[Fraispertuis-City] Actu / Discussion générale

richardcrete a dit:
Patrice Fleurent a bien redit qu'en 2021, la nouveauté devait être le réaménagement du dark ride de la Mine d'Or, mais en précisant "reconstitution plus dans l'interactif" et en 2022, ça devait être une "attraction pour ados qui apporte de la sensation". Pas de nouvelles dates annoncées cependant.

"Une attraction qui apporte de la sensation", ça peut être un flat ou un coaster. Sachant que la dernière fois on a eu droit à un (excellent) flat et que le dernier grand-huit du parc remonte à 10 ans, peut-être est-il possible d'espérer un beau petit coaster cette fois ! :love:

Un wooden me semblerait aussi peu probable... Mais un petit launch Intamin, un blitz Vekoma (je crois qu'ils ne sont pas trop chers) peut-être ?

Je suis curieux d'en savoir plus !
 
freddo a dit:
ça m'étonnerai franchement que le CM t'ai envoyé pété, par contre s'ils a pour mission de ne rien dévoiler des projets en cours, c'est qu'il fait juste bien son job.  :mdr:
Tu as contacté le parc par quel réseau ?
Et Dieu sait à quel point freddo connait bien le CM de Fraisp'... ;-)
 
Ils sont vraiment magnifique! En espérant que le retrack améliore un peu le ride.
 
J'en avais parlé sur le Discord lors de ma visite sur le parc, mais j'ai repéré derrière la Cavalerie un gros tas de gravier/terre qui devait être assez récent au vu de la pelleteuse garée à côté.

Avec l'annonce d'une grosse attraction pour ado en 2022/2023 avons-nous là les premiers signes de travaux pour une extension du parc ?

Photo prise par mes soins:
unknown.png
 
Ca ne serait pas pour les parkings? Ou faire du ré agrément ou aménagement paysagers?
 
Alors c’est sur que ça n’a clairement pas la vocation de faire rêver les gens, mais vous ne pensez pas qu’un parking aérien, sur 2 ou 3 niveaux, serait la solution ici ?

Gain de place au sol pour agrandir le parc, et gestion beaucoup plus simple du stationnement ?

C’est sur que financièrement parlant, c’est de l’argent « perdu » et j’imagine que c’est pas facile de ce dire qu’il faut dépenser des milliers dans un parking…

Mais l’espace est clairement le gros point noir sur l’évolution du parc, il faudra sûrement l’envisager à un moment non ?

Des restrictions s’applique à ce genre de construction ?
 
  • Like
Réactions: Loulou30
L'interview annuelle de Fraispfan est sortie aujourd'hui et nous apprend pas de choses ! Tout d'abord, le parc a enregistré une fréquentation similaire à 2020 avec 147 000 visiteurs (+17 000 par rapport à 2020).

Parce que c'est le plus intéressant, parlons de la Mine d'Or et du fameux "manège pour ados" qui étaient prévus pour 2021/2022. Le directeur du parc nous annonce que les deux projets ont été logiquement décalés. Il ajoute même que :

La mine d’or reste sans doute un projet, mais qui demande encore beaucoup de travail. Ce projet était déjà très compliqué et rendait l’addition très onéreuse. On y gagnerait sans doute à le faire dans un autre bâtiment qui simplifierait les choses et avec le recul qu’on a aujourd’hui on pense à cette période de Covid et on imagine que cela puisse se reproduire et qui dans le cadre d’un dark ride demande à être pris en compte avec le renouvellement de l’air … il faut que l’on recalcule tout cela et qu’on repense autrement certaines choses.

Pour la prochaine nouveauté, Patrice Fleurent a annoncé qu'il s'agira certainement d'un coaster. Il a précisé que le parc a été en contact pour un suspended familial (certainement un SFC Vekoma donc).

Le prochain gros projet sera plutôt un coaster parce que c’est attendu et que c’est générateur de monde. On avait été en contact pour un suspendu qui reste familial. Niveau sensations, on cherche quelque chose qui se positionne entre Timber Drop et le Grand Canyon, avec un bon débit, une accessibilité pour toute la famille, mais avec un peu de punch. En fonction des finances, c’est trouver quelque chose de suffisamment long en parcours pour en avoir pour son attente. Pour l’instant les constructeurs sont prêts à étudier des layouts, mais ça ne sera peut-être pas tout le temps le cas.

