filmer dans des attractions. Même si je confirme qu'on ne pourra jamais faire aussi bien qu'une fixecam de site spécialisé ou de parc, mais le but n'est pas là.