[Fraispertuis-City] Nouveau coaster (2026 ?)

Le parc propose déjà la montagne russe à fortes sensations avec Timber Drop, donc des copies de Vertika, Orochi, Kyubi ou Mahuka seraient trop sensationnelles. Il faut plutôt chercher dans le calibre inférieur et familial comme la plupart des Soquet, Défi du Dragon, Silver Mountain, Gold Rush pour moi.

• J'aime
Réactions: RKGE 2113
Le parc propose déjà la montagne russe à fortes sensations avec Timber Drop, donc des copies de Vertika, Orochi, Kyubi ou Mahuka seraient trop sensationnelles. Il faut plutôt chercher dans le calibre inférieur et familial comme la plupart des Soquet, Défi du Dragon, Silver Mountain, Gold Rush pour moi.
Orochi trop sensationnel ?? Et le parc voulait bien se diriger vers un STC avant d’abandonner le projet faute de terrain. Je pense quand même que ce sera d’un calibre supérieur à des Soquets…. Un Mahuka un Kyushu (Spirou?) ou orochi s’adapteraient justement bien au parc niveau sensation.

• J'aime
Réactions: Toumaï et momo76
Le parc avait annoncé il y quelques temps que le prochain coaster du parc serait sensationnel. Les 2 gros coaster du parc commencent à être un peu daté. Orochi, Wild buffalo, Wood Express sont des coaster familiale avec de bonnes sensations.Fraispertuis pourrait même monter en gamme un peu plus trill avec un STC comme à tripsdrill ou quelque chose du même genre et pouvoir attirer de la nouvelle clientèle qui viendrait d'un peu plus loin. Surtout que la concurrence dans le coin est assez haut niveau avec niglo, Europapark, (Walygator🙄😂). La nouvelle génération de visiteurs de Parcs à thème adorent les sensations et ce serait dommage que le parc se contente d'un petit familiale comme Défi du dragon, Gold Rush et Silver Mountain. Et une Wild Mouse j'en parle même pas 🤣. On parle de 6 millions mais c'est peut-être plus. Il me semble que c'est dans la fourchette de prix avec la théma de Orochi qui est une réussite selon les coaster fans.

Oui Timber Drop tourne très bien, y'a toujours un peu de monde dans la queue. Les journées avec pas mal de monde tu attends facile 20min et les grosses journées les 40min sont souvent là.

• J'aime
Réactions: Stargo
J'espère par contre qu'ils prendront un modèle avec un peu plus de débit, genre 550-600pph ça serait très bien pour le parc !

Là, le max est à 400-480 avec grand canyon, et pour du familial c'est très souvent 45min d'attente quand le parc est bien rempli. Ça fait long pour un petit coasters.

• J'aime
Réactions: La Vrille
Donc un coaster un cran au dessus niveau sensation, avec peut être plus de débit serait donc pas un mauvais choix, même si le parc se limite à un seul train dans un premier temps pour avoir un joli parcours. Enfin bon… j’attend l’interview avec impatience et tellement content que ce petit parc viennent chatouiller Walygator. ASPRO, grand groupe, dont une de ses « marques » est celle de Walygator, est incapable de sortir 6million! Et que ce petit parc aura sorti deux fois d’ici l’annee prochaine!

Dernière édition:
Intamin pour ce budget là, je pense qu'il faut oublier tout de suite.
Pas forcément ! on sait pas combien coute le modèle mini-launch qui permet de faire des airtimes et des inversions ! On a vu que Fraisp avait été prêt à mettre le budget pour Golden Driller quitte à aller moins haut ! Cependant ça reste peu probable tu as raison !

Le parc a annoncé 6 M d’investissement ce sera peut-être 6,5M mais pas plus. Pour ce budget faut pas s’attendre à plus qu’un family. Je ne pense même pas qu’Orochi rentrerait dans ce budget. Mais après tout est possible.