[Fraispertuis-City] Nouveau coaster (2025 ?)

richardcrete

Modérateur
Membre de l'équipe
11 Avril 2019
6 814
4 162
24
richardcrete.fr
Bon, cette fois-ci c'est bien une info officielle, je vous l'assure ! Patrice Fleurent était l'invité de Vosges TV et a annoncé que le gros projet à venir de Fraispertuis sera bien un coaster, pour 2024 voire 2025. Le coaster devrait faire venir beaucoup de visiteurs et le parc va "casser la tirelire". Le parc avait déjà parlé d'un Suspended familial donc je pense qu'on peut éliminer les gros modèles, mais j'attends de voir !


Avant ça, un bâtiment logistique verra le jour en 2023 et un agrandissement de parking est prévu.
 
  • Love
Réactions: TheHugolob
Pourquoi pas un family suspended Vekoma. C'est du family++ donc ça correspondrait bien au public du parc.

En plus il y a des clones qui doivent être abordables.
 
Pourquoi pas un family suspended Vekoma. C'est du family++ donc ça correspondrait bien au public du parc.

En plus il y a des clones qui doivent être abordables.
Ça correspond ni à "casser la tirelire" ni à "faire venir beaucoup de monde" et honnêtement bien que ca soit bon je trouve ce model surcôté et je préfère largement un clone de dwervelwind d'à le même ordre de coût et de public qui va apporter bien plus de sensations !
 
  • Like
Réactions: Taronworlddomination
Perso je verrai bien un petit bobsled Gerstlaurer : possibilité d'avoir un layout assez compact (pour s'adapter à la petite superficie du parc), ça à l'air bien fun, c'est familial, et ça a un débit suffisant pour le parc.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Marcocoaster 🎢
Ça correspond ni à "casser la tirelire" ni à "faire venir beaucoup de monde" et honnêtement bien que ca soit bon je trouve ce model surcôté et je préfère largement un clone de dwervelwind d'à le même ordre de coût et de public qui va apporter bien plus de sensations !
Je préfererais un STC comme Hals-Uber-Kopf à Tripsdrill car un clone de Dwervelwind il y en a déjà un au Pal
 
Ça correspond ni à "casser la tirelire" ni à "faire venir beaucoup de monde" et honnêtement bien que ca soit bon je trouve ce model surcôté et je préfère largement un clone de dwervelwind d'à le même ordre de coût et de public qui va apporter bien plus de sensations !

Je me demande quelle est pour toi la définition de "casser la tirelire" ? Car pour moi ce n'est pas nécessarement investir dans un hyper B&M ou un muti-launch coaster. Ca signifie juste faire un investissement plus conséquent que d'habitude, quelque chose qu'on ne peut pas se payer chaque année. Et pour Fraispertuis, je pense que tout coaster plus grand qu'un kiddie correspond à casser sa tirelire.

De même pour "faire venir beaucoup de monde". Pour un parc de cette envergure, 5000 personnes en plus seront déjà beaucoup, pas besoin d'acceuilir 100000 personnes en plus.


Personnellement, je trouve le SFC Vekoma un très bon choix pour le parc, le bobsled Gerstlauer également ainsi que le Spinning Mack. J'avais sinon aussi pensé, parmi les consructeurs peut-être plus abordables, au Multi Seating Coaster de Zierer, comme Pioneer à Ok Corral (les trains de Pioneer correspondent même totalement au thème du parc), ou alors à un Multi-Launch Coaster d'ART Engineering, comme Fridolin's verrückter Zauberexpress qui m'avait très agrèablement surpris lors de ma visite il y a un mois (mais vise une clientèle un peu plus jeune que les autres modèles). Et sinon au pire un Single rail RMC me plaîrait également beaucoup ! 😈
 
Je me demande quelle est pour toi la définition de "casser la tirelire" ? Car pour moi ce n'est pas nécessarement investir dans un hyper B&M ou un muti-launch coaster. Ca signifie juste faire un investissement plus conséquent que d'habitude, quelque chose qu'on ne peut pas se payer chaque année. Et pour Fraispertuis, je pense que tout coaster plus grand qu'un kiddie correspond à casser sa tirelire.

De même pour "faire venir beaucoup de monde". Pour un parc de cette envergure, 5000 personnes en plus seront déjà beaucoup, pas besoin d'acceuilir 100000 personnes en plus.


Personnellement, je trouve le SFC Vekoma un très bon choix pour le parc, le bobsled Gerstlauer également ainsi que le Spinning Mack. J'avais sinon aussi pensé, parmi les consructeurs peut-être plus abordables, au Multi Seating Coaster de Zierer, comme Pioneer à Ok Corral (les trains de Pioneer correspondent même totalement au thème du parc), ou alors à un Multi-Launch Coaster d'ART Engineering, comme Fridolin's verrückter Zauberexpress qui m'avait très agrèablement surpris lors de ma visite il y a un mois (mais vise une clientèle un peu plus jeune que les autres modèles). Et sinon au pire un Single rail RMC me plaîrait également beaucoup ! 😈
Oui je suis d accord avec toi. Casser la tirelire c est investir plus que d habitude mais un SFC ça correspond environ au prix de leur drop tower intamin ou du S&S. Après c est sûrement juste de la comm' mais c est vrai que perso je trouve pas que ça soit si bien m enfin bon tant pis..
 
