Fraispertuis City - Meeting du 10 Juin 2017

29 Février 2012
792
3
France
www.youtube.com
J'ai participé au meeting à Fraispertuis City du 10 juin 2017 et j'avais envie de partager mon retour sur cette très belle expérience en rédigeant pour une fois un véritable TR au lieu de simples Coaster Reports :D

H8U534L.jpg


Après avoir passé la nuit au chalet avec le joyeux groupe de Fraispfans, j'arrive au parc peu avant l'ouverture. Etant Parisien (pas taper), ce charmant petit parc est difficile d'accès pour moi et le meeting était l'occasion rêvée d'enfin découvrir l'atmosphère si souvent louée de l'endroit.

qWzRztk.jpg


Et puis avec deux belles machines à sensations que je n'avais encore jamais testées il semble y avoir de quoi bien s'amuser !

YCRcG85.jpg

6MOJheB.jpg

5Aq2GMK.jpg

C'est vraiment la seule image de l'intérieur du restaurant que j'ai trouvée... :p

Nous sommes accueillis à l'intérieur d'Arizona Pizza par une petite boisson incluse dans la formule du meeting et, à notre plus grand bonheur, par M. Fleurent qui nous annonce que les nacelles debout et califourchon de Golder Driller seront ouvertes ! J'ai constaté d'emblée la proximité et la convivialité sincère du directeur avec les fans :)

fDgH0QE.jpg

DFv9fLY.jpg

CTCW2lz.jpg

mQg1VkM.jpg

irlmdJm.jpg

Y4a3SJx.jpg


Le groupe entame un tour du parc avant de procéder à la composition des équipes. Le cadre est vraiment chouette et soigné ! La thématisation paraît authentique et immerge le visiteur dans une ambiance chaleureuse très agréable. Seul léger bémol peut-être, l'omniprésence du bitume au sol mais cela se remarque à peine.

X2rfj1J.jpg

BKJq7Nu.jpg


J'aime bien la couleur marron foncée de la tour, qui est assortie au reste des attractions de la zone. Une teinture plutôt originale qui s'intègre parfaitement à l'environnement du parc. L'idée de faire fonctionner séparément chaque nacelle s'avère également très efficace et impressionnante ! Entendre d'autres passagers crier de peur/de joie durant leur chute alors que sa propre nacelle est en pleine ascension fait son petit effet.

https://www.youtube.com/watch?v=ogCMGcyO4UM
(Vidéo non-répertoriée disponible uniquement sur les forums ou je l'ai publiée)

Mon expérience sur Golden Driller débute par un tour en position califourchon. Les décors sont déjà réussis alors qu'ils ne sont même pas terminés ! La montée nous offre un joli panorama sur le parc ainsi que la vallée qui l'entoure. J'adore le petit coup d'accélération en cours d'ascension qui dynamise le tout et rend l'appréhension encore plus palpitante. L'effet de basculement à 20° pimente lui aussi les choses et permet à GD de se démarquer un peu plus des autres attractions du genre. La chute libre procure un moment de flottement et des sensations vraiment amusantes, et le freinage apporte quand à lui une bonne dose d'intensité !

Ce n'est pas la Drop Tower la plus haute que j'ai pu tester (Zumanjaro à Six Flags Great Adventure en l'occurence), mais la mise en scène travaillée et l'ajout du tilt rend Golden Driller très fun à faire et à refaire ! Une nouveauté impeccable qui étoffe à merveille le parc.


01fUTlH.jpg

Hpb2ryM.jpg

7N6BZmh.jpg

yRhiRw3.jpg


J'ai entamé mon premier ride sur Timber Drop après le repas (un timing à ne réserver qu'aux estomacs les plus solides !). Les faux troncs d'arbres qui encadrent le parcours apportent un véritable cachet à cette montagne russe. Un choix de thématisation lui aussi sympa et efficace qui singularise Timber Drop parmi les nombreux modèles d'El Loco S&S.


https://www.youtube.com/watch?v=d-zWWnjANwY

L'attraction en elle-même accomplit beaucoup pour un coaster d'une petite envergure. Le parcours procure une variété de sensations (pendouillement, subtils G latéraux, descente raide) appréciable et se traverse en toute fluidité. Ce n'est certes pas la montagne russe du siècle pour un passionné plutôt expérimenté comme moi, mais une machine tout de même bien amusante qui fait partie des coasters les plus intéressants de France. Un très bon investissement en somme !


FOv3ELE.jpg

LcIebrt.jpg


Quelques images du Splash Pirate que ne n'ai pas osé affronter. Je supporte très mal d'être mouillé dans les attractions aquatiques ! Thématisation là également réussie, les véhicules personnalisés rendent l'ensemble authentique.


NJTfluV.jpg


Un petit tour sur le Cactus ponctue ma journée. Les dimensions réduites de cette attraction sont trompeuses : les va-et-viens verticaux procurent de belles sensations et le tilt de fin arrive soudainement pour laisser une impression mémorable et très positive de cette mini Drop Tower !


RDcHA3y.jpg

3F19Szt.jpg


Le Grand Canyon propose un tracé honnête au confort très correct (surtout pour un coaster Soquet !). La thématisation soignée, principalement composée de rochers améliore nettement l'expérience. Une montagne russe tout à fait adaptée à la famille.


1ntVHVp.jpg

qmMphOq.jpg


Je croyais ajouter un nouveau crédit à mon coaster-count en embarquant à bord de la Ronde des Rondins... mais j'ai découvert par la suite qu'il s'agit d'une relocalisation d'un vieux Zierer en provenance du parc Astérix :P Pas de +1 cette fois-ci donc ^^

XN03WOW.jpg


La fin de journée approche et le groupe bénéficie d'un ERT oh combien appréciable sur Golden Driller ! Le moment de pouvoir comparer chaque nacelle et d'affiner ses préférences. Pour ma part je penche plutôt pour les positions califourchon  et debout, plus originales et qui exploitent au mieux la vue spectaculaire en haut de la tour. Le choix de proposer 4 expériences différentes s'avère véritablement une excellente idée !


J'ai passé une journée magnifique en compagnie du groupe. L'ambiance est joyeuse, animée, et me donne envie de participer d'autres meetings à l'avenir. Je tiens aussi à saluer l'organisation impeccable et conviviale de Freddo qui m'ont permis et facilité ma venue dans ce parc dans ce contexte fabuleux. Et puis mille bravos à M. Fleurent pour son contact chaleureux avec les fans, c'est un véritable plaisir de rencontrer des directeurs de parcs aussi passionnés et investis dans leur métier.