[Fraispertuis-City] Actu / Discussion générale

Pour aller régulièrement à Fraispertuis City, même pendant son hivernage, il est effectivement très humide, froid et sans aucun équipement d'éclairage. Quand j'y étais pour faire l'interview, je n'aurais pas été faire un tour de Pirate Attack.

Je suis également partagé sur cette question parce qu'une ouverture à cette période, c'est de l'affluence garantie. Ca fonctionne partout, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas dans les Vosges. Les gens viennent à cette période tout en connaissant les températures et les contraintes météo. Et ça cartonne toujours. Niveau théma, ça donnerai quelque chose de tout à fait raccord avec le western et les pirates. J'adorerai profiter de FC à cette période.

Par contre, quand on constate la très faible affluence que le parc connait sur les jours de pluie, c'est pas très engageant tout de même. Est-ce que le fait que ce soit Halloween change tout ? Il semblerai aussi que dans les autres parcs qui ont déjà passé le cap, on constate une grosse baisse de fréquentation avant le lancement des festivités Halloween. On a donc un effet de masse pendant un période, plutôt qu'un lissage. C'est la configuration la plus complexe pour un parc et même si on a un effet de gros succès, c'est un peu plus nuancé dans les faits. Certains parcs l'ont compris et n'hésitent pas à fermer pour bien marquer la coupure des deux périodes. Niveau mécanique, cette humidité et ce froid doivent être difficilement gérables et je peux comprendre qu'un hivernage qui débute plus tôt peut également avoir de l'importance dans une structure aussi petite que Fraispertuis.

Cette question revient tous les ans dans l'interview et malgré le succès grandissant dans les parcs alentours, la position ne change pas. À noter également que Fraispertuis City n'est pas le seul à ne pas avoir craqué pour une ouverture en période d'Halloween (Dennlys, Bagatelle, Bocasse, Festyland, ...) et que pour ceux qui ouvrent à cette période, tout n'est pas tout rose. Walygator Grand Est a eu de très mauvais retours sur cette période et d'autres commencent à être victime de leur succès et offrent une qualité de visite qui est de plus en plus discutable.

Bref, je trouve que la question est vraiment intéressante (c'est pour ça que je la pose chaque année et que je continuerai à la poser), mais si côté visiteur ça semble hyper sympa, facile et rentable, du côté parc c'est une vrai grosse organisation, des contraintes plus où moins surmontables, des incertitudes ...
 
  • Like
Réactions: Loulou30
Merci pour l'interview Freddo, comme chaque année !

Concernant Halloween, j'entends bien la frilosité du parc vis-à-vis du climat Vosgien m'enfin ce n'est pas une fin en soi, si ?
De nombreux parcs proposent des feux de camp ici ou là, des boissons chaudes à tour de bras, etc...

C'est un test qui doit être mené crescendo en terme de plage d'ouverture et d'investissement. Mieux vaut ouvrir quelques jours au début pour jauger du succès auprès des visiteurs. Si ça marche, on développe les années suivantes. Mais attention à ne pas rater le train concernant Halloween. Les concurrents ont (presque) tous compris l'importance de l'événement et proposent déjà des prestations de très haut niveau.

Après il faut effectivement voir les infrastructures (éclairage, etc...) mais il faut aussi se dire qu'une fois que c'est installé, ça servira pendant des années (même dans l'éventualité de proposer des ouvertures plus tardives l'été). Quant à la mécanique, EP arrive à ouvrir ses coasters l'hiver alors bon...
 
  • Like
Réactions: freddo
26 ans de service, c’est une bonne idée de le retirer. Pronostique 😆 Waterclash
Preston and Barbieri
 
26 ans de service, c’est une bonne idée de le retirer. Pronostique 😆 Waterclash
Preston and Barbieri
Je trouve ça intéressant, mais les déchets de ballon ne vont-ils pas créer quelques soucis niveau mécanique ?

Car bon nombre d’entre eux vont éclater, et des morceaux de plastique vont sûrement se retrouver dans la machinerie et dans l’eau ?!

et si personne n’est là en dehors de l’attraction, ça apporte peu d’intérêt je trouve.
 
  • Like
Réactions: Stargo
Ce genre de nouveauté me paraît pas vraiment être la meilleure idée... Je n'arrive pas à expliquer pourquoi, mais je n'espère pas voir ça débarquer à Fraispertuis. En plus le parc se montre comme faisant attention à la nature etc, alors si ils commencent à polluer avec des milliers de bouts de ballons en latex bon...
 
  • Like
Réactions: Stargo
Pour moi l'idée de Stargo ferait un trop gros doublon avec pirate attaque.

J'espère plus à truc à sensation ou bien une attraction aquatique style "Kaskade" à Festyland. Au vu des photos de Google, ils n'ont pas la place de mettre un "gros" truc.

En tout cas, hâte de voir quel surprise vont-ils nous pondre dans un endroit aussi restreint.
 
Après on peut aussi imaginer que Geyser City puisse disparaître !

Je ne sais pas si cet espace était accessible depuis les problèmes liés au Covid ?
 
17FEA2E8-395E-4FA5-8D4A-D7C964F7E154.jpeg

Restez attentif autour de Fraispertuis City dans les Heures à venir ! ;)
 
  • Like
Réactions: Loulou30
Oui ça va plaire à une grosse partie de la clientèle.
Jolie thema sur le concept et on peut s’attendre à ce qu’il soit respecté le plus possible
 
excellent ajout pour la modique somme de 900 000 euros.
Un grand modèle c'est juducieux, un grand et beau flat ride pour ce parc.
Technical Park est vraiment un constructeur qui a le vent en poupe auprès des parcs