Ça correspond ni à "casser la tirelire" ni à "faire venir beaucoup de monde" et honnêtement bien que ca soit bon je trouve ce model surcôté et je préfère largement un clone de dwervelwind d'à le même ordre de coût et de public qui va apporter bien plus de sensations !
C'est déjà un gros investissement pour un parc régional. Après un clone de spinning Mack peut correspondre aussi c'est vrai.
 
Si je ne me trompe pas, certaines personnes au parc ne sont pas fans des Spinning non ?
Freddo, je me trompe pas ?
Il n'est pas fan de tout ce qui est sensationnel en général si je dis pas de bêtises !
Enfin bref perso je trouverais ça dommage d'avoir un second clone SFC en France ! Pourquoi pas un custom à la limite mais j'ai peur de voir ces trucs être pondue en masse comme des boomerangs ! Non pas que ça soit mauvais mais vu les prix annoncé je trouve qu'il y a bien mieux et même pour moins cher comme par exemple le bobsled gerstlauer évoqué plus tôt ou même un petit wooden !
(surtout qu'un wooden vu la thématique du parc ça serait parfait 😉😉)
 
Avec les rails 100% métal GCI ça devient peut être possible un wooden. Beaucoup moins de maintenance.
 
un STC ou un single rail RMC, Ca va chercher dans les combien ?
5/6 ? Ça peut se tenter.

Je connais pas le prix d'un SFC, mais au pif nous devons être à 5.5 millions d'€
Je suis certains que RMC avec leurs raptor track ils peuvent faire un circuit custom à +/- ce prix.
En plus si c'est pour 2025, d'ici là, l'affluence aura repris sa vitesse de croisière et pourra peut-être lâcher un billet en plus.

Je viens de vérifier, Wonder Woman RMC, s'est vendu à ~6 millions d'€
Donc avec une layout custom, je pense qu'ils peuvent encore réduire à 5Millions.

Puis ils peuvent pas avoir accès a l'aide de la région comme Nigloland ?
C'est deja 1Millions de moins a sortir.
 
Si je dis pas de connerie le SFC du bocasse était à 5M (ce que je trouve excessif pour un truc comme ça) et apparemment les prix ont encore augmenté depuis...
Pour le RMC tu oublies que c'était un prototype et que c'était il y a déjà quelques années (inflation + RMC qui était moins connu + autres facteurs...)

Perso je m'en fou un peu que ça soit chère ou pas chère, ce qui m'intéresse c'est le résultat. Même si c'est un model qui me plaît pas je m'y ferais tant que c'est bien fait mais j'ai pas de doutes là dessus.
 
Un autre facteur très important, c’est que RMC c’est fabriqué aux USA et qu’il faut l’importer en bateau par conteneurs. De plus, le prix d’un conteneur a augmenté d’environ 350% avec la crise sanitaire et tous les problèmes que l’on connaît…
 
un SFC ça correspond environ au prix de leur drop tower intamin
Ça doit être plus cher maintenant. Orkanen avait coûté quasiment 4,7M d'euros en 2013. 4M pour Golden Driller en 2017, c'était déjà énorme pour Fraispertuis. Pour rappel, le record de fréquentation du parc c'est à peine 300k visiteurs en 2019 (281k), et ils sortent de 2 ans de covid avec une ouverture en juillet et une fermeture en septembre.

D'où le "casser la tirelire".

Donc avec une layout custom, je pense qu'ils peuvent encore réduire à 5Millions.
Non, justement. Un layout custom demande du développement et donc des heures de travail en plus.

Patrice Fleurent disait en 2021 :
Niveau sensations, on cherche quelque chose qui se positionne entre Timber Drop et le Grand Canyon, avec un bon débit, une accessibilité pour toute la famille, mais avec un peu de punch.

Il faut pas s'imaginer un RMC à mon avis.
 
Il ne faut pas s’attendre à un Toutatis, c’est certain mais le parc a toujours su faire de bons choix jusqu’à aujourd’hui !

Il pourrait bien vous surprendre! 😉
 
Après on pourrait avoir aussi un Space Warp (Formula), Bermuda Blitz (Lech Coaster) ou un Shockwave à 1 launch de chez Vekoma ce qui diminuerait les coût, un launch Vekoma custom ou bien un Infinity Gerstlauer. Les seul concurrent infinity etant Fury et Mystic
 
Après on pourrait avoir aussi un Space Warp (Formula), Bermuda Blitz (Lech Coaster) ou un Shockwave à 1 launch de chez Vekoma ce qui diminuerait les coût, un launch Vekoma custom ou bien un Infinity Gerstlauer. Les seul concurrent infinity etant Fury et Mystic
Il me semble que le parc cherche un coaster qui se placerait entre Timber drop et le Grand Canyon niveau sensations.
Je pense donc qu'il faut s'attendre à avoir un coaster plus familial que ça...