[Fraispertuis-City] Nouveau coaster (2025 ?)

Patrice Fleurent a répondu aux questions de @freddo pour l'interview annuelle de Fraispfan. Une question porte sur le futur coaster du parc, voyant que rcdb avait créé une fiche sur son site et nous ce topic, suite à ce que le directeur du parc avait déclaré sur VosgesTV en 2022 :

Fraispfan : Le parc a déclaré vouloir l’arrivée de coaster, c’est même écrit sur Roller Coaster Database. Est-ce que ce projet avance ? Est-ce qu’on sait un emplacement, un type de coaster, un constructeur ?

Patrice Fleurent : Ça c’est important de faire une bonne réponse. Il va falloir que je pèse mes mots parce qu’effectivement, si même rcdb.com a anticipé sur une phrase que j’ai dite sur un média il faut être plus clair. Bien sûr, on ajoute les Draisines qui remplacent les Bumpers, ou El Molcajete qui remplacent les Sombreros. On avait ajouté Post Office, les Ptit’s Moussaillons et les Corb’hauts en 2020. Dans le master plan établi en 2019 on devait inclure un dark ride dans la mine d’or et ajouter un roller coaster en 2022. La COVID a changé tout ça.

Dans ce que j’ai déclaré, l’idée était que pour que le parc passe un échelon supplémentaire de fréquentation, ça ne peut passer que par l’investissement d’un nouveau roller coaster. La date dans ma tête était peut-être prématurée parce que je ne me rends pas compte que tout passe si vite, la réalité entre les délais des constructeurs, ce serait dangereux aujourd’hui de donner une date. Je maintiens que c’est par un roller coaster qu’il faudra passer pour avoir un nouveau palier, sans dire que ce sera le prochain investissement du parc.

Cette année, si on avait mis un roller coaster avec la météo que l’on a eu, on aurait passé les 300 000 visiteurs voir peut-être 320 000 parce que c’est de la valeur sûre sur la première saison. Ce n’est pas négligeable. Ce sont généralement des chiffres que vous gardez. C’est ce que l’on a pu voir par le passé quand Fraispertuis-City a passé des paliers importants.

Tout va tellement vite au niveau technologique dans les roller coasters, chacun y va de son innovation, il nous reste encore à voir ce qui plaira le plus, quelle gamme il nous faut, car on reste un parc qui se veut famille + (avec un peu d’attraction pour les ados/adultes). Faut-il faire un mix entre Grand Canyon et Timber Drop ou faire un peu plus fort que Timber Drop ? Ça va être une vraie question. De toute façon, l’un comme l’autre, cela reste des choses appréciées. Ce n’est pas sorti de nos têtes, on y réfléchit, mais en parallèle, il y a aussi beaucoup d’autres choses à gérer. On laisse mûrir, on observe les propositions des constructeurs, il faut regarder toutes les contraintes de place (que l’on n’a pas vraiment), de débit (dont on va avoir besoin pour les grosses journées) … donc ce n’est pas abandonné, mais il n’y a pas de projet validé aujourd’hui.

Le reste de l'interview (toujours aussi intéressante, notamment sur la gestion de l'espace restraint du parc), est à retrouver ici :