Dans les autres news :

Le parc est en train d'acquérir un nouveau bout de terrain, au bout d'un des parkings :

On est toujours preneur, on devait acquérir une nouvelle zone au bout du parking, mais on doit d’abord régulariser une situation avec la police de l’eau qui considère que certaines parcelles sont en zones humides. Ils nous demandent des mesures compensatoires.

La Ronde des Rondins (Tivoli Small Zierer) sera réhabilité cet hiver : Ocem refera les rails (ils ont d'ailleurs refait ceux du Grand Canyon et d'Azteka cette année), et une entreprise savoyarde s'occupera des trains.

Patrice Fleurent espère que le Derby reviendra en 2022, après deux saisons sans remontage à cause du covid (le monteur étant au Royaume-Unis).

Merci @freddo comme toujours !

Source :
 
Dernière édition:
Je suis peut être le seul mais pour en avoir fait qu'un j'en ai quand même déjà marre de ces sfc !
En espérant qu'il soit custom ! Je trouve le model clone assez surcôté (je lui préfère largement des petits GG, bob gerst ou même certains spinning) et surtout répétitifffff
 
De plus en plus de parcs font le plein pendant la période d’Halloween, est-ce que ce n’est pas tentant pour Fraispertuis-City ?

Toujours pas. Je ne pense pas que ce soit par fainéantise, mais la situation géographique de Fraispertuis-City est quand même bien à part puisqu’on est vraiment dans une vallée, mais à cette période, même avec une journée de grand soleil, la moitié du parc reste dans l’ombre. Il n’y a guère que le haut de Golden Driller qui est bien exposé, mais comme les gens n’y restent pas longtemps je ne pense pas que ça suffira à les réchauffer.

Après, j’en conviens, on voit bien que certains font le plein, même plus que le plein.

Je ne comprends vraiment pas que Mr Fleurent soit si obtus vis à vis d'un test de la saison d'Halloween ! 😫
Ne serait-ce que fermer le parc comme d'habitude, et tenter de le rouvrir pendant les vacances d'octobre ?!

Ce serait quand même dingue qu'ils soient le seul parc en France à ne pas avoir un peu de fréquentation à cette période, d'autant plus que le parc est déjà très beau en temps normal : quelques citrouilles iraient très bien dans ce décor western et hop, c'est parti pour 2 semaines... Et si ça fonctionne, on y va, sinon on abandonne.

Je pense que la météo ne fait pas tout (et de toute façon, à Halloween on ne vient pas faire bronzette dans un parc, et il y a quand même beaucoup de journées nuageuses où même en plaine il y a 0 minute d'ensoleillement)... Il doit aussi y avoir le fait que les techniciens commencent leur hivernage dès fin septembre, et que prendre un mois de retard peut leur porter préjudice au niveau de leur calendrier...

Mais vraiment, je ne comprends pas cette obstination à ne pas essayer au moins une fois, pendant 2 semaines, pour voir ce que ça donne. Le public répond présent dans toute la France... Pourquoi il ne le ferait pas à Jeanménil... (Après je ne parle pas de "faire le plein", mais déjà recueillir les avis des visiteurs et voir si financièrement c'est intéressant ou non...).
 
Je rebondis sur ton propos BenJ et je suis tout à fait d'accord avec ton propos mais est-ce que Fraispertuis à l'éclairage nécessaire pour faire des "nocturnes"?

Par nocturne, je l'entends comme WRA jusqu'à 21h00.
Halloween n'entraîne pas forcément de nocturnes. Une ouverture 10h-17h sur la période de vacances d'octobre ferait peut être un sacré bien au parc qui, selon les propos de Monsieur Fleurent semble avoir quand même sacrément morflé depuis 2020, et contrairement à de nombreux autres parcs en France, avoir un tel discours quand aux nouveautés décalés ultérieurement sans savoir vraiment quand c'est pas très rassurant.
 
  • Like
Réactions: TheCoasterfan
Je rebondis sur ton propos BenJ et je suis tout à fait d'accord avec ton propos mais est-ce que Fraispertuis à l'éclairage nécessaire pour faire des "nocturnes"?

Par nocturne, je l'entends comme WRA jusqu'à 21h00.
il n'y a aucun éclairage, je suis passé devant de nuit y'a pas longtemps, après peut être vu que le parc est fermé en ce moment ils ont tout coupé...