[Fraispertuis-City] Actu / Discussion générale

On apprend via un article de Lorraine Actu que les Sombreros auraient pu rester mais plusieurs facteurs (capacité restreinte, moteur qui a lâché début 2022) ont décidé le parc a remplacé l'attraction.

La nouvelle attraction sera un peu plus sensationnelle, et ça passe par une augmentation de la taille minimum de 95cm à 110cm :
« On va repartir sur un nouveau manège que l'on va essayer de thématiser "mexicain" . On va monter d'un cran, car il s'adressera davantage aux adolescents. Les enfants qui font 1.10 m pourront en profiter, mais accompagnés d'un parent. À partir de 1.30 m, ils pourront monter seuls. On est sur un manège qui envoie quand même un peu de sensations » confie le directeur de Fraispertuis-City.

700 pph, et vu la description de Patrice Fleurent on se dirige bien vers un Wild Spark :
Mais alors, à quoi s’attendre pour cette nouvelle attraction ? Concrètement, les visiteurs seront installés dans des avions. "On aura 14 bras, avec 14 nacelles, chacune pouvant accueillir trois personnes. Pour permettre une meilleure tenue, nous avons opté pour des barres individuelles de protection".

Les habitués pourront retrouver des "sensations similaires à l’attraction Blizzard". Seulement, cette fois, les visiteurs n’auront pas le contrôle des avions. "Avec notre nouveau manège, les montées et descentes, très rapides, seront gérées par un automate. On aura aussi des marches arrière et avant et des rebonds. Ça donne du punch" souligne Patrice Fleurent.

700 personnes par heure​

En l’espace d’une heure, 700 personnes pourront profiter de l’attraction « visuellement assez jolie, mais un peu coûteuse » déclare le directeur.

« On souhaite rester dans la thématique mexicaine. Mais, rien que pour l’attraction, on se rapproche des 800 000 euros. Avec les aménagements à prévoir, on risque d’arriver au million d’euros » souffle M. Fleurent.

Ouverture pour l'instant prévue courant juin :
Selon le calendrier, l’attraction devrait être livrée le 25 mai. Mais, avec l’installation et les vérifications, les visiteurs devront patienter, si tout va bien, jusqu’au 21 juin. D’ici là, « son nom aura été trouvé » termine, amusé, le directeur de Fraispertuis-City.

Source :
 
Et la stotyline :
"Dans un coin du village mexicain, une imposante machine s'active.
Dans l'espoir de trouver la recette parfaite permettant d'extraire toute la puissance des piments mexicains, la machine broie et pile le précieux condiment coloré."

Le nom El Molcajete provient d'un ustensile traditionnel mexicain servant à piler les piments dont la cuisine mexicaine raffole
 
  • Like
Réactions: seb
Je vais faire mon rabat-joie mais c'est encore un gerbotron qui tourne après les Draisines de l'année dernière...
Bienvenue à Fraispertourn City.
 
  • Like
Réactions: Kerry
Chacun son avis mais personnellement je ne dis pas à non à un flat ride de qualité (Technical Park est relativement bon dans ce domaine), je ne dis également pas non à un parc qui investit TOUS LES ANS dans de nouvelles attractions avec en plus de belles thematisations.

Il n’y a pas que les coasters dans la vie, les flatride plaisent aux familles.

Pour moi Fraispertuis est un excellent exemple à suivre dans la catégorie des parcs régionaux.
 
Annonce tôt = trop long, pas d'annonce = trop long aussi..
Y'a un truc qui s'appelle crise sanitaire qui à freiné un poil l'activité du secteur pendant 2 ans, je préfère voir de petits investissements bien réfléchis le temps que tout rentre dans l'ordre.
 
J'ai l impression que ca fait une décennie qu'on attend notre attraction à sensations par contre...
Et je pense aussi qu'il ne faut pas s'attendre à un gros coaster à sensations. Je crois avoir lu que le parc veut un genre de family ++, entre le Grand Canyon et Tomber Drop niveau sensations. Comme dit plus, notre attraction à sensations a été Golden Driller, faut pas s'attendre à beaucoup plus à mon avis au risque d'être déçu. Mais si je me trompe, ce ne sera qu'une bonne surprise !
 
Et je pense aussi qu'il ne faut pas s'attendre à un gros coaster à sensations. Je crois avoir lu que le parc veut un genre de family ++, entre le Grand Canyon et Tomber Drop niveau sensations. Comme dit plus, notre attraction à sensations a été Golden Driller, faut pas s'attendre à beaucoup plus à mon avis au risque d'être déçu. Mais si je me trompe, ce ne sera qu'une bonne surprise !
Non mais je m en fiche que ça soir familial mais faut quelque chose quoi.
C est que mon avis mais tu peux pas rester une dizaine d années sans investissement majeur selon moi.

Je suis assez d accord avec la remarque du parc asterix qui disait qu il faut un investissement majeur tous les 5 ans entrecoupé d un investissement moyen entre les périodes de 5 ans. Et des petits changements chaque année.
Tout ça en fonction de l échelle de ton parc bien sur !
 
Screenshot 2023-03-14 à 19.39.44.png


Source : Story Instagram